Aller au contenu

Iframe ?


Guest MixMax [T.7]

Sujets conseillés

Guest MixMax [T.7]

Salut a tous !!! :D

Voilà je voudrais utiliser des Iframes sur mon site.... :?:

En fait je voudrais utiliser le système de frames mais avec de Iframe ( Jai une page html avec un menu a gauche ...je voudrais que lorsque je clique sur un lien du menu, la page souvre a gauche du menu). Jespère que mon explication est assez clair ....

Voilà donc si quelquun peut maider....

Merci davance.

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MixMax.

Saches, avant d'utiliser les iframes, qu'elles sont, tout comme les frames, beaucoup décriées. D'autres que moi, plus doués en CSS, te donnerais certainement des conseils pour arriver au même résultat, mais en étant conforme aux standarts du web et en évitant les inconvéniants des iframes.

Pour jeter un premier coup d'oeil aux CSS : Les feuilles de style. Pourquoi ? comment ?

A ce niveau-là, je suis totalement débutante et ne saurait te donner de piste, mais tu touveras beaucoup de réponses et "d'experts CSS", sur le Hub ! ;)

Si, malgré tout, tu tiens aux iframes :

Elles se déclarent là où on en as besoin, en indiquant leur emplacement, leur source (c'est-à-dire le chemin pour trouver le fichier du contenu de la iframe) et leur nom.

Voici un exemple, pris sur mon site, constitué de 3 iframes :

<iframe name="iframe1" id="iframe1" left="25" top="30" width="200" height="463" z-index="1" src="iframes/1.htm" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

<iframe name="iframe2" id="iframe2" left="226" top="30" width="230" height="463" z-index="1" src="iframes/defaut2.htm" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

<iframe name="iframe3" id="iframe3" left="457" top="30" width="237" height="463" z-index="1" src="iframes/defaut3.php" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

(Mon site a été créé avant de connaître le Hub, sinon, j'aurais certainement fais un site full CSS :!: )