Aller au contenu

Reboot XP après install de linux


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un ancien disque dur avec windows, un nouveau avec Linux. J'ai mis Lilo pour passer de l'un à l'autre au démarrage.

Ca marche très bien pour la partie Linux,

le problème, c'est qu'au démarrage de windows, il reboot constamment (sur la page bleue). Je suis obligé de repartir sur le cdrom, en version 'dernière configuration connue'.

Si vous aviez des idées sur le 'comment faire pour que XP reparte sans reboot ??

(ps : linux : mandrake version 10.2)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

As-tu changé l'emplacement de tes disques ? Comment est partitionné le premier disque IDE ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas mal changé, oui. Ca donne ceci :

- IDE : 1 cdrom (maitre)

- ATA :

.. - 1 disque (linux,maitre) + 1 cdrom (esclave) sur le premier port.

.. - 2 disques (xp) sur le second port,

A ce propos, (je pensais poster un nouveau sujet.. ) :

- Windows ne reconnait plus le second disque, ni le lecteur de cdrom, et n'a jamais reconnu le disque linux. Pourtant, ils sont bien dans le 'config. system' de windows, et sans erreurs.

- Linux ne reconnait pas un disque de windows.

Enfin bref, le plug'n play n'est pas chez moi :(

Par contre, je n'ai plus les erreurs de boot (pour info : mon micro m'eng.. parce que j'avais branché du '40 fils' à la place de '80' au niveau des nappes., ce n'est plus le cas. Idem, le boot semble bien reconnaitre l'ensemble des disques.)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Linux ne reconnaîtra pas un disque NTFS sans l'ajout de modules ou recompilation du noyau. Je ne connais pas suffisament Mandrake pour pouvoir te donner la procédure, ni pour savoir ce qui est installé en standard.

A ma connaissance, le support NTFS est en lecture seule... du moins la dernière fois que je me suis intéressé à ce sujet.

Du côté de windows XP, c'est encore plus simple: pas de reconnaissance des partitions Linux.

Je trouve ta config disque un peu "particulière" ;)

Tu boote sur quel disque par défaut ? (choisi dans le BIOS)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...