Aller au contenu

Les Paiements en ligne...


Delphine91

Sujets conseillés

Déjà Bonjour à tous ! :)

Je viens de poster ce message afin d'avoir de l'aide et surtout d'avoir des réponses à un tas de questions que je me pose... J'espère que vous pourriez m'aider car je suis vraiment très très perdue !!! :whistling:

Voici les p'tits questions qui peuvent vous paraitre bêtes, et je m'en excuse d'avance :

(Etant sur le point de créer un site web qui est en contruction, j'aimerai faire en sorte que le client puisse payer un ligne, autant le dire tout de suite, j'ai pas de panier ou quoi que ce soit dans ce style là). Je marche par Bon de Commande, par Mail, par MSN Messenger, mais pas par tout ce système là !!! J'ai juste besoin d'un paiement en ligne pour accepter les Cartes Bleues car il y en existe tellement que faut bien se mettre à page :hourra: )

- Est-ce que Paypal est compliqué d'utilisation pour le client ?

- Est-ce qu'une fois que le client a Paypal par CB via Paypal, il conserve une preuve de son paiement ?

- Est-ce que moi aussi j'ai une preuve de son paiement ?

- Combien de temps met l'argent a arrivé ?

- Comment faire pour que l'argent qui arrive sur mon compte paypal passe sur mon compte bancaire ??? Faut faire un virement ? Est-il payant ?

- Par exemple, sur un disque dur de 40 Go vendu 59 payer en CB combien me prenne Paypal sur cette vente ?

Je vous remercie de vos réponses et suit la conversation pour que vous puissiez éclairer mon chemin qui est pour le moment dans le brouillard :boude: !!!

C'est tellement compliqué de nos jours, pour les novices ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras toutes ces infos sur le site de Paypal, sur lequel je te suggère de t'inscrire. C'est entièrement gratuit.

Tu peux le faire en suivant ce lien

La commission est de 3,4% ... et les transferts sont gratuits vers le compte bancaire pour les montants supérieurs ou égaux à 100€ . En deça, un transfert coûte 1€ ...

L'argent arrive tout de suite sur ton compte paypal, à toi de lancer les transferts vers ton compte bancaire. Ceux-ci prennent typiquement 3 jours ouvrés (vers La Poste), le délai normal pour les transactions inter-bancaires.

C'est personnellement le moyen que j'ai pris pour le Hub, et j'en suis très satisfait ;)

Dan

PS: une bonne chose depuis peu, il ne faut plus que celui qui paie soit membre PayPal... c'est une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: une bonne chose depuis peu, il ne faut plus que celui qui paie soit membre PayPal... c'est une grosse différence.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca en fait pour moi la meilleure solution de paiement en ligne... excepté le sentiment de sécurité perçu par l'acheteur qui est meilleur avec une solution étiquetée par une banque française :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait pour moi la meilleure solution de paiement en ligne... excepté le sentiment de sécurité perçu par l'acheteur qui est meilleur avec une solution étiquetée par une banque française  :boude:

Je pense que c'était encore vrai lorsque les pages de paiement étaient en Anglais. Mais depuis l'arrivée de PayPal France et la mise en ligne de la version 100% française, ce sentiment est fortement réduit.

Au moins tout le monde comprend ce qui est marqué sur la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, voilà maintenant que j'hésite entre le compte personnel ou le compte premier !!!

Je vois qu'apriori pour le compte premier on peut avoir le panier, voire le bouton acheter, j'aurai voulu savoir si c'est vrai ?!

Et quel différence de prix il y a et qu'elle incovéniant ??

Merci encore d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

Le compte premier offre effectivement plus de possibilités, principalement celle de recevoir des paiements par carte bancaire. :!:

Le compte professionnel a un taux plus faible de commission, mais suppose au minimum 2500€ de transactions par mois, ce sera pour plus tard, quand tes affaires auront décollé :)

Un compte personnel n'est pas approprié dans ton cas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: une bonne chose depuis peu, il ne faut plus que celui qui paie soit membre PayPal... c'est une grosse différence.

Il est vrai que cela pouvait décourager certains acheteurs : c'est une très bonne chose.

Je mets le lien direct de l'explication sur le site de PayPal, j'ai mis un moment à trouver l'information:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...landing-outside

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était encore vrai lorsque les pages de paiement étaient en Anglais. Mais depuis l'arrivée de PayPal France et la mise en ligne de la version 100% française, ce sentiment est fortement réduit.

Au moins tout le monde comprend ce qui est marqué sur la page ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que ça a pas mal amélioré les choses mais je pense que malheureusement il y a encore de nombreux réticents qui je pense sont plus du côté des non-internautes qui ne connaissent pas la renommée de PayPal et qui entendent partout à la télé "fraude à la carte bancaire, paiement non-sécurié...". J'ai eu quelques clients récemment qui ont préféré payer par chèque plutôt que par PayPal... donc PayPal malheureusement ne possède pas encore la renommée d'une banque. Mais malgré ça, PayPal est un des meilleurs systèmes de paiement sécurisé je pense, en tout cas hors banque et français, je crois qu'il n'y a guère de concurrence, surtout maintenant vu qu'il n'est plus obligatoire de s'inscrire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule contrainte que je vois actuellement au niveau Paypal est le fait qu'a la base paypal etait destiné aux echanges particuliers <-> particuliers, d'ou une petite connotation péjorative. Depuis cela a vraiment évolué, le systeme d'inscription contraignant est aboli, techniquement ca tient la route, niveau commission le taux est relativement faible vu qu'il faut pour le comparer a une banque tenir compte des frais mensuels (taux plus faible mais abonnement mensuel dans les banques...). Bref rien a dire...

D'ailleurs ca se ressent bien car les client souhaitent de plus en plus ce mode de paiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...