Aller au contenu

Iframe ?


Guest MixMax [T.7]

Sujets conseillés

Guest MixMax [T.7]

Salut a tous !!! :D

Voilà je voudrais utiliser des Iframes sur mon site.... :?:

En fait je voudrais utiliser le système de frames mais avec de Iframe ( Jai une page html avec un menu a gauche ...je voudrais que lorsque je clique sur un lien du menu, la page souvre a gauche du menu). Jespère que mon explication est assez clair ....

Voilà donc si quelquun peut maider....

Merci davance.

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MixMax.

Saches, avant d'utiliser les iframes, qu'elles sont, tout comme les frames, beaucoup décriées. D'autres que moi, plus doués en CSS, te donnerais certainement des conseils pour arriver au même résultat, mais en étant conforme aux standarts du web et en évitant les inconvéniants des iframes.

Pour jeter un premier coup d'oeil aux CSS : Les feuilles de style. Pourquoi ? comment ?

A ce niveau-là, je suis totalement débutante et ne saurait te donner de piste, mais tu touveras beaucoup de réponses et "d'experts CSS", sur le Hub ! ;)

Si, malgré tout, tu tiens aux iframes :

Elles se déclarent là où on en as besoin, en indiquant leur emplacement, leur source (c'est-à-dire le chemin pour trouver le fichier du contenu de la iframe) et leur nom.

Voici un exemple, pris sur mon site, constitué de 3 iframes :

<iframe name="iframe1" id="iframe1" left="25" top="30" width="200" height="463" z-index="1" src="iframes/1.htm" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

<iframe name="iframe2" id="iframe2" left="226" top="30" width="230" height="463" z-index="1" src="iframes/defaut2.htm" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

<iframe name="iframe3" id="iframe3" left="457" top="30" width="237" height="463" z-index="1" src="iframes/defaut3.php" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

(Mon site a été créé avant de connaître le Hub, sinon, j'aurais certainement fais un site full CSS :!: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MixMax,

Nissone a bien raison, les iframes ont de plus un désavantage certain, les robots d'indexation ne les aiment pas vraiment.

Elles peuvent etre utiles pour inclure des encarts en provenance d'autre sites, comme des news, mais même dans ce cas, la tendance actuelle va plutôt aux feeds RSS.

J'imagine que tu envisages les iframes pour avoir une barre de menu fixe à gauche, toujours la même. Saches que l'utilisation appropriée de CSS et eventuellement d'include en asp/php te permet autant de souplesse, sans les inconvénients propres aux frames ou iframes

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest MixMax [T.7]

Ok merci donc il faut que je me maite au CSS !! B)

Sinon l'utilisation du CSS quffis pour faire ce que je veux ou il faut que j'atoute du Php ( je suis debutant dans ces languages )

Merci !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest MixMax [T.7]

Sinon je voudrais savoir par curiosité ( :whistling: ) comment on fait pour que lorsque lon clique sur un lien du menu la page saffiche dans la iframe !! Donc je voudrais savoir ce quil faut mettre en lien dans le menu !!!

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MixMax,

Pour qu'un lien s'affiche dans une frame/iframe, il te suffit d'ajouter un "target" dans le lien.

Par exemple, si ta frame se nomme "mafenetre" (avec l'attribut name="mafenetre") , un lien tel que:

<a href="fichier.html" target="mafenetre">cliquer ici</a>

suffit tout simplement

Dan

Ps: il n'est pas indispensable d'utiliser du php pour ce que tu veux faire. Si tu utilises un editeur HTML qui te permet des modeles (exemple Dreamweaver), c'est tres simple aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...