Aller au contenu

Référencement


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de voir mon profil classé en 24eme position dans le référencement de Corman.

Je sais bien que les messages peuvent être indexés, mais je pensais que les profils ne l'étaient pas ... :yoot:

Qu'en pensez-vous ?

Merci vos impressions

Forum Webmaster Hub -> Référencement sites trilingues ...

... Inscrit le: 12-septembre 03, Bonjour, Courte description : je m'appelle Mireille,

c'est mon 1er message et suis responsable de http://www.corman.be - http://www ...

www.webmaster-hub.com/ index.php?showtopic=275&view=new - 54k - En cache - Pages similaires

Affichage d'un profil

... Message personnel, Cliquez ici. Information. Site web, http://www.corman.be. Anniversaire,

10 Juillet 1962. Lieu, Belgique. Centres d'intérêt, La Vie et Internet ... ...

www.webmaster-hub.com/index.php?showuser=97 - 12k - En cache - Pages similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profils sont indexes par les moteurs de recherche comme toutes les pages d'un forum dans la mesure ou on leur laisse un acces a ces profils.

A travers IPB, tout cela releve de la gestion des permissions (de lecture ici) de groupes. On pourrait tres bien imaginer considerer les moteurs de recherche comme ayant les memes droits d'acces que de simples 'Invites anonymes', des 'membres', des 'administrateurs', etc. A la convenance des administrateurs des forums.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profils sont indexes par les moteurs de recherche comme toutes les pages d'un forum dans la mesure ou on leur laisse un acces a ces profils.

A travers IPB, tout cela releve de la gestion des permissions (de lecture ici) de groupes.  On pourrait tres bien imaginer considerer les moteurs de recherche comme ayant les memes droits d'acces que de simples 'Invites anonymes', des 'membres', des 'administrateurs', etc. A la convenance des administrateurs des forums.

:)

Bonjour Dash,

Merci pour ta réponses...

Virons dans la paranoïa : qu'en-il est des carnet d'adresses, des messages privés,

des messages sauvegardés etc ?

Bon appétit en attendant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virons dans la paranoïa : qu'en-il est des carnet d'adresses, des messages privés,

des messages sauvegardés etc ?

Ils ne sont pas indexables du tout par les moteurs de recherche.

J'avais déjà remarqué le truc ... c'est vrai que cela peut être gênant pour certains. En tout cas ce n'est pas d'une très grande utilité. On va essayer de régler ce problème...

Dans le même temps, les renseignements les plus critiques (comme l'adresse mail perso) ne sont pas indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si via le panel d'Administration il est precise que google (par exemple) fait partie d'un groupe n'ayant pas acces aux MP, il n'aura donc pas acces a SES MP et ainsi de suite. Idem pour la liste des membres, les differents forums, etc.

Autrement, comme un brave moteur de recherche - et n'importe quel individu en fait - il est susceptible de suivre tous les liens presents dans le code source d'une page.

C'est la raison pour laquelle il est vivement recommande de ne jamais donner une adresse electronique dans un post.

Si vous parvenez a acceder aux messages prives d'un membre, a sa liste de contacts prives, ..., google le pourrait aussi. Mais je me demande bien comment vous pourriez y parvenir :)

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas effrayer les foules Dash :D

Soyons clairs : Google ne risque pas d'indexer vos MP. Il ne peut pas voir les messages des autres. Donc pas de panique... Il y'a quelques serrures qui ferment à clé, et vous êtes les seuls à en avoir la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes deseperement paranoique, lorsque vous lisez ceci par exemple dans la liste des connectes

google  Actuellement sur son messager personnel

Vous devez comprendre, qu'a moins qu'un membre n'ait le pseudo google et la permission de se servir de sa messagerie, il est confronte a ce genre des securites. Par exemple

$std->Error( array( 'LEVEL' => 1, 'MSG' => 'no_permission') );

et n'ayant pas les acces adequats ou tout simplement parce qu'il n'a pas de compte utilisateur, il ne peut pas aller plus loin qu'un message d'erreur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas effrayer les foules Dash  :D

Soyons clairs : Google ne risque pas d'indexer vos MP. Il ne peut pas voir les messages des autres. Donc pas de panique... Il y'a quelques serrures qui ferment à clé, et vous êtes les seuls à en avoir la clé.

Bonjour,

OK ma paranoïa est redevenue "normale" :D

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille,

Il arrive de voir GoogleBot "sur son messager personnel" dans la liste des connectés. B)

GoogleBot n'a pas accès à la messagerie du Hub mais, comme pour les visiteurs, les liens qui mènent à cette messagerie ne sont pas désactivés.

Suivre un de ces liens mène automatiquement à un message d'erreur. ;)

Tu peux essayer et t'en convaincre par toi même, en te déconnectant, et une fois "invitée" tu pourras voir très precisément ce que voit Google ou quiconque surfe sur le Hub sans être identifié... :flower:

Dan

PS: dans cette liste des connectés, on peut aussi voir de temps à autre un robot avec la mention "écriture dans le forum xyz", c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille,

Il arrive de voir GoogleBot "sur son messager personnel" dans la liste des connectés.  B)

GoogleBot n'a pas accès à la messagerie du Hub mais, comme pour les visiteurs, les liens qui mènent à cette messagerie ne sont pas désactivés.

Suivre un de ces liens mène automatiquement à un message d'erreur. ;)

Tu peux essayer et t'en convaincre par toi même, en te déconnectant, et une fois "invitée" tu pourras voir très precisément ce que voit Google ou quiconque surfe sur le Hub sans être identifié...  :flower:

Dan

PS: dans cette liste des connectés, on peut aussi voir de temps à autre un robot avec la mention "écriture dans le forum xyz", c'est pareil.

Bonjour Dan,

Grâce à ton conseil, ma "paranoïa" est descendue en flèche :up:

Merci de veiller à notre "vie privée" si j'ose dire ...

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de veiller à notre "vie privée" si j'ose dire ...

Bonjour Mireille,

C'est bien le minimum qu'on est en droit d'attendre d'un administrateur de forum tout de même.

Pour info, même les administrateurs n'ont pas accès non plus a votre espace MP... sauf moi si je voulais me donner la peine de trifouiller dans la base de données... et crois moi, j'ai mieux à faire. B)

Le seul "bemol" est l'envoi d'emails par l'intermédiaire du Hub, qui sont archivés pour pouvoir tracer les abus.

C'est d'ailleurs clairement mentionné en haut de la page de saisie de l'email, je cite:

IMPORTANT: Afin de prévenir un usage frauduleux ou abusif, tous les emails envoyés via ce formulaire sont archivés, leur contenu est enregistré et consultable par les administrateurs. N'ENVOYEZ PAS de pseudos, mots de passe ou toute information personnelle.

On ne peut donc pas dire que c'est de la surveillance "en douce" ;)

Je vide régulièrement ces logs, sans jamais regarder les messages. Mais ils sont là "just in case...."

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...