Aller au contenu

Des datas centers qui ne s'alignent pas...


Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis un ou deux jours je constate un phénomène des plus étranges, peut être l'avez vous également remarqué.

Sur les 17 datas centers affichés sur le hub, 6 d'entre eux n'affichent pas du tout les mêmes résultats que leurs compatriotes. Sur 12 d'entre eux, je suis 14-15eme (j'ai beaucoup perdu en 1 mois :evil: ), mais sur 6 d'entres eux, je me suis retrouvé hier 9 eme, et aujourd'hui 6eme...

Super me direz vous... Peut être, mais pourtant, aucun des datas center dans un sens ou dans l'autre ne semblent s'aligner! Ce sont toujours les même datas center qui progressent, et sur les autres, rien. En deux jours ils auraient du être alignés, et pourtant ce n'est pas le cas.

Je me suis dit: peut être est ce du au nombre de résultats trouvés sur la recherche. Ca doit avoir une influence, mais malgré tout, sur la douzaine de data center affichant 81300 réponses, j'apparait 6eme sur 2, et j'apparais plus fréquemment sur les 4 requêtes faisant apparaitre 80500 résultats...

Les mises à jours des sites affichés sont pour tous les datas center les même, c'est à dire le 25 mai.

j'en profite pour vous donner les 6 data center où je suis passé 6eme:

www-cw (80500 résultats)

www-gv (81300)

www-lm (80500)

www-kr (81300)

64.233.163.104 (80500)

64.233.167.104 (80500)

Auriez vous une idée sur les raisons de tout ceci? Est ce positif? Est ce négatif? Constatez vous aussi ce soucis pour vos sites?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scorpio,

Avant toute chose, il n'y a que 16 datacentres sur les outils du Hub, pas 17 ;)

La GoogleDance Bourbon est manifestement une mise à jour importante de l'index, ce qui fait que pendant une semaine -au moins- Google doit tester tous les filtres avant de mettre l'index véritablement en ligne.

Certains datacentres parmi les 16 ne sont probablement pas dans le Round-Robin DNS, et devraient donc être cachés aux utilisateurs lambda.

Il ne faut pas trop focaliser sur les différences ou les fréquences de mise à jour de ces datacentres, en tout cas pas tant que cela danse toujours.

Pour info, les 4 derniers datacentres ont été ajoutés récemment, juste avant la GoogleDance. Avant cela nous n'en présentions que 12.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos, donc faut pas que je me focalise dessus en me faisant de faux espoirs et il vaut mieux attendre de voir ce qui va se passer c'est ca?

en tout cas merci pour la réponse rapide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos, donc faut pas que je me focalise dessus en me faisant de faux espoirs et il vaut mieux attendre de voir ce qui va se passer c'est ca?

En l'absence de toute règle publiée par Google concernant les GoogleDance, on ne peut que faire ça... patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu une période siilaire en début d'année je crois... ça a duré assez longtemps avant que tout s'aligne. ça a beaucoup fait parlé mais il n'en est rien sorti.

Je ne pense pas que ce soit important... A chaque fois que Google a un hoquet tous les webmasters retiennent leur souffle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a de quoi en même temps! pour moi ca représente un passage du millieu de deuxième page au millieu de première page, c pas rien!

(de 6 datas center ce matin je suis passé à 9 datas centers alignés me mettant 7eme maintenant...., je prie pour que tous les data s'alignent en me placant sur la première page :D et que j'y reste bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on est en droit de se demander si ce phénomène est fait pour tester la pertinence des résultats, ou la pertinence des revenus générés par les pubs.

Un bon paquet de sites squattant les premières positions affichent des pubs adsense. Ils doivent avoir, chez google, des indicateurs qui leurs donnent les taux de conversion de leurs pubs.

Imaginons que leurs pubs leurs rapportent '1000'.

Un filtre 'x' met en évidence que leurs pubs rapportent 1500,

Un filtre 'y' met en évidence que leurs pubs rapportent 500,

Seront ils toujours (aussi) pertinents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'evolution doit continuer ... hier les pages "en cache" n'etaient pas accessibles en "mode texte" et maintenant le cache dirige vers une "erreur serveur" .. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...