Aller au contenu

installer un serveur web grace à l'adsl2


yapamordome

Sujets conseillés

Salut !

Je voulais savoir si c'est une bonne idée d'installer un serveur web chez moi style apache sachant que j'ai une connexion adsl2+ dégroupée chez free ?

Ca ne va pas bouffer ma bande passante ? le chargement du site ne sera pas trop long pour les clients ?

Les coupures ( je ne sais pas s'il y en a sur ma ligne ) sont génantes ? ( je suis pas loin du tout du dslam )

Si jamais j'ai besoin de mettre des videos sur mon site en streaming avec un serveur helix (REAL), est ce que ca tiendrait la route ?

ah oui j'oubliais je partage ma connexion avec 3 pc au sein de mon reseau perso.

Tout cela serait tres interressant financièrement car je divise le prix de la connexion par trois et j'éviterais de payer un hebergeur...

merci d'avance !!

Yapamordome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La bande passante est peut-être élevée en descente, mais la montée est limitée à 1 Mbits/s ... soit environ 128KB/seconde.

Donc les vidéos risquent de saturer très vite, d'autant plus vite que leur taille est importante.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, sauf si ton site fait très peu de visiteurs/jour et très peu de téléchargement de vidéos. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la video, mais sinon, 1Mo en up ne suffit il pas pour heberger

des sites ?

Ta question revient à celle-ci: n'est-on pas à l'aise dans un costume taille 48 ?

Je répondrais : pas si on mesure 1m90 et qu'on pèse 90Kg :)

Cela dépend essentiellement du type de site, et du nombre de visiteurs.

D'autant qu'il n'aura pas 1Mb pour les sites, vu qu'il partage la connexion entre 3 postes ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, de mon cote je fais ca depuis 2ans 1/2 sans avoir de gros probleme. Enfin, le seul probleme que j'ai ce situe au niveau du DNS : je n'ai pas encore d'adresse fix, donc j'utilise les services de DynDNS. Le bleme c'est que leur service est parfois lent a la detente :huh:

Sinon, une machine brancher 24/24 sur internet necessite un minimum d'admin :hypocrite:

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolo

Tu t'es jamais fais hacké ? Ils me font peur ces hackeurs fou... Parce que moi j'y connais rien en sécurité ...

En ce qui concerne l'adresse ip la mienne est fixe: c'est mieux ou moins bien ?

Quand elle est fixe les hackeurs peuvent te reperer plus facilement non ? contrairement à la dynamique ? Et c'est quoi cette histoire de DNS ?

C'est quoi la différence entre une adresse IP et DNS ?

Merci pour tout

Yapamordome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, il ne faut pas se lancer dans de l'hébergement sans avoir un minimum de matériel. Il faut donc mettre un firewall matériel entre ton boîtier ADSL et ton PC.

Au moins tu pourras dormir tranquille, au prix de quelques dizaines d'euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolo

Tu t'es jamais fais hacké ? Ils me font peur ces hackeurs fou... Parce que moi j'y connais rien en sécurité ...

Je touche du bois mais ... non (pourvu que ca continue ;) )

Il faut dire que les hackers sont peut etre destabiliser de tombe sur une machine SUN sous NetBSD :fou:

C'est sans doute plus rapide pour eux d'attaquer un PC sous windows ...

En ce qui concerne l'adresse ip la mienne est fixe: c'est mieux ou moins bien ?

Quand elle est fixe les hackeurs peuvent te reperer plus facilement non ? contrairement à la dynamique ?

Pour le web, c'est mieux (voir plus loin pour les DNS). C'est clair qu'il y a plus de risque mais bon, le jeux en vaut la chandel.

Et c'est quoi cette histoire de DNS ?

C'est quoi la différence entre une adresse IP et DNS ?

Ben, avec une IP dynamique, ton adresse change (generalement, c'est 1 fois par jour). Il faut donc que le DNS, c'est a dire la base de donnee qui fait la relation entre ton nom et ton adresse, soit mis a jour pour que cette relation pointe sur la nouvelle adresse. C'est donc assez lourdingue etant donnee que :

- il faut que ta machine avertice le DNS que sont adresse a changer,

- que le DNS repercute l'info sur ses sous DNS

niveau client, il ne peut pas cacher cette information car elle peut avoir changee.

Bref, c'est plus lent.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...