Aller au contenu

Majuscule or not ?


Valhala

Sujets conseillés

Bonjour,

je sais pas trop ou je dois poser ma question donc excusez moi si c'est pas dans le bon forum.

Je regarde assez souvent les logs apache pour des éventuelles erreurs 404 et 403 or j'ai remarqué que il-y a des erreurs à cause de majuscule ou minuscule. Je m'explique, depuis le début j'(ai toujours crée mes dossiers avec une majuscule or d'après ce que je vois du log certaine personne éssayent d'accéder des pages se trouvant dans des dossiers en miniscule, ce qui n'a jamais existé et tout les liens ont toujours été correcte.

Quel est la raison de ce problème et comment corriger de fait que le serveur redirige en cas de mauvaise frappe vers le dossier en majuscule ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que mod_spelling d'apache est fait pour resoudre ce genre de probleme ... mais je ne l'ai jamais essaye.

Effectivement, sauf que le nom est mod_speling (un seul l)

Voici ce que dit le site d'Apache:

Module mod_speling

Ce module est implémenté dans le fichier mod_speling.c, et n'est pas compilé par défaut. Il tente de corriger des erreurs de frappe dans les URL rentrées par les utilisateurs, en ignorant la mise en capitales et en autorisant une faute d'orthographe. Ce module corrige la grande majorité des cas de dysorthographie. Une notification de redirection automatique "spelling corrected" est renvoyée si un seul document est trouvé après correction, une liste des docuemnts trouvés si le module trouve plus d'un document correspondant aux divers noms corrigés possibles.

Suite sur ApacheFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses malheureusement il est pas activé et je ne peux pas (pas de serveur dédié), tant pis, ca vallait le coup d'essayer.

Merci encore, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valhala,

J'ai aussi un site avec des URL comprenant des majuscules. J'ai constaté que, pour l'essentiel, ce ne sont pas les internautes qui font des "fautes de frappe", mais des listes de referrers (phpmyvisit et titag, notamment) qui convertissent systématiquement et erronément toutes les URL en minuscules... :wacko: et quand le webmaster clique dessus pour voir le contenu de la page qui fait un lien vers son site, il reçoit une erreur 404.

Jean-Luc

P.S. les deux firmes citées sont au courant du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui dans ce cas la mais bon les liens proviennent de mon site donc je me demande si c'est pas un problème de cache ou de navigateur. Enfin bon, j'ai reverifier à nouveau et la proportion d'erreur est tellement faible qu'il est pas interessant d'y travailler dessus. (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...