Aller au contenu

passage de mysql 4.0 en mysql 4.1


achtungbaby

Sujets conseillés

Je fais des tests en local afin d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un dédié. (je galère...).

J'ai installé donc en local sous freebsd apache 2, php 4 et mysql 4.0

j'ai récupéré mes sites en local, et j'ai récupéré les bases de données.

Pour le premier site, pas de probleme, il fonctionne(ait) bien en local.

Pour le second site, probleme, impossible d'importer la base de données. Après avoir cherché d'ou provenait le probleme, je me suis rendu compte que mon hébergeur utilisait mysql 4.1. Bref apparement pas compatibles.

Du coup, j'ai installé mysql 4.1, et la la base de données a réussi à passer (sauf un petit probleme de taille alloué, mais rien de méchant).

j'essai de me connecter au site, et la paf ça ne marche plus. Apparement le script de connexion à la base de données ne fonctionne plus.

Alors je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un a une idée.

edit : j'ai gourré, c'est 4.1.12 et pas 5. :blush:

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton hébergeur utilise l'authentification "à l'ancienne" sur ses hébergements (pour rester compatible avec les versions antérieures).

Essaies de lancer mysqld 4.1 avec l'option --old-passwords pour être compatible avec la version 4.0 (et 3.23)

Et pour php, il te faudra utiliser l'extension mysqli (standard en php 5) : http://fr3.php.net/mysqli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Par contre, comme c'est pour passer sur un dédié, je préfèrerais passer sur ce nouveau système d'authentification.

Comment passer d'un système d'authentification à l'autre ?

ps : en aparté, quel est la version mysql installée chez ovh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OVH, la version est toujours la 3.23.58... qui est la plus couramment installée.

Il n'est pas difficile d'en changer, surtout pour passer en 4.0.

Sur le Hub, j'ai préféré rester à la version 4.0.24 pour ne pas risquer d'avoir des problèmes d'authentification. Cette version a l'avantage du cache mysql natif, et offre pas mal d'avantages par rapport à une version 3.23, surtout niveau performances.

Il faut tourner le script mysql_fix_privilege_tables pour passer la longueur du champ Password de 16 a 41 caractères si on fait une mise à jour vers une version 4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi la migration sur deux de mes serveurs en mysql 4.1, et tout s'est bien passé.

Effectivement, il faut "gérer" le problème des authentifications, sinon on se retrouve à ne plus pouvoir accéder à ses propres bases en admin !

Avec le truc donné par Dan, pas de problème...

Les autres différences sont minimes et en règle générale ne posent pas de problèmes particuliers (sauf avec les premières versions de phpmyadmin prenant en charge cette version, mais tout a été corrigé à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...