Aller au contenu

overquota et requetes


MonWeb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en overquota chez OHV pour un 60gp.

Je me demande si mes pages et Css sont à optimisées pour éviter ça.

Est-ce que quelquun a une idée du nombre de requetes pour 1500 visiteurs/jour (daprès xiti)

Dans mon cas ça donne 35 000 requetes/jour (daprès ovh) ce qui me place en overquota.

Proportionnellement cest normal ou je peux encore optimiser mon fichier css et mes pages pour redescendre sous la barre des 30 000 requetes/jour autorisé par ovh ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webalizer m'annonce 109000 hits pour 1600 visites (Xiti) (2900 "visites" webalizer).

Je suppose que ton objectif n'est pas de stagner à 1500 visiteurs/jour, donc il vaut mieux envisager un autre hébergement plutôt que de chercher à grapiller quelques hits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Avec 1500 visiteurs par jour, il ne faut pas que ceux-ci visualisent beaucoup de pages pour dépasser rapidement 30 000 hits.

Cela ne fait toujours que 20 hits par visiteur.

Si tu gardes à l'esprit qu'il faut comptabiliser un hit par élément constituant, ce nombre est vite atteint. La page, un fichier css, et quelques images font très vite monter le compteur.

Pour exemple, rien que ta page d'accueil compte 14 éléments: la page, le fichier css et 12 images, ce qui fait qu'un visiteur n'affichant que cette page consomme déjà 14 hits... ;)

Comme j'imagine aisément que ton but est d'inciter les visiteurs à pousser la porte et visualiser d'autres pages .... il vaut mieux changer d'hébergement !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis, avec ta page...

Quelle est cette image que tu envoies 15 fois ? : 'images/spacer.gif'

Elle est probablement la source de pas mal de depassements... Jettes y un oeil, ou enleves les lignes où il en est question, et jettes un oeil aux stats, tu devrais voir du changement.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymus,

Cette image est un "blind gif" ou simple gif transparent d'un pixel.

Elle est couramment utilisée pour des positionnements précis d'éléments.

En ajustant width et height, on lui donne la taille qu'on veut.

Même si elle est utilisée 15 fois dans la page, elle n'est transmise qu'une fois, et comptabilisée comme 1 hit. ;)

Dan

ps: si elle était comptabilisée pour un hit par exemplaire, et en contant 1500 visiteurs qui se limitent a la page d'accueil, on serait deja a plus de 40 000 hits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous

Je suis passé sur un 90 plan avec 100 000 requetes jours

Ca c'est un vrai objectif ;)

Mais bon je crois que je suis tranquille pour un moment pour l' overquota :rolleyes:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Le 90plan est un bon compromis performances/prix.

On ne peut que te souhaiter de faire exploser les compteurs de celui là aussi, ce sera plutôt bon signe pour ton site, non ? ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...