Aller au contenu

Un peu de courage,Xyz, spammeur


davidm

Sujets conseillés

Un petit malin dénomé Xyz (*******) s'est amusé à spammer violemment un article que j'ai publié sur mon blog et que j'ai cité uniquement sur ce forum il y a peu.

Je ne peux pas être certain qu'il y a un lien avec ce site ***** mais la prose ressemble fortement au gogo qui s'est acharné sur Sibelius il y a quelques temps.

La critique (si on peut appeler ça comme ça) portait sur ma watchlist de CMS

Les reproches portaient sur l'absence de définition de la méthodologie retenue, sur mon incompétence en PHP (ce n'est pas parcequ'on en est qu'à l'apprentissage de PHP qu'on a pas d'avis sur un CMS en tant que webmaster, Monsieur k2r6), et sur le fait que je n'ai posté ce lien que pour faire du trafic (Si quelqu'un sait comment faire un rel="nofollow" sur un lien en BBCode je serai ravi de le faire, car je me moque éperdumment du trafic, je n'ai pas besoin ni envie de faire du volume).

Donc pour faire clair au sujet de cette liste, ce n'est jamais que mon opinion sur ces CMS. Si j'avais fait une étude approfondie ou se présentant comme telle, elle serait documentée et explicite.

En attendant, ça ferai plaisir de voir un spammeur assumer au grand jour les %!*%?! qu'il écrit...

Désolé pour ce coup de gueule, mais c'est vraiment saoûlant les gens comme ça...

<Edit Arlette pour supprimer le numero IP et nom>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide non-coupable... :hypocrite::whistling:

Il y a vraiment des idiots sur le net, prêts à tout pour taper les autres à condition d'être anonyme. S'il se montrait et qu'il avait au moins la force de caractère d'affirmer ses opinions, aussi mauvaises qu'elles soient, il passerait peut-être un peu moins pour un hypocrite de première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned. Je suis chez le même FAI mais je vous jure m'sieur c'est pas moi, promis juré craché icon8.gif

En tous cas, il est rigolo son site: c'est un blog qui critique les blogs . Vaste programme :blink:

Puis surtout le couplet sur les blogs c'est à chaque billet, ambiance lourdingue assurée :gueule:

Bref s'il a une IP fixe (vu le FAI çà m'étonnerait, ils n'en filent que sur demande exprès) ou si son DSLAM est assez paumé pour que les IPs se ressemblent un tant soit peu, tu sais ce qui te restes à faire dans ton .htaccess ...

PS: oui je suis arrivé sur le topic avant Arlette, donc j'ai vu l'IP, le nom, le site et tout le bordel... ceci pouvant expliquer cela sur la clarté de mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, ce qui me désole c'est que ce type utilise textpattern pour son blog... Alors oui le blog en question est marrant, mais tant qu'il reste chez lui, qu'il ne va pas saccager le site des autres, tout va bien.

En fait, il a été zappé deux secondes après donc il s'est fatigué pour rien, mais pour le principe je trouve qu'il faut un retour de baton pour ces ânes destructeurs. On ne peut pas spammer indéfinimment sans inpunité... Les spammeur récidivistes devraient être mis au pas par une bonne Google Bomb :evil:

Pour ce qui est de l'IP, elle est bannie of course... mais je ne peux pas non plus bloquer toutes les IP chez free et comme ce n'est probablement pas une IP fixe... M'enfin...

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il utilise TextPattern... c'est pas çà qui va dégrader l'image de cette communauté, il a même pas réussi à mettre un header à sa page :rolleyes:

Pour l'IP tu fais erreur, ce n'est pas Free son fournisseur. Je ne dirais rien de plus, mais fais attention au choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je passe plus de temps a enlever les spam de mon blog qu'a rédiger les articles et ce malgré mon Antispam qui est très efficace, alors cela ne me surprends guère ton avanture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

CoolOs, personnellement je ne souffre pas du spamming automatique auquel tu fais probablement référence. Là aucun système ne garantira jamais qu'un être humain puisse publier des propos injurieux ou stupides...

Si tu souffres de spambots c'est que tu utilise probablement un CMS du type MovableType (dont le module MT Blacklist a bien du mal à être efficace), ou alors que ton hébergeur n'a pas mis en place mod_security sur son serveur Apache.

Personnellement avec TextPattern sur TextDrive, aucun problème...

Quelle plateforme utilises tu ?

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise B2Evolution, j'ai du hier déactivé les trackback, la seul porte d'entré dont je ne controlais pas les post. En effacant les trackback, directement dans la base, j'ai perdu beaucoup de commentaires car j'ai été trop vite.........

J'ai deja roulé ce blog sur Movable Type et j'avais bien aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...