Aller au contenu

Hebergement, adresse IP hebergeur & Référencement.


vespa

Sujets conseillés

Hello

Je souhaiterais faire héberger chez OVH sur du 60gp 3 sites...

Je fais bien-sûr des liens entre ces sites pour améliorer un peu mon référement.

A priori pour que les liens compte il vaut mieux éviter que l'adresse IP des sites soit la même et à ce sujet ma question est comment faire ?

Faut il mieux que je mettre un site chez un hébergeur, et le 2 & 3ème sites chez deux autres hébergeurs ou est ce que je peux demander à OVH qu'ils soient sur 3 IP différentes ?

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si OVH te met chaque site sur 3 serveurs différents, çà restera leurs serveurs, donc il risque d'y avoir des ressemblances entre les IP même si celles-ci sont quelque peu différentes. En effet un hébergeur achète une plage d'IP donc les 3 premiers nombres sont probablement les mêmes entre chacun de leurs serveurs.

Un petit lien sympatique pour comprendre (et pour vérifier les ressebmances). Anglais requis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Même si OVH te met chaque site sur 3 serveurs différents, çà restera leurs serveurs, donc il risque d'y avoir des ressemblances entre les IP même si celles-ci sont quelque peu différentes. En effet un hébergeur achète une plage d'IP donc les 3 premiers nombres sont probablement les mêmes entre chacun de leurs serveurs.

Un petit lien sympatique pour comprendre (et pour vérifier les ressebmances). Anglais requis ;)

<{POST_SNAPBACK}>

(J'ai lu le page du lien précédant...cool)

Pour poser la question différemment...

...lorsqu'on achete l'hébergement de plusieurs sites commerciaux (disons 3 sites commerciaux en relation... c'est théorique :hypocrite: )...

... y-a-t-il une strategie idéale à adopter pour bénéficier au maximum des liens entre les sites eux-mêmes?

Est-ce une bonne idée de se faire héberger par différent hébergeurs pour améliorer la performance de référencement?

Je n'en suis pas encore à héberger mes sites (encore en plan) mais par exemple, si je trouve un hébergement en "MULTIDOMAINE"... est-ce que cela signifie que j'aurai la même ip pour mes trois sites (hypothétiques... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sites, je te suis jusque là ;)

3 hébergeurs différents .... semble le plus approprié àa ce que tu veux faire :)

Sinon, je rebondis la dessus, sachant que tous les mutu chez OVH ont la même IP, est ce que cela voudrait dire que si X se fait Blacklister sur son 60 GP, il fait couler à lui tout seul tout le réseau 60 GP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DentsLongues: d'après ce que je dis c.klouchi, les mutualisés d'OVH ont la même IP. C'est vrai que des sites ayant des IP serveurs proches risquent d'être considérés par Google comme ... "proches" même si les noms de domaine sont différents.

Cela dit, cela joue peu.

Et cela dit (encore), pourquoi prendre 3 noms de domaine ? ;) Les sites sont-ils si proches qu'il faille des liens entre eux ?

@ c.klouchi: s'il y a des liens, Google et consorts risquent de pénaliser les sites hébergés sur les mêmes serveurs. Si non, non

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...