Aller au contenu

transfert de DNS


achar

Sujets conseillés

:(

Bonjour à tous,

J'ai fait héberger un client chez Virtual il y a 4 ou 5 ans.

Je lui ai conseillé maintenant d'aller chez Online.net.

Nous n'arrivons pas à effectuer la manip.

Online a bien créé un espace chez eux.

Ils nous ont envoyé un mail avec les infos techniques pour le transfert.

Il faut changer de Registrar qui était Melbourne.au (je dis était car depuis ce matin ils n'apparaissent plus chez Whois ???)

J'y étais allé il y a quelques jours pour essayer d'effectuer le transfert mais ils me demandaient un mot de passe que je n'ai pas !

Voilà ce que mon client me dit :

"C'est kafka. Virtual exige que Online leur fasse une "initiation de demande

de transfert" à deux adresses précises qu'ils m'ont données et que j'ai

transmises.

Chez OnLine, on m'explique qu'ils n'ont rien à faire et que c'est à moi de

changer les DNS. A les entendre, cela devrait suffire."

Que faire ?

Quelqu'un a-t-il : une idée

PS : je dois faire la même manip pour un autre client en .fr, je tremble...

Merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Achar, et bienvenue à bord du Hub !

Tu semble faire une confusion entre un hébergeur et un registrar... c'est assez courant.

Si tout le monde sait ce qu'est un hébergeur, la notion de registrar est plus floue. C'est un organisme habilité à enregistrer le dépôt des nom de domaine, à les gérer et à les modifier. L'habilitation est décernée par l'ICANN en ce qui concerne les gTLD (generic top level domain)

Or, Online n'est pas registrar et ne peut donc pas accéder à ta demande. Ils sont seulement hébergeurs.

Le transfert d'un nom de domaine s'effectue en plusieurs étapes et est toujours initié par le nouveau (futur) registrar.

Tu t'adresses à un registrar de ton choix, et demande le transfert du domaine chez eux. Il te sera facturé en général une redevance correspondant à une année d'enregistrement du domaine, et la durée de validité de celui-ci sera prolongée d'autant.

Le nouveau (futur) registrar enverra donc un email à l'ancien (actuel) registrar, pour initier le transfert.

Celui-ci enverra à son tour un email aux trois contacts du domaine (admin, technique et facturation) demandant leur accord pour le transfert.

En règle générale, le transfert sera effectué au bout d'un délai de 5 jours si:

- au moins un des contacts répond positivement à la demande de transfert, et...

- aucun des 3 contacts ne répond par la négative.

Une fois transféré, le nouveau registrar te donnera le plus souvent accès à un "tableau de bord" sur lequel tu pourras effectivement gérer ton domaine, et faire pointer les DNS sur l'hébergeur de ton choix.

Si tu veux que ton nom de domaine soit transféré chez un registrar plus facile d'accès que celui qui gère tes domaines, tu peux facilement en trouver en France.

Par exemple, pour tous mes domaines dont le Hub, j'ai fait confiance à OVH depuis plusieurs années, aussi bien comme registrar que comme hébergeur.

Mais il y en a d'autres en France...

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...