Aller au contenu

Problème qmail / vpopmail


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto à la lettre pour installer mon serveur mail. (la seule instruction que j'ai pas réussi à mettre du tuto est : REMOTEINFO REMOTENAME mon freebsd ne l'as pas comprise et je sais pas à quoi cela sert)

Les mails partent bien ;)

Avec Pop3, je peux recevoir les mails.

Avec Imap j'arrives à me connecter mais par contre je ne recois pas les mails...

Je pense qu'il y a un problème avec le tuto mais je ne trouve pas d'ou cela vient...

J'ai essayé de poser la question sur ce site mais vu l'état de mon anglais je risque d'attendre pour recevoir une réponse...

Peut être pouvez vous m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je vois sur mon serveur les mails arrivent dans un repertoire : "maildir" et j'ai a coté un reperoire Imapdir, qui devrait peut etre renvoyé dans ce repertoire maildir mais ce n'est pas le cas :blush:

Peut etre que vous comprendrez mieux que moi le tuto :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto à la lettre pour installer mon serveur mail. (la seule instruction que j'ai pas réussi à mettre du tuto est : REMOTEINFO REMOTENAME mon freebsd ne l'as pas comprise et je sais pas à quoi cela sert)

Salut Vespa,

Si tu fais référence à la ligne

# REMOTEINFO REMOTENAME

C'est à mon sens une erreur, ces deux mots doivent apparaître en fin de ligne précédente (sans le #) ;)

Tu peux lancer la commande en allant dans le répertoire env et en faisant un touch pour ces deux fichiers:

touch REMOTEINFO REMOTENAME

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan et merci pour ta réponse ;) j'essayerais ça ce soir...

Est ce que le fait que je ne recoivent pas les mails via imap peut venir de cette instruction ??

C'est casse pied car c'est le dernier truc qui ne marche pas sur ma machine, tout le reste fonctionne impec, le dns, le serveur web, les stats, etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ben tonprob est clairemement que vpopmail te mets les mails dans

Maildir/new et pas dans ton Imapdir...

je connaissais pas ce serveur impa, regardes bien si tu as pas loupé

kelkechose dans la config.

perso, j'utilise courier-imap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut glibre

Tu as raison, ce soir je vais vérifier ma conf et passer la commande que Dan m'a expliqué...

J'avais tenté d'installer courier-imap mais je n'avais pas réussi...pour moi le monde des bsd est tout nouveau et j'suis pas informaticien de formation...Je m'y met mais c'est pas évident :wacko:

J'espere que ce soir cela fonctionnera, j'en ai marre cela fait pas mal de temps que je suis sur ce serveur à essayer de le monter correctemment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ca ce soir alors...mais uste une question ton tuto fait installer apache en version SSL ca ne change rien pour héberger mes sites après ?

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ca ce soir alors...mais uste une question ton tuto fait installer apache en version SSL ca ne change rien pour héberger mes sites après ?

En tout cas merci  :)

<{POST_SNAPBACK}>

auh, c'est pour l'acces a qmailadmin je pense...

tu peux tres bien avoir les deux qui tournent, et garder ta config comme elle est.

au pire, tu mets pas apachessl.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé tout fonctionne :fete:

J'ai repris le tuto de A a Z et cela marche

Par contre j'ai tappé deux fois l'instruction : touch REMOTEINFO REMOTENAME est ce que cela craint ??

En tout cas merci à vous deux pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...