Aller au contenu

Un service en ligne proposé


Light_at_the_end

Sujets conseillés

Bonjour

J'aimerai offrir un espace que les webmasters peuvent installer sur leur site, du même style que 'la citation du jour'.

C'est à dire que le webmaster installe son code sur son site et récupère les informations sur le mien, afin d'afficher la citation du jour.

Je me posais la question tout d'abord, de quel facon le faire ?

Je m'explique, si je crée un fichier php générant un texte stylé affichant ma citation, n'aurait je pas des problèmes de sécurité ?

Quel est la meilleur facon de faire ce genre de chose ? php ou java script ?

Merci d'avance de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Light_at_the_end,

J'avais un moment offert quelque chose d'approchant sur le site d'un de mes clients.

Après avoir "longuement" réfléchi (au moins 3 minutes) j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait laisser à celui qui affiche le choix de l'habillage de cette citation.

Le mieux est de renvoyer les infos, avec des styles CSS dont les noms de classe sont prédéfinis. Libre à ton client d'adapter ces styles à son goût.

Par exemple, en renvoyant un texte égal à

<span class="taille1">Il fait beau à</span><span class="enhanced">Marseille</span>
ton client pourra jouer sur le style du texte et par exemple afficher ceci avec les styles appropriés et définis chez lui:
Il fait beau à Marseille

ou

Il fait beau à Marseille

Il lui suffit dans ce cas de définir les classes CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour faire le print, le php est parfait mais impose à celui qui veut afficher le dicton du jour d'avoir un hébergement avec php.

Tu peux envisager les deux, php et JavaScript, comme cela se fait souvent. L'un fera des "print" ou "echo" simples, et l'autre enveloppera les chaînes avec des "document.write()". C'est peu de chose que de présenter les 2 options.

Mais sur ton serveur, tu n'auras que du php.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, lorsque l'on est dans la page de l'exemple, il n'y a pas de lien vers la page des codes. (bon, je sais, tu me diras d'utiliser le bouton 'précédent', mais... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...