Aller au contenu

Le serveur dédié le plus simple à gérer


nizouille

Sujets conseillés

Hello,

Je cherche un serveur dédié le plus simple qui soit à gérer, sans passer forcément par de l'infogérance.

Vos offres sont les bienvenues, dans la mesure où elles m'expliquent en quoi elles sont la plus simple offre de dédié au monde :)

Mon hébergement doit pouvoir héberger d'autres sites (pas énormément), des adresses mails, et le site principal (Enseignement en communauté française), pas forcément gourmand en ressources.

Il est en Php/Mysql, mais j'aimerais avoir un serveur Windows 2003. Les offres Linux sont les bienvenues quand même.

Merci

Nizouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise tout de même que je voudrais un dédié (pas un semi-dédié)

Les propositions de NFrance ne conviennent donc pas.

De plus, à l'examen de celles-ci, il vaut mieux ne pas avoir besoin de bande passante supplémentaire au delà des 2Mbits offerts.

Parce qu'à 60€ le Mbit, cela monte TRES vite :)

Une config réseau équivalente à celle d'un dédié de base chez OVH (à 69€) revient de ce fait à près de 600 Euros, pour du semi dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans la bataille de qui a la plus grosse, un semi dédié NFrance et un dédié OVH ce n'est pas pareil mais

- 2Mb/s => 160 Go de transfert avec une charge de 50% du tuyau sur 50% de la journée (le jour quoi), ca parait raisonnable il me semble

Nfrance fournit également :

- 3 MX dispersé dans le monde

- 3 DNS dispersé dans le monde

- Backup journalier

- maintenance et mise jour du système

Dans le choix d'un serveur, on peut s'arréter à qui à la plus grosse (bande passante :P ) mais c'est un peu réducteur.

On peut aussi mettre son DNS primaire sur la même machine que le serveur web et ne pas comprendre ou est le problème. Mais l'uptime et la qualité de service, ce n'est pas qu'une histoire de tuyau...

PS: je suis client de Nfrance, OVH, Ikoula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va donc dire que j'ai la plus grosse .. :lol:

Trèves de plaisanteries, les deux offres ne sont bien évidemment pas comparables et ne répondent pas aux mêmes besoins.

C'était simplement ma réflexion du jour concernant la bande pasante qui peut (ou ne peut pas) être nécessaire, mais dans le cas de Nizouille il n'est vraisemblablement pas utile d'avoir plus de 2Mbs. ;)

Quant à ton affirmation:

On peut aussi mettre son DNS primaire sur la même machine que le serveur web et ne pas comprendre ou est le problème.

... je ne vois pas où peut se situer le problème.

C'est le cas du Hub (avec un DNS secondaire hors serveur bien sûr) et si le serveur est "mort", à quoi peut bien servir d'avoir un DNS externe ? Peux-tu préciser ?

Merci

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'on aimerait héberger les sites de nos utilisateurs, en leur proposant un espace web.

J'attends d'autres offres.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est exactement le principe des offres revendeurs!!

mais vous voulez absolument un dédié sans aucune connaissance d'administration c'est pas facile, et un dédié avec infogerance c'est pas donné.

Modifié par 3w-hostconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton affirmation:

... je ne vois pas où peut se situer le problème.

C'est le cas du Hub (avec un DNS secondaire hors serveur bien sûr) et si le serveur est "mort", à quoi peut bien servir d'avoir un DNS externe ? Peux-tu préciser ?

Si ton serveur tombe, en quelques minutes, si le DNS est ailleurs, tu peux remonter ton site sur un autre serveur (pour peu que le TTL ait été bien configuré)

sinon ca te prendras au mieux 1 journée pour faire le basculement des DNS au niveau de la registry. Pour le hub ou 95% du site est un forum ce n'est pas forcement aisé, mais pour la majorité des cas, c'est ce premunir d'une longue interruption de service.

avoir un DNS secondaire si le primaire est sur le www, ne sert qu'à backuper ton démon named qui pourrait tomber. Avoir un DNS primaire sur une autre machine (et un autre hébergeur bien sur), te premunit de toutes les autres pannes

il y a aussi http://www.ikexpress.com/ikexpress/ , ils ont des serveurs avec interface d'admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moi même loué un dédié OVH sans aucune connaissance d'administration, je peux dire que la chose est jouable, mais pas si simple, ben oui, c'est un métier il ne faut pas l'oublier non plus ;)

Pour se prendre la tête le moins possible le Serveur Virtuel Dédié est quand même plus adapté dans ce genre de situation, regardez chez Ikse peut-être que vous trouverez ce qui vous convient ;)

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moi même loué un dédié OVH sans aucune connaissance d'administration, je peux dire que la chose est jouable, mais pas si simple, ben oui, c'est un métier il ne faut pas l'oublier non plus ;)

Un serveur dédié chez OVH+maintenance HUB = Dormir sur ses deux oreilles sans se poser de question du pourquoi, comment. Plus d'un "non-expert" qui ont franchi le pas peuvent en témoigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça permet d'héberger d'autres sites les ovh ?

QUid d'un serveur sous win ?

:lol: Non, pas de Windows chez OVH. C'est un choix d'entreprise que je ne peux qu'approuver. Mais ce n'est que mon opinion personnelle ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça permet d'héberger d'autres sites les ovh ? (même sous linux ? ) combien de sites (avec des noms de domaine différents, pas juste des sous_domaines)

Quand je regarde l'offre d'amen, je vois 10 domaines max par serveur.

QUid d'un serveur sous win ? (autre qu'ovh ? :) )

Quid de celle-ci : http://hebergement.nexlink.fr/fr/serveur-dedie/

Modifié par nizouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça permet d'héberger d'autres sites les ovh ? (même sous linux ? ) combien de sites (avec des noms de domaine différents, pas juste des sous_domaines)

Quand je regarde l'offre d'amen, je vois 10 domaines max par serveur.

Il n'y a de limite que ce que tu décides... si la taille de ton serveur le permet tu peux mettre 200 petits sites dessus, sans problème.

Mais tu ne mettras pas 200 fois le Hub ... question de taille et d'accès disque.

Attention si tu veux te transformer en hébergeur, cela n'est pas sans risque. Il faut que tu assures des sauvegardes de ton serveur et que tu rendes un véritable service à tes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas devenir hébergeur.

Mais juste proposer un espace web à quelques utilisateurs, en leur fournissant par exemple un blog tout fait, une adresse mail, etc.

Pas beaucoup plus (je ne veux pas faire payer des mutualisés, juste offrir à mes utilisateurs un service supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus (je ne veux pas faire payer des mutualisés, juste offrir à mes utilisateurs un service  supplémentaire).

C'est plus sage. On ne répètera jamais assez que l'hébergement est un métier qui demande de sérieuses compétences. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai besoin d'un serveur dédié windows serveur 2003 qui fait tourner php/mysql avec si possible une interface d'admin (vu que je m'y connais peu (c'est un euphémisme en serveur) et la possibilité d'héberger d'autres petits sites (blogs, etc.),

Voilà ce que j'ai en face de moi pour le moment :

>> Récapitulatif du serveur <<

Processeur : Super Celeron 2.4 Puissance : 2.4 GHz Celeron

Disque : 80 Go de Disque Dur + 0 HT/ mois

Disque 2: AUCUN + 0 HT/ mois

RAID IDE: AUCUN + 0 HT/ mois

RAM : 1024 de Ram + 0 HT/ mois

Carte Réseau : 10 Mbits/s + 0 HT/ mois

Système Windows serveur 2003 standard + 30 HT/ mois

Panneau de controle : PLESK 7 conseillé pour les serveurs sousr Windows + 30 HT/ mois Sauvegarde : 10 Go de sauvegarde + 20 HT/ mois

Service : Assistance niveau 2 (serveur géré par nos techniciens) + 30 HT/ mois

Nombre d'IPs: 5 Adresses IP + 0 HT/ mois

Firewall Hardware: AUCUN + 0 HT/ mois

Bande passante : 1200 Go / mois

Prix Mensuel Total : 229 HT/ mois

Set Up : 0 HT/ mois

www.Hosteur.com

---------------------------------------------------------------

Windows 2003 Plesk 7

PIV-HT-2.8Ghz-800MHz

1024 80 IDE Promo 1Mb/s - 10Mb/s offerts 154

Setup offert

http://www.ikexpress.com/ikexpress/?lg=fr

-------------------------------------------------------

Processeur: 2,8 Ghz

Disque dur: 40 Go

Mémoire RAM: 256 Mo

Carte réseau: 100 Mb/s

Bande passante disponible: 1024 kbps

Définition du service

Windows 2003 Web / IIS6

Serveur mail POP3 (Windows 2003)

ASP.NET / ASP 3.0

Accès Terminal Distant

Courant et UPS inclus

Adresse IP fixe

DNS secondaire inclus

Raccordement en 100Mbps

Monitoring du réseau 24x7

Statistiques du trafic MRTG

Vos options

Backup jusqu'à 1Go de données 24.00

Vos autres options (Facturation unique)

(20entrées dns primaires/secondaires 100.00

Consulting technique Level1 valable 15 jours 65.00

Mise en service Windows 2003 299.00

Frais de mise en service: 529.00

Frais annuel 1868.00

http://hebergement.nexlink.fr/fr/serveur-d...e-windows-2.php

--------------------------------

Windows 2000 Server, Windows 2003 Server, RedHat Entrepise, Linux Fedora

Serveur WEB

Serveur MAIL

Serveur FTP

Php/MySQL

Backup 1Go

DataCenter n** Lyon 1

Reboot Serveur

Support Mail Ticket 24h/24 7j/7

Garantie Matériel

Echange Express*

Windows 2003 Server

570

http://serveur-dedie.n**.com/solution-pro.html

ou http://serveur-dedie.n**.com/solution-pro+.html

---------------------------------------------------------

CREATION PACK WEB SERVEUR

Plateforme : AMEN 2800

Système D'exploitation : Windows Server 2003 - Standard Non Authentifié

Mémoire : 768 Mo - Disque Dur : 120 Go

facturation mensuelle du trafic consommé

Période : 12 mois 1 548.00 1 851.41 Modifier Supprimer CREATION AMEN RESTORE - 1 UTILISATION 49.00 58.60 Vider panier TOTAL : 1 597.00 1 910.01

http://dediewindows.amen.fr/

-------------------------------------------------------------

http://www.a-a-hebergement.com/serveur-dedie.php

http://serveur-dedie-windows.oxyd.fr/serve...dows-acajou.php

-------------------------------------------------------------

- Pentium 4 2.8Ghz @ 800Mhz et 1Mo de cache. (D'autres fréquences peut êtres envisagés si

besoin absolu sous supplément).

- 1024 Mo de Ram.

- Disque Dur IDE de 40Go.

- Operation System : FreeBSD-4.11 ou Fedora 2

- PHP 4.xx, Mysql 4.xx, PhpMyAdmin 2.6.x

- Webalizer pour les statistiques complètes de l'usage de chaque page du site.

- Cron pour les tâches automatiques planifiées via scripts personnel.

- Majordomo pour les listes de diffusion e-mail.

- OpenWebmail pour la récupération de mails en ligne. Serveur Pop et Smtp pour les clients

mail.

- Extensions Front Page.

- CGI-Bin

- SSL

- SSI

- Bande passante tournant aux alentours de 55-60 mbps en moyenne.

- Uptime de 99,99% en moyenne.

- Trafic mensuel de 100Go théoriques (augmentable).

- Nombre illimités de sous domaines et alias mail par site.

- Création 50 sites web distincts théoriques, chacun ayant son propre utilisateur administratif.

- Consultation du trafic des utilisateurs

- Consultation trafic de chaque poste utilisant le transfert de données sur le réseau.

Fonctionnalités :

En tant qu'utilisateur ayant un accès de type « root » vous avez un accès libre et total à

la configuration prévue du serveur web via une interface d'administration complète et

sécurisée. Les fonctions et services sont ceux que l'on retrouve habituellement avec par

exemple la création de sites supplémentaires et pour chacun d'entre eux le rajout de sous

domaines, l'ajout et le blocage administratif d'utilisateurs mail/ftp, la création d'alias, la

redirection de certaines url, gérer les accès répertoires, l'ajout de pages d'erreur personnelles,

la gestion et l'édition des fichiers du site, gestion des bases de données, ...

Modalités :

Ppixel.be Offre d'hébergement internet Page 1

Ce type de service est pris pour une durée d'utilisation de an par l'établissement d'un

contrat liant les deux parties pour toute sa durée et reprenant les spécifications et services

principaux détaillés. Selon la formule, payable par trois mois via virement bancaire. Les

adresses internet existantes peuvent être transférées au nom du client ou ce dernier effectue

une redirection de DNS qui les rend disponible sur le serveur pour la consultation au grand

public; les nouvelles étant également enregistrées pour le client selon les termes et délais

définis selon le type d'extension. Dès accord des deux parties le service choisi est ouvert dans

un délai moyen de deux jours ouvrables (sans compter les éventuels nom de domaine et/ou

difficultés techniques spéciales) de manière « prêt à l'emploi » pour que le client le configure

avec les informations et données qui lui sont propres.

Administratif :

Deux offres utilisant ce type de services et fonctionnalités de grande utilisation sont proposées

de base :

- Serveur dédié : revient à un montant htva mensuel de 175 avec les spécificités décrites

plus haut et des frais d'installation uniques préalables valant un mois d'abonnement.

90 htva par mois en plus pour windows serveur

<edité par Dan à la demande de Ppixel>

"Pour plus de détails sur cette offre, rendez vous à la rubrique correspondante sur le site de Ppixel" >

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...