Aller au contenu

zave


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous

Bon je me présente je m'appelle xavier j'ai 32ans, technicien en maintenance informatique, je bosse comme larbin dans une cafétéria pour rester dans ma campagne adorée

Passionné par internet je viens de créer mon premier site Docs En Stocks

Je propose des docs à télécharger sur des sujets ayant rapport avec l'informatique

Au départ je voulais juste mettre quelques docs à dispostion d'amis qui me le demandaient, et maintenant je suis a fonds dans l'amélioration d'abord de mes connaissances et de mon site pour mériter le titre de webmaster et ensuite pour aider un maximum de personnes dans l'apprentissage de l'info

Partant de zéro j'ai encore beaucoups de chemin à faire, j'éspère que vous pourrez m'y aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier (sympa le prénom :whistling: )

A mon avis il y a plein de monde qui vont te dire que c'est dommage d'utiliser un site avec des Frames (je suis peut-être le seul à en avoir ici)

Enfin bon, ici tu trouveras toutes les infos pour changer (si tu en as envit) et surtout faire connaitre ton site

A bientôt sur le Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zave, et bienvenue à bord !

Tu trouveras certainement sur Le Hub toute l'aide dont tu peux avoir besoin. Penses à jeter un coup d'oeil du côté des publications, tu y trouveras quelques articles intéressants sur les techniques de l'Internet.

Dan

PS: j'ai édité ta signature pour qu'elle soit en accord avec les règles du forum. Je te suggère de lire celles-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui quoi ... pourquoi des frames ?

Heu ... et j'avoue être très allergique au fait de devoir inscrire son nom pour entrer sur le site ...

Quel intérêt en fait ?

Mais le but n'est pas de te décourager, mais plutot de te souhaiter la bienvenue !

Je suis sure que tu vas te plaire ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Partant de zéro j'ai encore beaucoups de chemin à faire, j'éspère que vous pourrez m'y aider

Bonjour "zave",

Tu trouveras ici beaucoup de renseignements utiles... Il n'est pas indispensable d'être un "webmaster" pour participer, l'important c'est d'avoir la volonté d'apprendre, de partager ses connaissances et expériences...

Bienvenue sur Webmaster-HUB :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous de m'avoir répondu :)

PS: j'ai édité ta signature pour qu'elle soit en accord avec les règles du forum. Je te suggère de lire celles-ci

désolé Dan tu as bien fait :blush: , je vais allez faire un tour du coté des publications comme tu me l'as conseillé

Hello Xavier (sympa le prénom :whistling: )

:D;)

Bin oui quoi ... pourquoi des frames ?

Déjà parce que j'aime ça, ensuite je trouve que ça apporte des facilités de navigation, surtout quand tu es en bas débit comme moi, le fait de ne pas avoir à recharger un menu par exemple, permet de gagner un peu de temps de chargement

Par exemple sur le site de télécharger.com ou je viens de télécharger thunderbird pour linux, le chargement du menu est toujours très long

Malheureusement je sais que les cadres sont mauvais pour le référencement, j'en ai conscience, j'ai donc prévu dans l'avenir, de concevoir une autre version sans, mais comme je le dis c'est une version beta, j'apprends plus que je propose, rien n'est figé, je veux faire évoluer ce site, au fur et à mesure de mes progrés et mes connaissances

Heu ... et j'avoue être très allergique au fait de devoir inscrire son nom pour entrer sur le site ...

Quel intérêt en fait ?

En fait ce script est censé te demandais ton prénom qu'une seule fois, ensuite il marque une phrase de bienvenu avec ton prénom et le nombre de passages que tu as éffectué sur le site

L'intérêt: il n' en a pas à part d'être plus proche de tes visiteurs, c'est un peu comme les compteurs

De toutes façon je me tâte pour retirer ce script car sous IE6, il ne remplis pas son rôle, pour fonctionner il écrit un cookies que le navigateur bloque, et donc tu es obligé à chaque fois de réecrire ton nom ce que je trouve contraignant :wacko:

Par contre sous firefox que j'utilise il fonctionne très bien, mais vu que la plupart des internautes utilisent IE6 même si il est nettement moins bien que firefox, je vais surement le supprimer

Merci Régis , Wanbli, Ban et Xavfun, pour vos réponses, vos conseils et vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'attarder sur les frames (rassure-toi Xavfun, j'ai rien contre, le tout c'est de bien les utiliser), ni sur le fait que je partage complètement l'avis de Wanbli concernant l'invite demandant le nom, je tiens à te dire que ton avatar est excellent, et à te souhaiter également la bienvenue sur le Hub... A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...