Aller au contenu

C'est un bot?


Sujets conseillés

Salut les gars,

En regardant mes stats je découvre cet IP : 212.27.41.38 qui est venu plusieurs fois et cela sur plusieurs de mes sites,

Je pense que c'est un bot, mais en faisant un traceroute, il ne porte pas de nom!!

Quelqu'un le connait?

Si je suis le premier a l'avoir trouvé , je peux le baptiser :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mes stats je découvre cet IP : 212.27.41.38 qui est venu plusieurs fois et cela sur plusieurs de mes sites,

En faisant un Whois on s'aperçoit que c'est Iliad donc free si je ne me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une IP d'un abonné Free/Proxad. Il a peut-être lancé un aspirateur.

Tu as quoi comme User-Agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il ne me donne pas de userAgent, c'est la le probleme.

J'utilise Webalizer pour mes stats, et le fait de le voir venir en quelques jours une vingtaine de fois sur plusieurs de mes sites m'a fait dire que c'est peut etre un bot.

Generalement avec traceroute il me donne un nom de machine (souvent msn.qqchose ou crawl?.google) mais la je n'ai aucune information,

10 104 104 103  208.184.231.213 pos5-0.mpr1.cdg4.fr.above.net

11 105 103 104  213.228.3.225 proxad-th1.freeix.net

12 104 104 104  212.27.50.42 vlq-6k-2-v806.intf.routers.proxad.net

13 104 105 104  212.27.50.2 vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net

14 104 104 104  212.27.41.38 -

voila ce que me donne traceroute.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir la dernière ligne signifie que cette IP n'est pas active à l'heure actuelle. Il faut donc lire la ligne précédente, qui montre qu'il s'agit du réseau proxad.

S'il n'est venu qu'une vingtaine de fois, c'est peut-être simplement un utilisateur qui visite tes sites. J'imagine que tu n'as pas de référant non plus ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Iliad/Free .. c'est que ca fait quelques temps qu'ils s'amusent à crawler les sites avec des hosts de type 'crawl118.dir.com', donc une ip bien à eux .. : mais avec l'UA Googlebot ..

Je sais pas ce qu'il cherche à faire, mais c'est pas génial quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interdit les crawlers de dir.com sur le serveur du Hub avec iptables.

Ils n'apportent rien comme visiteurs et indexent le plus souvent comme des sagouins. De plus ils ne respectnet pas le robots.txt.

A plusieurs pages/seconde, c'est : "hasta la vista dir.com !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dan mais je n'ai pas de referer qui coresponde au nombre de hite de cet IP :blush:

Quand a dire qu'il est juste venu pour voir le site j'y crois pas vraiment , le site contient 11 pages en tout et pour tout,

Tu viendrais 22 fois en 6 jours pour revoir les memes pages sans changement?

l'autre site est un forum mais il va bientot egaler msnbot s'il continue comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...