Aller au contenu

comment rendre plus blanc que blanc?


Luckyluk

Sujets conseillés

bonjour à tous,

le retour de la mère denise :fou::fou:

j'ai des photos ou plutot en vérité un projet photoshop

je veux l'imprimer sur un papier couleur

mais là O râge O desespoir! tout ce qui etait en blanc volontairement ou à l'interieur de photos dans mon projet se confond avec le jaune...

alors la question...

plus blanc que blanc... c'est quoi comme couleur? :blink:

moins blanc que blanc ... on se doute .. ça doit ressembler à du gris clair...

mais plus blanc que blanc... c'est quoi comme couleur? :wacko: comme dirait l'ami coluche

comment imprimer sur un papier couleur tout en conservant les partie blanche...

thanks d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as-tu nettoyé les têtes..par défaut il n'y a pas de projection d'encre pour le blanc

le papier étant un support blanc par définition..il ne doit pas y avoir de jaune :!:

arffffffff ! à moins qu'il ne s'agisse de tests; il est préférable de faire tirer des fichiers sur du vrai papier ph0to (surtout au prix où sont les feuilles)

Tu va passer plus de temps à "calibrer" tes images afin d'obtenir au bout du nième essai une sortie à peu près potable :boude:

il ne s'agit que d'un conseil bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luckyluk,

Déjà une première question: ton papier est-il blanc ?

Ca peut sembler idiot, mais il existe des papiers plus ou moins blancs, voire des papiers colorés. Sur ces derniers la teinte blanche ne sera pas possible.

Quand tu dis "se confond avec le jaune"... tu veux dire quoi ? Quel jaune ? De l'image ou le jaune du papier ?

Si c'est un papier jaune... pas de solution ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

en fait,

normalement, ma plaquette se veut plus belle avec un fond jaune...

le fichier photoshop a un calque "arriere plan" jaune... impec si je l'imprime tout est nickel... sauf que je bouffe mon encre jaune!

or

je me suis dis, pourquoi pas utiliser du papier jaune en mettant mon arriere plan soit "blanc" soit "transparent"...

et c'est là que mon probleme apparait!

il n'y a donc pas de solutions?

merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution pour imprimer du blanc.

Mais peut être un moyen pour résoudre ton problème:

Tu imprimes ou fait imprimer sur du papier blanc (sur laser couleur ou chez un imprimeur) le fond de page jaune en laissant les zones blanches (tu crées pour cela juste un fichier avec le jaune)

Il ne reste plus qu'à calibrer (bon courage/calibrage) tes impressions sur tes nouvelles feuilles en retirant le jaune ;)

PS: un peu tordue mon histoire. :lol:

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus alambiqué (et plus cher), à mon avis pas valable si tu as moins de quelques centaines de docs à faire et/ou un budget serré : un passage chez un sérigraphe qui peut sans problème imprimer une zone blanche bien repérée, puis un passage dans une imprimerie offset pour ta quadri (l'avertir avant : imprimer sur de l'encre, il va apprécier moyennement :hypocrite: ). Prévoir un vernis offset au minimum, sinon ça tient pas, et bien se faire conseiller pour le pré-presse.

En fait, c'est un travail de grand luxe, ce truc. Tu veux pas faire des prospectus noir et blanc en photocopie, comme tout le monde ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...