Aller au contenu

Bande passante ?


louca

Sujets conseillés

Salut à tous :D

Voilà je suis pas du tout expert en hebergement

et comme tout petit webmaster qui en à marre

des hebergeurs gratuit je cherche, je fouille, je fouine ;)

Je voudrai savoir ce que vaux cette offre

http://fr.kidlogis.com/pack/pack-webhost.php

une bande passante de 1024 kbs ça représente quoi

par rapport à une bande passante en Go /mois ?

Dans cette jungle d'offres j'ai du mal à trouver mon chemin :wacko:

Sinon je suis tombé sur cette offre aussi là les hits sont de 300000 /jour

et la bande passante de 80 Go /mois

http://www.jn-hebergement.com/offre500.php

En tout les cas merci à l'équipe de Hubmaster d'être là quand les

petits webmaster veullent devenir grand :whistling:

@ + Louca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun de ces deux hébergeurs donc je ne te donnerais aucun conseil...

En ce qui concerne les hits, cela correspond au nombre de fichiers chargés :

* Si tes pages compte en moyenne 10 fichiers (htm, css, gif, ...) : tu pourras afficher 300 000 hits / 10 = 30 000 pages.

* Si tes visiteurs visitent en moyenne 10 pages par visites : tu pourras donc avoir 30 000 pages / 10 = 3 000 visiteurs par jours.

Pour la bande passante, cela peut-être plus compliqué car les hébergeurs ne l'interprète pas tous de la même manière...

Mais 80 Go / mois cela peut être la quantité de données transféré par mois :

* si tes pages font 50 ko en moyenne, avec 80 Go, tu pourras afficher 80 Go / 50 ko = 1 600 000 pages par mois

* Si tes visiteurs visitent en moyenne 10 pages par visites, tu pourras avoir 1 600 000 pages / 10 = 160 000 visites par mois soit 5333 visiteurs par jours.

Pour voir si cela convient à ton site, il faut que les chiffres de ton site soit inférieurs au plus bas de ces deux calculs.

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal lu...

Dans ce cas 1024 kbs = 1024 kb par seconde = débit maxi autorisé par seconde

Modifié par NT Koncept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chiffres à te donner, mais 1024, pour du mutualisé, c'est très bien... Ensuite, ça dépend de ton trafic, de type de données diffusées sur ton site : vidéo, téléchargement de fichier, ou simple pages web...

Mais bon, si tu viens d'un hébergeur gratuit, tu n'as aucun soucis à te faire. Il y a longtemps qu'il t'aurais viré si tu dépassais ce que propose cette offre.

Par contre, je trouve cette offre étrangement bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu confonds deux choses.

Imagines une voiture : La bande passante correspond à la vitesse maximale de la voiture, alors que le Go/mois correpond au nombre de kilometres que tu peux faire par mois.

Autrement dit :

La vitesse de connexion de 1024 correspond à de l'ADSL normal. Un maximum de 80 Go/mois correspond au maximum de données que tu pourras transférer avec ta bande passante. Tu peux avoir les 2. Mais je doute fortement que tu puisses avoir une bande passante de 80 Go. (tout comme tu peux avoir une voiture qui va à 150 Km/h, et tu peux etre limité à 3000 Km/mois, mais tu n'auras jamais une voiture qui roule à 3000Km/h.) C'est là le probleme.

Ils le signalent, sur le deuxieme site que tu mentionnes : Le trafic généré par votre site n'est pas limité en pointe (la capacité réseau de chaque serveur est de 100 Mbit/s, ce qui est largement suffisant pour absorber les pics de trafic). dixit : JN Hebergement.

Donc : La vitesse max. est de 100MBits/s, et le total de transfert est de 20 Go/mois. Par contre, il y a certaines choses intéressantes, dans ce site : la base sql non limitée en taille, c'est intéressant pour développer un moteur de recherche ;)

Voilà.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a répondu mais le premier lien que tu as donné fait très très amateur <_< ! hyper pixellisé, avec un engrenage trouvé sur google images, ça sent pas bon le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupilo et Louca,

Pour les échanges à une ou deux lignes, je vous signale que le chat est bien plus approprié que le forum ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan et excuse si je rempli pas le forum,

le chat est une bonne idée mais quand je cliques

dessus j'ai une fenêtre vide ?? il me manque quelques chose

pour y avoir accès ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes la Java Virtual Machine (JVM) - contenue dans le pack Java Runtime Environment - JRE.

Enfin, bref, tu ne te poses pas de question, tu vas sur http://java.sun.com et tu cliques sur le premier lien qui te propose de télécharger une Java (Get Java !!!).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller et j'ai lancé l'instal mais y'a eu un blêmes,

j'ai eu un message d'erreur comme quoi l'instal n'a pu aboutir ?

Désolé d'encombrer encore le forum avec mes petits problèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...