Aller au contenu

Méta-tag, lesquels utiliser ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, pour mon site, je me demande quels méta-tag devrais-je utiliser pour un meilleur référencement. Je ne sais pas si quelqu'un ici pourrais me donenr tous les méta-tag indispensable que les sites doivent avoir.

Cela m'aidera beaucoup, car en faite j'ai peux de visiteurs et je suis très mal référencé, donc, si je commence à corriger mes méta-tag, ou les renouvelant comme il ce doit, je crois que sa pourrais probablement aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Titre

Description

KEYWORDS (pas tres utile)

robots (si tu n en mets pas, ils visiteront)

quant aux autres, auteur, revisit after..... ils sont inutiles pour le referencement

Si tu es mal referencé, et que tu as bien rempli titre et description, tu devrais chercher ailleurs la cause

- contenu

- liens internes et externes

- flash

- balise alt si tu as des images

- titre sur les liens texte

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, voila qui est intéressant. Bon, pour commencer, voila mes méta-tag, peut-êtyre que vous pourrez me dire ce qui est bon et ce qui ne l'es pas, ce qui est correcte ou pas.

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="Desciption" CONTENT="Dans ce site vous y trouverez pleins de photos de moi et de mes amis(es) une tonne de smileys et de vidéos des jeux en ligne des centaines d'icones et programmes ainsi qu'un forum dans lequel tous les sujets sont permis.">
<META NAME="Keywords" CONTENT="zonephil, photos, album photos, album, shoutbox, vidéos, humour, profil, forum, livre d'or, smileys, émoticons, drogue, jacques-rousseau, design, phil, philippe, flash, photo, souvenir, vidéo, icone, ad, aware, icon, emo, dossier, tétris, paintball, paint, ball, buster">
<META NAME="Author" CONTENT="Phil">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.zonephil.com">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="zonephil_AT_videotron.ca">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="7 days">
<META NAME="Category" CONTENT="Internet">
<META NAME="Copyright" CONTENT="zonephil">
<META NAME="Generator" CONTENT="ftpExpert, Flash, Photo Shop, Dreamweaver">

- contenu (le contenu, et bien, sur zonephil c'est plus des photos, vidéos, jeux en ligne et smileys et sur philcreative cela est mon portfolio que je suis présentement en trein de refaire)

- liens internes et externes (ça tu parle des partenariat et trucs du genre ? J'ai déjà entendu parler qu'il y avait des facon bien préci de procédé pour faire un lien sur un site qui mène vers un autre pour un meilleur référencemnent, tu serais m'expliquer ?)

- flash (J'ai pas de flash sur mes sites sauf pour les jeux en linge)

- balise alt si tu as des images (j'ai pas du tout une balise lat sur toutes mes images, est-ce vraiment important ?)

- titre sur les liens texte (et un title sur mes liens, la aussi j'en est pas toujours, à quoi ça sert exactement ? Ça aide beaucoup le réfécentement ?)

Je suis en trein de faire une nouvelle version de mon site comme je vous ait dit, donc je vais essayer de le faire le mieu possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Auteur, çà ne sert à rien (sauf si tu es mégalo B))

- Identifier-Url, çà ne sert pas à grand-chose non plus

- Reply-To, c'est génial pour se faire spammer, mais pas grande autre utilité non plus

- Category, j'ai jamais vu çà mais çà m'étonnerait que ce soit utile

- Copyright, çà ne sert à rien

- Generator, çà sert à montrer que tu ne sais pas coder toi-même et également à faire de la pub gratuite pour les logiciels utilisés. Utilité assez proche de 0 également, donc.

Donc déjà faire du ménage là-dedans, c'est alléger son code, donc c'est améliorer son référencement.

Ensuite, les frames c'est le pire truc pour le référencement. C'est quasi-impossible de faire référencer une page avec des frames.

Ensuite, le Flash, les robots ne le lisent pas.

Ensuite, la mise en page en tableaux: c'est lourd, çà rend donc le contenu plus dur à lire pour un bot.

Ensuite le java script: cf Flash.

Ensuite, les "alt" sur les images ne sont pas indiqués. Çà sert pas mal aussi.

Une fois que tout çà sera optimisé, tu n'auras aucun mal à te faire référencer, surtout que le nom zonephil n'est pas vraiment un nom commun utilisé par tout le monde :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais utiliser seulement les keybords et la Description pour les méta-ag, ce qui est bien est que dans ma version que je suis en trein de faire il n'y a pas de flash, pas de frame.

Mais bon, je voie que tu dit qu'il n'est pas bon de faire la mise en page avec des tableaux, alors comment je dois la faire ? J'ai toujours utilisé des tableaux, je voie pas quoi utiliser d'autre pour bien placer ce que je veux dans le site.

Et puis, pour les alt des images, ça aide en quoi exactement ? Qu'est-ce qui fait que ça aide ? Même chose pour les title dans les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils t'ont été donnés les conseils non ?

1er probleme :

<title>Portfolio ZP <··.žž.·Ž¯`·.žž.·Ž¯`·.žž.·Ž¯`·.žž.·Ž </title>

2eme probleme les Frames

Apres j'ai pas regardé, mais si tu refais ton site sans Frame, je retournerais volontiers jeter un oeuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

Heu j'ai une tit question la je lne pige pas il me semblais justement que les 3 balise principale etait les deux deja énnoncé :

<META NAME="Desciption" CONTENT=" ...........">

<META NAME="Keywords" CONTENT="..........">

et la 3 eme :

<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">
qui posede justement les option pour les robots a savoir comme ici j'autorise les moteur a prendre la page en compte et a suivre tous ls liens de la pages.

par contre je viens de trouver une balise que je ne connaisait pas elle existe peut etre pour faire du charme au moteur de recherche lol pourriez vous me dire a quoi elle correspond merci

<META NAME="Search Engines" CONTENT="AltaVista, AOLNet,google, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade">

je ne pense pas me tromper pour les 3 premieres en tous cas

_AT_micalement votre vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien créer les META qu'on veut... par exemple:

<meta name="Webmaster Hub" content="Le meilleur forum du monde, non mais, sans blague !">

Mais je ne suis pas certain que les moteurs la prennent en compte. :whistling:

Ce n'est toujours qu'une balise (x)HTML, et seuls les navigateurs qui interprètent une balise donnée l'utiliseront. Les autres l'ignoreront superbement.

Celle que tu cites fait sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, mais est-ce que celci est obligatoire ?

Pas du tout, en son absence les moteurs indexeront la page et suivront les liens ;)

Elle n'est utile que pour interdire, pas pour inviter !

Si tu regardes la source d'une page du Hub, celle-ci par exemple, tu verras que cete balise est absente, et cela n'empêche pas le Hub d'être très bien indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la balise description, il faut savoir que les moteurs en affichent parfois le contenu dans les résultats, mais que ledit contenu n'est pas forcément crawlé, puisqu'un simple essai montre qu'un mot inexistant placé uniquement dans cette balise ne ressort pas dans les résultats. Difficile donc de savoir comment elle est prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ton site n'est pas accessible à l'heure ou j'écris, ma remarque sera peut-être sans objet mais ...

J'attire ton attention sur le fait que le code que tu as collé possède un erreur.

En effet je lis :

<META NAME="Desciption" CONTENT="Dans ce site vous y trouverez pleins de photos de moi et de mes amis(es) une tonne de smileys et de vidéos des jeux en ligne des centaines d'icones et programmes ainsi qu'un forum dans lequel tous les sujets sont permis.">

Moi je lis : META NAME="Desciption"

Si c'est un copié collé strict de ta page, nul doute qu'avec une faute de frappe dans le nom de ta balise, les robots aient un peu plus de mal à faire leur job ...

Me trompe-je ?

:whistling:

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que les balises principales sont bien le title et le meta description.

Ceci est radical pour Google en tout cas, car celui-ci prend très bien les descriptions.

Par contre, en ce qui concerne MSN, suite à un test, je peux vous dire que celui ci préfère la balise :

<META HTTP-EQUIV="Description" NAME="Description" CONTENT="">

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...