Aller au contenu

Pb de connexion à mon FTP (Free)


MadGamers

Sujets conseillés

Bonjour @ tous ! :)

Voilà il n'y a pas longtemps je me suis ouvert un compte Free gratos et j'ai recu un courrier avec tout ce qui me faut pour me connecter...

J'ai déjà une connexion à internet et donc Free n'est pas mon FAI. J'ai activé mes pages perso Free (avec une base de données) et l'espace je l'ai augmenté à un 1Giga et tout s'est déroulé parfaitement !

Par contre le pb arrive quand je veux me connecter sur mon FTP ! Pourtant je respecte tout ce qu'il demande :

- J'utilise un prog FTP (SmartFTP) ; comme ça n'a pas marcher j'ai donc téléchargé celui que Free proposait : LeechFTP

- Je laisse le port sur 21

- Je suis en mode passif et meme en mode actif ca ne marche pas !

- Il est indiqué que si Free n'est pas mon FAI il faut que je me connecte avec cette adresse : ftpperso.free.fr (ce que je fais parfaitement :blink: )

- Je me connecte depuis la France évidemment :fou:

- J'ai meme désactivé mon pare feu !

Bref je respecte absolument tout et je ne vois pas où est le pb, j'ai beau chercher rien à faire !

J'ai donc demandé à un ami de se connecter à ma place sachant que son FAI n'est pas Free non plus... Et lui ça marche impec ! Je devient fou, j'ai un site à gérer auquel les 1giga aurait fais du bien... :wacko:

J'ai donc fortement besoin de vous ! Merci d'avance ;)

EDIT : J'ai oublié de vous montrer le message d'erreur au cas où :

Connecté à (ftpperso.free.fr) -> Temps = 31ms

Socket connecté, attente de la séquence de login.

220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 7 2005 13:55:51]

USER sunit.54

500 Vous ne pouvez pas venir ici

Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s)...

Modifié par MadGamers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses à faire, quand ca semble ne pas vouloir marcher, c'est la commande : ipconfig /flushDNS

Tu fais : Menu Démarrer>Executer> et tu tapes (exactement):

ipconfig /flushDNS

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je ne connaissez pas cette commande mais visiblement ca n'a rien changé ! Merci quand meme mais je tiens à préciser que j'ai plusieurs autres sites sur des hebergeurs comme lycos et davaansolutions et la connexion au FTP est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait tu pas renseigné un mauvais répertoire pour ta connexion ?

Il semble que ce soit lié à un problème de permission, et une erreur dans le répertoire pourrait donner cela.

Vérifies les paramètres de connexion.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'es tu pas chez AOL par hasard? Car chez moi même problème je passe donc par un ami qui a wanadoo ou un ami qui à free mais c'est vrai que c'est très embêtant. J'ai aussi essayé ce que vous avez dit au dessus mais ça n'a pas changé grand chose et j'ai le même message d'erreur que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui absolument je suis chez AOL en 512K ! Nan ne me dit pas que ca vient d'eux je vais péter un cable encore... Si c'est vraiment AOL il n'y a pas un moyen ou un truc à désactivé je sais pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ne me dit pas que ca vient d'eux je vais péter un cable encore... Si c'est vraiment AOL il n'y a pas un moyen

Tu peux jeter un oeil à la FAQ de Free : http://faq.free.fr/?q=938

Elle stipule que les comptes chez les hébergeurs étrangers sont refusés d'office :D

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus )

(auquel j'ajouterais :)

Pour etre pratique, vous pouvez vous connecter en FTP directement sur "login".free.fr uniquement si votre fournisseur d'acces à internet est Free.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avais lu plusieurs fois la faq mais je pensais qu'il voulais dire qu'on devait se trouver en france pour se connecter et non dans un autre pays...

Donc en fait c'est mon fournisseur d'accès qui bloque tout quoi aparemment... J'suis un peu deg parce que bon j'pense pas que je vais changez de FAI juste pour ça...

Enfin j'espère que ça vient vraiment de ça parce que au moins vous m'aurez bien éclairé sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

Dites moi, vous connaissez un hébergeur gratos aussi bien que free ? Genre pas mal d'espace disque et sans pub... Ca va être chaud lol enfin si vous avez des hebergeurs gratos interessant faites partager ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...