Aller au contenu

Avis sur Dvilston Web


dvilston

Sujets conseillés

Je commence dans le domaine de webmaster mon site internet est en ligne depuis 3mois a peut prés dite moi ce que vous en pensez toutes les suggestions sont bonnes à entendre ...

Dv!L$ToN-WeB

Merci d'avance pour vos remarques

Le site est encore en pleine construction...

Dv!L$ToN

;)

<modérateur: édition du titre>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dvilston,

Avant tout si c'est ton 1er site deja bravo :)

Design : C'est assez simple voir trop simple ceci fait assez sites perso, les gifs qui entourent le nom de ton site Web ne va pas dans le thème sérieux que veut faire ressortir le site, les couleurs sont assez mal choisir bref un design à revoir dans les version à venir mais pour un 1er site c'est très bien :) Eviter les Frame aussi, un site aux normes Xhtml - Css c'est bien mieux ;)

Commentaires : Si tu veux en faire un site sérieux le mieux est de posséder un nom de domaine car avec le pub et les pop up ca gache la qualité que le site peut avoir.

Toutes ces modifications vont venir avc l'expérience, je te souhaites bon courage dans le monde du webmastering ;)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'affichage est optimisé pour internet Explorer en 1024x768."

Ah ben désolé, je n'utilise pas Internet Explorer (pas fou) j'ai été obligé de quitter ton site ;)

Blague à part, c'est assez dur à lire avec toutes les pubs (celles de xdir + celles de lycos).

Quant au design, fais le toi-même plutôt que d'utiliser un kit graphique (avec un code horrible mais je pense qu'on va finir par comprendre ce que je pense des kits graphiques, cf un autre topic).

Donc, à virer:

  • "site optimisé pour..." un site n'est optimisé pour rien du tout, tout le monde a le droit de voir ton site. Surtout que sans IE j'ai très bien pu accéder à ton site alors c'est bidon.
  • les pubs. En changeant d'hébergeur par exemple, ou en choisissant des hébergeurs sérieux et sans pubs ce qui n'est pas le cas de Lycos par exemple
  • le design. Il est assez moche :blush: (c'est peut-être subjectif) et surtout il n'est pas de toi, c'est dommage ;)

Ce sera certainement mieux ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques elles m'aident beaucoup à avoir un avis objectif sur la conception du site c qui est difficile à avoir quand on est webmaster vous devez bien le savoir ... :D

juste pour répondre à quelques remarques :

- une optimisations est conseillée lors de la page d'acceuil car des scripts java anime le site et ne sont pas compatibles avec firefox ou netscape, le site est bien sur accessible par tous ...

- Pour les pubs c vrai et je suis d'accord avec ca c vraiment lourd, mon projet consistera a faire évolué le site dans peu de temps sur un serveur http privé pour enlevé ces pubs qui sont trés génantes pour le moment l'achat d'un espace hébergement n'est pas prévu. J'ai encore un peu de mal ce n'est que mon premier site et pour la gestion d'apache je découvre... :blush:

- Pour le design ce kit graphique ma plu car il est sobre et surtout dans les tons noirs - orangé // Un kit fait par mes soins sera beaucoup mieux mais pour le moment mes compétences restes restreintes dans ce domaine aussi le site va évolués petit à petit

merci encore pour ces points de vues differents ...

Dv!L$ToN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- une optimisations est conseillée lors de la page d'acceuil car des scripts java anime le site et ne sont pas compatibles avec firefox ou netscape, le site est bien sur accessible par tous ...

Le Java et le Javascript sont deux langages différents, je pense que tu veux plutôt parler de Javascript.

Pour ma part, je ne surfe ni avec Explorer, ni avec Firefox, ni avec Netscape (y'a encore des gens qui surfent avec Netscape, d'ailleurs ? :blink:) et je vois toutes les animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton contenu est axé sur diverses informations, utilise alors un design plus sobre et met d'avantage ton contenu en valeur. Je parle du design pas du code (il y a des gens plus callés que moi pour en parler). Le orange fait mal aux yeux, ta bannière est à revoir (elle n'est pas très lisible) et le flash avec les étoiles est très amateur.

Si tu optes pour un kit graphique, il serait bon d'en utiliser un autre qui face moins amateur et plus professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas trop du design qui n'est pas de mon goût et si c'est un kit je trouve quand que c'est plutôt pauvre. SInon, personnlement je n'ai pas de problème pour les pubs qui sont bloquées par Opera. Petite remarque en passant la page Images bug chez moi.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'essentiel à été dit. Le travail graphique sur les bordures est correct, qu'on aime ou pas le style et les couleurs c'est autre chose. Kitgraphik a fait du travail décent.

Par contre :

- le logo est vraiment raté

- le menu est trop petit, pas assez lisible

- les marges internes pour le texte sont à zéro : c'est gênant

- le fond noir, caractère blanc était à la mode il y a quelque temps...

- les gif animés : AU SECOURS !

- site optimisé pour : .... no comment ça fait lontemps qu'aucun professionnel digne de ce nom (ni même un amateur branché) n'utilise

Si tu es vraiment webmaster, forme toi, si tu veux être professionnel il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vos remarques car pour moi elles sont importantes et me font évolués dans mon premier role de webmaster. Le site à aujourd'hui un kit graphique qui est ce qui est et qui n'évolu pas vraiment, je reconnai qu'il n'a pas que des qualités et qu'il faudra le changer rapidement mais le temps me manque un peu avec les exams à coté : ce que je regrette d'ailleur... :blink: Pour le moment ce site reste et restera un site d'apprentissage pour moi et j'apprend beaucoup. Pour les marges je pense que j'ai un probleme car dans mon éditeur qui n'est pas mauvais ma fois "dreamweaver MX" le texte de l'index est correctement mis dans des tableaux réglés à 90% pour la largeur alors je ne comprend pas vraiment pourquoi le navigateur n'en tiens pas compte et apparement quel que soi le navigateur (j'utilise Firefox régulierement et IE pour les tests)!!!! c'est bizare et c'est un probleme que je n'arrive pas a résoudre ! est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou proviendraile bug ?

Le serveur est bientot pret si vous voulez suivre son évolutions regarder sur le forum une partie lui es consacré, j'ai récemment installé linux dessus et je découvre un nouveau systeme d'exploitation vraiment bcp plus fiable !!! :D

Merci encore et n'hesitez pas a revenir voir de temps en temps j'essai de le mettre a jour le plus souvent possible en tenant compte de la plupart de vos remarques.

PS : screenshot de dreamweaver

post-6342-1115944473_thumb.jpg

@ bientot ;)

Dv!L$ToN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des tableaux réglés à 90% pour la largeur alors je ne comprend pas vraiment pourquoi le navigateur n'en tiens pas compte

<{POST_SNAPBACK}>

Héhéhé, dit toi que le net est un grand foitoir ou personne ne parle le même langage, moi mon annuaire à une mise en page différente selon le navigateur, pour le même code, un comble!

Ce que je te conseil c'est de plencher sur le CSS, les tableaus c'est caca et ça n'a jamais était fait pour faire des sites web: c'est crados, c'est lourd, ça marche toujours bien sur son PC jamais avec celui des autres...bref, le css c'est petit, propre et quasi universel!

Vive le CSS! :P

Modifié par Eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui pas mal de probleme d'affichage effectivement (opera 7.54) surtout le footer se balade dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éditeur WYSIWYG comme Dreamweaver ne permet pas de faire un boulot propre coté code. Il faut impérativement prendre l'habitude de coder "à la main", pour obtenir un résultat sérieux et maîtrisé... c'est plus rapide que de passer sa vie à nettoyer derrière...

Au pire, utilise NVU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si çà se trouve c'est les javascripts dégueus utilisés par l'hébergermeur gratuit pour ses pubs qui foutent le bordel.

J'avais déjà eu ce problème en uploadant une page de test sur un hébergement gratuit.

Simple hypothèse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, cher membre+ ;)

C'est comme tout, quand on utilise un truc qu'on ne comprend pas ou qu'on ne maîtrise pas, on s'expose à des effets indésirables... Déjà que la compatiblité entre navigateur est un boulot parfois vraiment saoûlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

justement j'ai enorment de probleme avec ca ! :boude: mes pages sont remplies d'erreur de compatibilté et je ne sais trop comment les resoudre est que ca pourrai venir du kit graphique l'ambition de passer sur un design de site réalisé tout en FLASH est une possibilité d'avenir mais est ce que ca résoudra les problemes de compatibilité avec les differents navigateurs ? et comment puis-je virer les javascript des pubs qui gènerai cet excution de style ? En mettant le site sur un serveur HTTP privé ?:idea:

:excl: la configuration du serveur linux progresse les tutos seront bientot trouvable sur le site pour ce que sa interresse.

Modifié par dvilston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambition de passer sur un design de site réalisé tout en FLASH est une possibilité d'avenir

non mais non, quoi :( La technologie Flash n'est pas faite pour faire des sites enfin !

C'est dingue, çà. D'où vient cette idée communément répandue que la conception de sites passe forcément par Flash ? :huh:

Récemment, un ami a voulu prendre des cours de création web . Une sorte de mini-stage d'une durée de 2 semaines. Il est revenu tout content, le sourire aux lèvres, et m'a dit crânement

"c'est génial, j'ai appris Flash :hourra:"

:(

mais est ce que ca résoudra les problemes de compatibilité avec les differents navigateurs ?

- non: de plus en plus de gens désactivent Flash. L'effet de mode ressemble un peu à celui qui a touché le Javascript. Personnellement, je vais finir par faire de même tellement je vois d'inepties telles que des sites faits entièrement en Flash par exemple. C'est complètement absurde.

Dommage, Flash était (et est toujours) une technologie très prometteuse, mais elle a été complètement décridibilisée par ce genre de comportement.

Donc, quelqu'un qui n'a pas le plug-in Flash va pouvoir consulter la magnifique page blanche que sera ton site à ses yeux.

- Flash pose d'énormes problèmes d'accessibilité. Si l'on met de côté le fait que le format .swf est ouvert et très documenté, la technologie Flash est complètement fermée.

En résumé: format ouvert en théorie, mais fermé en pratique

(nota bene: nombreux sont ceux qui disent que le .swf est propriétaire. C'est faux, seul le .fla l'est. Voir à ce sujet le site de Macromedia)

- Flash est leeeeeeeeeeeeennt sur les petites configurations. Tu risques de t'exposer à la fameuse règle des "20 secondes". C'est une règle née d'un constat: lorsqu'un internaute attend + de 20 secondes environ pour que la page qu'il demande se charge, il ferme la fenêtre et s'en va.

- référencement quasi-nul. C'est très difficile de faire référencer un truc en Flash

- les polices vont toutes être aliasées

J'oublie encore plein de choses

Bref, oui t'auras peut-être un semblant de compatibilité pour les navigateurs.. du moins ceux qui disposent du plug-in Flash. A quel prix...

et comment puis-je virer les javascript des pubs qui gènerai cet excution de style ?

En restant chez des hebergeurs qui mettent de la pub à chaque coin de page tu ne pourras pas (en pratique si tu pourras, mais ils vont vite te virer)

Lycos fait partie de ce genre d'hébergeurs qu'il faut éviter. Prends un petit forfait pas cher chez un hébergeur (un vrai), ce sera plus simple.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur la comptabilité avec flash,il n'es reste pas moins que les sites réalisés tout en flash sont trés beaux et intéractifs en tout point... B) pour résoudre les problèmes de compatibilité ce serai préférable d'aprés toi que je transfert mon site sur un hebergement payant que sur un serveur http privé ? mais ou est la difference ? La gestion du serveur ?

Merci encore pour ces infos je tente d'ameliorer le site suivants vos remarques ... Pour le probleme de tableaux qui a fait réagir pas mal de personnes je n'est pas d'autre moyens de le faire, la conception de style de page au format CSS m'est completement inconnu alors je me renseigne dessus mais si quelqu'un connai bien aurait t il des petites astuce pour apprendre vite .... :rolleyes:

Dv!L$ToN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par serveur http privé ? Tu mets le site chez toi en localhost, c'est çà ?

Sinon, je ne suis pas très d'accord quand tu dis que les sites en Flash sont très beaux. À cause de 2 choses:

  • pour faire du beau travail avec Flash, il faut être un professionel de Flash. D'ailleurs c'est valable pour tous les langages. Mais c'est particulièrement vrai pour Flash dans le sens ou l'ActionScript se complique de plus en plus à chaque nouvelle version.
  • les polices vont fatalement être aliasées. C'est typiquement le genre de détail qui peut ruiner un magnifique design :-/

En plus ce serait dommage de payer (cher) une license Flash alors qu'on peut coder en HTML avec n'importe quel éditeur de texte gratuit ;)

Quelques liens pour apprendre le CSS (c'est très simple):

http://fr.selfhtml.org/css/index.htm

http://css.alsacreations.com/

http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1

entre autres. Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Tiens, Dudu, on se croise encore !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur la comptabilité avec flash,il n'es reste pas moins que les sites réalisés tout en flash sont trés beaux et intéractifs en tout point...  B)

<{POST_SNAPBACK}>

:nono:

Interactif ?

Si on parle d'effets animés qui font beau mais qui ne sont pas ergonomiques, à la limite... mais au contraire Flash viole tout les principes d'une bonne interface (voir les articles sur le HCI ou Human Computer Interaction(anglais)). Au cas où tu l'aurai raté, lire l'article de Jakob Nielsen : Flash:99% bad. Pour une reprise francisée des idées du maîtres : http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm

Flash est un outil pour créer des présentations interactives, qui est finalement plus adaptée à un CDROM qu'un site web. Ca fait beau pour celui qui n'est pas un internaute (typiquement, pas mal de DG d'entreprises... :down: ), et pour un designer qui est axé multimédia c'est un peu la frime (ouh regarde la belle bleue ! B) ) mais pas vraiment un exemple de ce qu'on peut et doit faire :smartass: pour construire un site web moderne).

Tel que je vois les choses, c'est par contre utile pour faire une entête de site qui soit vivante, et le vectoriel rend bien pour les animations. Mais il faut toujours rester très très prudent et sobre avec les animations. Exemple de bonne utilisation : http://www.scottmcdaniel.com/

Pour conclure, va plutôt potasser sur pompage.net, cybercodeur.net ou encore openweb, car là si tu veux devenir bon, tu fait fausse route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...