Aller au contenu

IE et position:fixed;


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site Swiss Zap... :blink:

L'auteur affirme avoir trouvé le moyen de rendre la propriété position:fixed; compatible avec Internet Explorer et l'applique à une télécommande de navigation ^_^

Je n'ai pas encore pris le temps de décortiquer le code mais je le soumets à vos critiques : révolutionnaire ou pas :o:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il utiliserai un code propriétaire d'IE pour "emuler" le position:fixed

#swiss-zap {
position:fixed;
top:115px;
width:120px;
right:0;
padding:1px;
font-size:11px;
z-index:250;
text-align:center;
position:expression("absolute");
top:expression(eval (document.body.scrollTop)+115);
}

Je crois que expression() permet d'utiliser du javascript dans les feuilles de styles (non valide).

Donc quand il dis qu'il n'utilise pas de javascript c'est faux ;)

Par exmple voici un tutorial qui permet de faire un max-width dans IE :

http://www.svendtofte.com/code/max_width_in_ie/

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet :) Je n'ai pas encore regardé dans les détails. En revanche sur mon IE5 qui a le javascript de désactivé je n'avais rien. La zapette est réapparue après réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le côté publicitaire à outrance me donne envie de fuir. Et je ne vois aucun rapport avec le référencement. Donc çà part mal.

Le défi venait de Microsoft Internet Explorer... Mon professeur m’avait dit « Ton projet est impossible »
çà fait un peu Star Wars.. "je suiiis ton pèère.." :rolleyes:

Bon, revenons en au sujet, c'est non conforme complètement

position:expression("absolute");
top:expression(eval (document.body.scrollTop)+140)

et çà risque de pourrir le rendu sur des navigateurs normaux. Mélanger une sorte de javascript avec du CSS, faut le faire :fou:

Pour ma part, aucun interêt, çà brasse du vent plus qu'autre chose.

edit: MOUHAHAHAHA, je n'avais pas vu qu'il s'en servait lui-même sur son propre site. Çà supprime le position:fixed sur Safari. Bravo, du grand art ! :nono:

Bon, je m'en vais, je m'énerve tout seul, là...

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi, franchement à déconseiller au débutants

Une page "XHTML 1.1" même pas valide (et de loin pas) envoyée en text/html (par conséquent qui ne respecte pas les règles de compatibilité HTML pourtant obligatoires pour le text/html),avec des fautes d'orthographe (galerie ne prend qu'un "L" en français... c'est vraiment le genre de pages à éviter et à espérer que les débutants ne copient pas :huh:

edit: MOUHAHAHAHA, je n'avais pas vu qu'il s'en servait lui-même sur son propre site. Çà supprime le position:fixed sur Safari. Bravo, du grand art ! :nono:

Bon, je m'en vais, je m'énerve tout seul, là...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas étonnant, il introduite une valeur illégale pour "top" et pour "position". Par contre je ne sais jamais si "le navigateur doit l'ignorer" signifie qu'il doit revenir à la valeur par défaut de la propriété ou pas... cela dit il me semble tout de même que Safari ne devrait pas du tout en tenir compte :unsure: (donc ce serait un bug qu'il faudrait reporter...)

Conclusion : pensez à IE 7 c'est garanti ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sibelius pour ces liens, pour ma part je ne connaissait que la solution de TagSoup (EN) qui curieusement n'a pas été citée alors qu'il me semble qu'ils ont été les premiers à proposer une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sibelius pour ces liens, pour ma part je ne connaissait que la solution de TagSoup (EN) qui curieusement n'a pas été citée alors qu'il me semble qu'ils ont été les premiers à proposer une solution...

<{POST_SNAPBACK}>

Sans doute parce que my taylor is not très rich ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à Tous,

J'ai tenu compte de vos principales remarques, et j'ai amélioré le code CSS de ma télécommande...

Pourriez-vous, s'il vous plaît donner vos avis dans ce nouveau sujet.

Merci à vous tous :rolleyes:

Andy

Créateur de la télécommande Gratuite CSS Swiss Zap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...