Aller au contenu

Les mots à caractères spéciaux sur Google


Xeon

Sujets conseillés

Bonjour,

Je référence un site d'hôtel sur Google, mais ce n'est pas terrible.

Je me demandais si le fait d'écrire le mot hôtel avec un accent circonflexe sur le o ne me pénalisait pas ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xeon

La meilleure manière d'écrire le mot hôtel est encore hôtel

Comme ça tu sortiras pour les mots hotel et hôtel.

Il en va de même pour tous les caractères accentués...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Que dire de plus ... Dan a raison !

Bon après que les résultats soient pas terribles ben c'est pas forcément étonnant ! les hôtels sur le web c'est la guerre !

Est ce que tu as pensé a géolocaliser la demande ?? parce que se positionner sur le mot "hotel" avec ou sans accent.... :whistling: balèze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que Google est assez futé pour savoir que hôtel = hôtel, si la page contient

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

C'est élémentaire, non ?

Mais, pour moi, il reste des incertitudes/incohérences/phénomènes inexpliqués quant à la manière dont les classements sont établis suivant que les mots sont écrits avec ou sans accent. Cela se résume, pour moi, aux deux questions suivantes :

- requête avec accent : page avec mot avec accent favorisée ou pas ?

- requête sans accent : page avec mot sans accent favorisée ou pas ?

Un autre facteur qui pourrait jouer un rôle est la langue de la page et la langue dans laquelle la requête est effectuée : par exemple, en allemand, il serait logique de considérer que ü=ue, alors qu'en français, il faudrait considérer que î=i.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce bref constat: google.fr reconnait les accents alors que google.com non.

Pourtant il est dit partout que Google ne reconnait aucun accent (c'est écrit dans leur FAQ)

Du coup, j'écris toujours tout avec des accents dans Google :unsure:

Sinon, je suis bien d'accord avec le-Juge: les hôtels sur Google, c'est l'horreur. Il y a 20 milliards de réponses, et souvent ce n'est pas franchement de bons hôtels :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce bref constat: google.fr reconnait les accents alors que google.com non.
Actuellement, google.com est aussi sensible aux accents que google.fr.

Par exemple, les requêtes télévision et television donnent des résultats différents sur n'importe quel google.**.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...