Aller au contenu

Système d'erreur


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce message.

Banal, sans doute déjà abordé dans le forum mais je ne trouve pas où : comment installer une page derreur, un système qui prévient quune erreur est survenu sur un site web ?

Je voudrais le faire pour mon petit dernier hébergé chez Ovh :)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

C'est simple, tu crées une page HTML standard, et tu la nommes comme tu veux, par exemple: erreur.html

Ensuite, tu édites le fichier .htaccess à la racine du site (éventuellement tu le crées) en rajoutant une ligne de la forme

ErrorDocument 404 /erreur.html

ou

ErrorDocument 404 /repertoire/erreur.html

si le fichier n'est pas a la racine

:idea: Tu touveras les infos complètes sur le fichier .htaccess et les pages d'erreur personnalisées dans l'article sur le fichier .htaccess dans la partie publications du Hub

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment installer une page derreur, un système qui prévient quune erreur est survenu sur un site web ?

Tout dépend qui tu veux prévenir. Dan t'explique que tu peux prévenir l'internaute qui visite ton site, mais tu peux aussi te prévenir.

Autrement dit :

Tu pourrais vouloir etre au courant que ton site génère une page d'erreur 404.

Pour cela, il y a plusieurs possibilités. Outre le fait que tu dois renvoyer le client vers une page erreur404, tu peux créer sur cette page une redirection intervenant au bout de ... 5 secondes, qui le renvoie (en le prévenant) sur le plan du site. Ou sur la page qu'il vient de consulter (avant l'erreur404). Dans cette page d'erreur, tu peux aussi créer un morceau de code qui t'enverra un mail te prévenant qu'une personne a déclenché une erreur 404. Tu peux aussi créer un 'fichier journal', répertoriant les erreurs générées sur le site.

Ainsi, dans les 2 cas, tu garde une trace des erreurs, mais aussi du jour, de l'heure, de l'IP du client, de la page précédente, de... l'age du capitaine ;) etc.

Voilà, A+,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...