Aller au contenu

Phpadsnew et Geolocalisation


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise Phpadsnew pour gérer l'espace publicitaire de mes sites. Des clients m'ont demandé de géolocaliser l'affichage des bannieres par continent.

PhpAdsNew propose une otpion de géolocalisation, je l'ai donc testée mais celà ne fonctionne pas du tout. J'ai testé une banniere pour l'europe et une autre qui ne s'affiche pas en Europe... la première refuse de s'afficher, la seconde s'affiche tout le temps.

J'ai vu qu'il existe une base de donnée gratuite pour phpadsnew téléchargeable ici : http://phpadsnew.com/two/features-geo.html

J'ai donc récupéré un fichier GeoIP.dat que j'ai essayé d'installer dans l'onglet Parametre-> parametres principaux -> Hotes et geolocalisation

ça ne fonctionne pas...

dans "Type de base de données de géolocalisation" j'ai testé toutes les options et j'ai bien mis le chemin du fichier dans "Emplacement de la base de données de géolocalisation" mais il me dit toujours "La base de géolocalisation n'a pas été trouvée à l'emplacement spécifié"

Est ce que quelqu'un sait comment faire exactement parceque là je seche !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs services qui existent sur le net pour ca. Certains gratuit, d'autres payant ... je pense notament a geomind ou ip2loc. Tu les trouvera facilement dans gg.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a aussi IP-2-Country qui est téléchargeable gratuitement ici : http://www.tracewatch.com/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le module Geoip de maxmind sur phpadsnew, et nous avons procédé aux tests ici, ce n'est donc pas une révélation. Avec la base de tests fournie par Maxmind, on arrive à d'assez bons résultats.

Ensuite, il est vrai qu'il y a plusieurs bases de géolocalisation. Pour la localisation 'régionale' francaise, ce sont plusieurs fichiers à modifier sur phpadsnew. Ce n'est pas prévu dans le source 'normal', où l'on ne peut faire que de la localisation nationale/internationale.

Donc, oui, c'est possible, ca marche, mais... pour le 'régional', il y a près d'une dizaine de fichiers à modifier. Pour le continental, ca marchait du premier coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un peu hors-sujet parce que je n'utilise pas PhpAdsNew et donc encore moins sa localisation d'IP mais:

-> beaucoup d'IP ont une localisation différente de la vraie. En particulier, je pense à certaines IP de Free, 9telecom et Wanadoo qui sont censées se trouver soit en Californie, soit à Amsterdam. La cause ? La distribution d'IP. Beaucoup d'IP ont été attribuées à la Hollande et aux USA, et ensuite ont été rachetées par différents FAI. Y'a aussi le problème de Chello. Les IPs sont systématiquement localisées en Suède

-> concernant les localisations plus précises (possible surtout pour les grandes villes), c'est aléatoire aussi. Récemment, je m'amusais sur une borne internet située dans le 4ème arrondissement à Paris, et j'en ai profité pour voir si mon site avait toujours la même tête :ph34r: Une fois rentré chez moi, je regarde l'IP, hop un reverse DNS pour le fun. Résultat des courses: le DSLAM annoncé est dans le 15 arrondissement (je n'arrive pas me persuader qu'il n'y en ait des plus proches.. pour les non-parisiens, je précise qu'entre le 4ème et le 15ème y'a un bout de chemin)

Alors, je précise: ce que je dis dans le présent message n'est que constatation. Soit via l'outil GeoIP d'awstats (si çà se trouve il n'est pas très performant). Soit via des reverse DNS ou des whois d'IP

Que penser de tout çà ? Le système de localisation d'IP est-il réellement assez fiable pour se permettre de cibler ses pubs en fonction de l'IP ? Je suis un peu pessismiste, pour le coup :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui, c'est possible, ca marche, mais... pour le 'régional', il y a près d'une dizaine de fichiers à modifier. Pour le continental, ca marchait du premier coup :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les continents, tu as installé une base spéciale ou rien du tout ?

si tu as installé une base comment à tu fais car il me rejette celle qui est donnée gratuitement... alors j'hésite un peu à payer si c'est pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> beaucoup d'IP ont une localisation différente de la vraie. En particulier, je pense à certaines IP de Free, 9telecom et Wanadoo qui sont censées se trouver soit en Californie, soit à Amsterdam. La cause ? La distribution d'IP. Beaucoup d'IP ont été attribuées à la Hollande et aux USA, et ensuite ont été rachetées par différents FAI. Y'a aussi le problème de Chello. Les IPs sont systématiquement localisées en Suède

C'est vrai, mais uniquement si on utilise la résolution inverse d'IP.

Maxmind tient à jour une base plus fiable (mais pas à 100%, surtout pour la France) qui tient compte des informations fournies par les FAI du monde entier.

Le résultat est bien meilleur. La géolocalisation "country" avec la base Maxmind, est presque fiable à 100%.

Pour les continents, tu as installé une base spéciale ou rien du tout ?

si tu as installé une base comment à tu fais car il me rejette celle qui est donnée gratuitement... alors j'hésite un peu à payer si c'est pour rien

La base gratuite fonctionne avec l'option "GeoIP Country". Quelle message d'erreur as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message d'erreur :

"La base de géolocalisation n'a pas été trouvée à l'emplacement spécifié"

pourtant j'ai tout essayé. La base est dans /geodata/GeoIP.dat

Dans le champ "Emplacement de la base de données de géolocalisation", j'ai essayé :

geodata/GeoIP.dat

/geodata/GeoIP.dat

geodata/

/geodata/

geodata

/geodata

...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais uniquement si on utilise la résolution inverse d'IP.

Maxmind tient à jour une base plus fiable (mais pas à 100%, surtout pour la France) qui tient compte des informations fournies par les FAI du monde entier.

Ah ok, tant mieux. Merci de l'info :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...