Aller au contenu

formulaires html


sulkie

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai deux ptites questions concernant les formulaires html, c'est peut être tt bête mais je trouve pas comment faire ! :blush:

Voilà, j'ai un textarea comme ça :

<textarea cols="38" rows="8" name="mailMsg" scrolling="no"></textarea>

... et j'ai un ascenceur qui apparaît à droite de ma boîte de texte. Comment je peux faire pour l'enlever ? :wacko:

Et ma deuxième question est la suivante : comment est ce que je peu faire pour personnaliser les cases qui apparaissent avec les <INPUT> ? Plus exactement, je voudrais changer un peu la couleur et l'épaisseur des bordures ??? :o

Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma deuxième question est la suivante : comment est ce que je peu faire pour personnaliser les cases qui apparaissent avec les <INPUT> ? Plus exactement, je voudrais changer un peu la couleur et l'épaisseur des bordures ??? :o

Tu parles de quelle cases. Le champ d'action d'<input> est TRÈS vaste. On peut créer des champs de texte, des boutons radios, des cases à cocher, un système d'upload, etc..

Pour les cases à cocher, rien de bien pertinant.

Quelques expérimentations (loins d'être parfaites) par contre. Ici par exemple : http://www.jacobrask.net/lab/efw/

Cela dépend du navigateur utilisé (le mien est une vraie daube, pour le coup) mais si on peut faire des choses très pertinantes ;)

Je rajoute à ton lien, celui-ci: Styling even more form controls, une référence B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de préciser alors. smiley%20(8).gif

J'entendais par "non pertinant" : compatible (avec tout les navigateurs) et accessible (sans javascript et/ou feuille de style + navigation au clavier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce que je voulais, c'était personnaliser mes cadres dans les <input type=text> par exemple, mais ça j'ai pu y arriver grâce aux feuilles de style !!!

Maintenant, il me reste un dernier pb :

je voudrais faire un rollover sur le bouton de validation de mon formulaire...

J'ai écrit :

<INPUT type="image" src="<? echo "$url_envoyer" ?>" onMouseOver="change('iEnvoyer','envoyer_souris.gif')"  
                 onMouseOut="change('iEnvoyer','<? echo "$url_envoyer" ?>')" name="iEnvoyer" >

ms ça ne marche pas !!! :nono:

Quelqu'un aurait-il par hasard une autre solution ??

Merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb résolu !!! :fete:

si jms ça peut aider qq'un :

<INPUT name="iEnvoyer" type="image" src="<? echo "$url_envoyer" ?>" onMouseOver="this.src='envoyer_souris.gif';"  
                     onMouseOut="this.src='<? echo "$url_envoyer" ?>';">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...