Aller au contenu

pb de couleur (scroll bar et bordure)


krystal

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je viens de débuter dans la réalisation de site web et je me posais une question par rapport au scroll bar.

Est il possible de changer leur couleur: j'ai regardé dans le code (sous dreamweaver) et je n'ai pas de paramètre la concernant. Alors comment faire? Me faut il utiliser un autre langage?

D'autre part lorsque je demande une bordure et que je la mets d'une certaine couleur...cette couleur apparait mais au milieu d'une bordure gris-blanc. Là encore en regardant le code, la couleur dominante (gris blanc) n'apparait à aucun moment. Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre-ascenceur appartient au navigateur du visiteur et non au site visité ;) C'est pourquoi, il est impossible de la changer de couleur.

Sauf évidemment sur un vieux navigateur dépassé (Explorer 6 Windows), par le biais d'une solution propriétaire :rolleyes:

Donc

Que faire????

À mon avis, que faire -> abandonner cette idée inutile de vouloir changer la couleur de la barre-ascenceur. C'est une perte de temps, c'est inutile, ce n'est pas standard, pas plus compatible, et parfois même les visiteurs n'aiment pas (moi par exemple).

Désolé ;)

Mais bienvenue sur le Hub quand même :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour ne pas toucher à l'ascenseur du navigateur, autant, pour l'ascenseur d'un textarea, par exemple, je suis bien contente de pouvoir le mettre aux couleur de mon site, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord là-dessus. Le problème étant toujours de savoir à qui appartient la barre. Et que ce soit celle d'une fenêtre ou celle d'un <textarea> ou autres <iframe>, la directive d'affichage à l'écran est lancée par le navigateur, non par le site.

Et çà m'étonnerait

- de voir le w3 nous pondre un standard là-dessus

- de voir les navigateurs autres que WinIe (the Pooh) implémenter une éventuelle solution proprio

Pour ces cas-là, il reste quand même une solution, Nissone, çà utilise le...

.. javascript ! :D (véridique)

Ou bien Flash aussi, mais là on ne concourt plus dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krystal et bienvenue sur le Hub.

Même si je suis assez d'accord avec Dudu sur le fait qu'il vaut mieux éviter de customiser la barre d'ascenseur, libre à toi de le faire.

Voici donc comment faire (ne fonctionne qu'avec IE6+):

body {scrollbar-face-color: #99ccff; scrollbar-highlight-color: #99ccff; scrollbar-shadow-color: #99ccff; scrollbar-3dlight-color: #dddddd; scrollbar-arrow-color:  #666666; scrollbar-track-color: #ffffff; scrollbar-darkshadow-color: #666666; }

(Bien sûr, les couleurs sont données en exemple, à toi d'y mettre les tiennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas c'est gentil de répondre même pour me dire que c'est stupide...

en fait la barre est au milieu de la page et ça fait pas terrible...

ET sur le forum du site on peut changer la barre alors je me demandais...

Par contre vous avez pas répondu pour mes bordures... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros problème de la coloration des scrollbars, c'est que ça ne marche vraiment bien que pour les barres bien carrées dans le style KGB-Windows95. Si tu as des barres de défilement un peu plus originales (que ce soit le thème de windows ou de ton navigateur) et très jolies, tu ne sera pas très content de les voir revenir au style windows 95, même si c'est "moins moche" (encore que des fois, certaines sont très... disons... personnelles :D )

Donc en tous cas en l'état ce ne sera pas standardisé car trop dépendant du système (ou plutôt du thème du système). Je ne crois pas que ça fasse partie de CSS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de bien comprendre pour tes bordures ...

Quelles valeurs lui a tu donné ?

en css tu peut changer le style de tes bordures:

border: 1px solid #000000;

à la place de solid tu peut mettre:

-groove

-dashed

-heu la j'ai un trou .... :blush:

enfin bref essaye plusieurs styles cela corrigera peut-être ton problème, pour avoir une barre simble de la couleur de ton choix c'est solid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bordures :

none : Aucune bordure. Cette valeur force la valeur calculée de la propriété 'border-width' à 0 ;

hidden : Idem à 'none', sauf pour la résolution des conflits de bordure des éléments de table ;

dotted : La bordure est une ligne en pointillé ;

dashed : La bordure est une ligne en tirets ;

solid : La bordure est une ligne en trait plein.

double : La bordure est une ligne double, de deux traits pleins. La somme de ces lignes et de l'espace entre elles est égale à la valeur de 'border-width'.

groove : La bordure donne l'impression qu'elle est gravée dans le canevas ;

ridge : À l'opposé de 'groove', la bordure semble sortir du canevas ;

inset : La bordure donne l'impression que la boîte entière est incrustée dans le canevas ;

outset : À l'opposé de 'inset', la bordure donne l'impression que la boîte entière est extrudée du canevas.

CSS2 (traduction française) : le style de bordure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...