Aller au contenu

Domaine accentué !


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

J'entends de plus en plus de gens me dire que les domaines de sites pourront bientôt avoir des accents... Cool, mais ceci est il vrai ou est ce juste une intox?

Car lorsque vous recherchez un domaine accentué sur certains sites qui vendent des domaines, la réponse est une erreur car se format n'existe pas...

Mais d'autres sites pour environ 35 vous permettent de réserver ces domaines accentués... donc arnaque ou pas...

Mais si c'est le cas que l'on puisse réserver ces domaines... alors là je pense que certains grands sites devraient se réveiller car des petits malins vont bientôt casser leur tirelire pour acheter à la pelle des noms en .com accentés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la meme facon que certains vendeurs n'ont pas encore pris en compte ce 'format', il risque de se passer un petit moment pour que tout le 'systeme' se mette aux normes (moteurs de recherche, annuaires, etc..), et ces noms pourraient rencontrer des problemes à droite à gauche. C'est peut etre risqué...

Ceci dit, vivement les noms de domaine 'normaux', avec espaces, accents, etc.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

  anonymus  Ceci dit, vivement les noms de domaine 'normaux', avec espaces, accents, etc

Ben pas vraiment ;)

ca va couter plus cher pour " verouiller " un nom de domaine

>avec accents, sans accents

>avec espace, sans espace

>avec un tiret, sans tiret

>au singulier, au pluriel

>une majuscule, sans majuscule

etc...

Combines le tout et ca devient chérot l' histoire :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'autres sites pour environ 35 vous permettent de réserver ces domaines accentués... donc arnaque ou pas...

Arnaque oui et non...

Oui parceque tu risques de réserver un nom pendant des années sans qu'il ne soit utilisable. L'utilisation d'accents (mauvaise idée à mon sens), restreindra la mondialisation de ton site (les claviers QWERTY n'ont pas d'accents si je ne m'abuse).

Non parce que s'il devient utilisable tu l'auras réservé (avec les réserves d'accessibilité citées ci-dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir posé cette question également à l'AFNIC/NIC-France, voici leur réponse :

Bonjour,

S'il y a une ouverture des domaines accentués

à l'enregistrement ce n'est pas pour l'année

prochaine.

Concernant les autres Registres, ceux qui

proposent des réservations de ces noms de domaine,

cela reste de leur responsabilité.

Meilleurs voeux pour 2004.

Cordialement.

Donc, je pense que cette accentuation n'est pas vraiment de rigueur et indispensable pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la question interresse les personnes de l'AFNIC...

Voici un nouveau complément d'info reçu par mail :

> Est il possible d'acheter des noms de domaines avec des accents.

Dans ".fr", non, pas encore, désolé.

> Si non... est il normal de trouver des sites qui vendent

> (réservation) de tels noms de domaines.

Certains registres comme ".pl" (Pologne) permettent des noms en

Unicode comme nestlé.pl.

> Est il prévu de pouvoir en acheter à partir d'une certaine date?

La date n'est pas encore fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais effectivement entendu parler de cette éventualité (noms de domaines accentués) il y a quelques années...

Pour un petit complément d'informations je vous donne deux petits liens qui donnent quelques renseignements sur ces domaines accentués...

LIEN n°1

LIEN n°2

Et les liens que tu donnes sont en accord avec mes souvenirs : ces articles ont été écrits il y a quasiment 3 ans... soit une petite éternité pour le monde informatique ;)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

Juste pour signaler que les domaines accentués c'est maintenant opérationnel.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...