Aller au contenu

htaccess et redirections


Ramsès

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

(Après avoir créé le domaine www.pahlavi-voyages.com, copié mes pages de pahlavi.free.fr en remplaçant tous les caractères majuscules par des minuscules et toutes les extensions .html en .htm)

J'écrit ma première ligne dans mon htaccess sur pahlavi.free.fr. :rolleyes:

Il s'agit d'une :

RedirectPermanent / http://www.pahlavi-voyages.com/

C'est merveilleux (merci Dan... ;) ) ça marche !

Bon, j'ai voulu tester une page à partir d'une recherche google.

Je trouve "Pahlavi Gastronomie".

:nono: je tombe sur une erreur 404 car google tente d'afficher :

http://www.pahlavi-voyages.com/PageGastron...astronomie.html

L'erreur est logique car j'ai enlevé tous les caractères majuscules sur le nouveau domaine.

Ma question est : il y a-t-il une solution (simple...? :whistling: ) pour mon problème ou bien dois-je me contenter d'une redirection uniquement sur la page http://pahlavi.free.fr/index.html

Merci et bon dernier jour de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramsès,

Le problème avec la directive RedirectPermanent est qu'elle permet de rediriger l'intégralité d'une arborescence, pour autant que celle-ci soit identique des deux côtés.

Dans ton cas, cette condition n'est pas remplie, du fait du renommage de de tes pages (majuscules/minuscules) et le RedirectPermanent ne permet de rediriger efficacement que la racine.

Une solution serait de mettre en place une page d'erreur 404 personnalisée sur le nouveau domaine, avec analyse de la page demandée (REQUEST_URI), conversion du nom vers la nouvelle page et présentation de celle-ci.

Une autre solution serait la céation de règles de réécriture qui permettraient de convertir toutes les majuscules en minuscules, s'il s'agit bien de la seule différence au niveau du nommage des pages.

Donnes-nous plus d'info, notamment le nombre de pages à rediriger au départ de l'ancien site que l'on puisse définir la meilleure stratégie pour tes réécritures.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Pour info, le RedirecPermanent mis en place sur pahlavi.free.fr fait que ton avatar sur le Hub (ainsi que celui de Arlette) ne pointent plus vers une image existante. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Pour info, le RedirecPermanent mis en place sur pahlavi.free.fr fait que ton avatar sur le Hub (ainsi que celui de Arlette) ne pointent plus vers une image existante. ;)

Dan

Quelque chose m'échappe... J'ai changé mon url dans mon profil et mis : www.pahlavi-voyages.com et si je clique dessus j'arrive bien sur le nouveau site :?:

J'ai pas compris quelque chose.... :wacko:

:blush: Ca y est, j'ai compris.... C'est modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes-nous plus d'info, notamment le nombre de pages à rediriger au départ de l'ancien site que l'on puisse définir la meilleure stratégie pour tes réécritures.

Salut Dan,

Oulala...mais j'ai pratiquement modifié toutes les pages de pahlavi :wacko::o:( pas loin de 2000 pages):oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...