Aller au contenu

Vol de photos


lisalaur

Sujets conseillés

Ok, pas de problème, dès qu'il sera mis en ligne, je mettrais un petit lien ici  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ca y est, le nouveau site est créé. Malheureusement, je ne peux pas rajouter personnellement mes photos (petit problème de programme). Voilà l'adresse : http://ucpa34.free.fr

Dites moi ce que vous en pensez ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une solution c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon site ou il y est exposer des dessins j'ait installer un script qui désactive le clic droit de la souris ce qui empeche le "copier/coler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce qui empeche le "copier/coler"

Navré de te contredire, mais çà ne protège rien du tout. C'est certainement la plus inefficace des solutions qui soit, si tant est qu'il y en ait une.

=>Tout ce qui passe dans un navigateur est téléchargeable par l'internaute, que le webmaster le veuille ou non.

Si vos dessins / photos /œuvres ne doivent pas être téléchargées, ne le mes mettez pas sur un site internet, c'est tout -_-

PS: bienvenue sur le Hub B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que tu puisse faire, mais c'est contournable aussi, c'est proteger l'acces à tes images via le htaccess.

Ceci empechera d'autre de faire un lien vers tes images.

Mais bon, s'il la telecharge et la colle sur son site, bah la protection ne sert plus a rien.

J'ai eu pas mal de petit problème comme cela avec mes images, j'ai donc été faire un tour sur les sites en question.

Et tout s'est bien bien passé. J'ai juste demandé que mon site soit cité en cas d'usage de mes images.

Vouloir empecher les gens de les recupérer, comme le dis Dudu, le meilleur moyen, c'est de na pas pas les mettre en ligne.

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est, le nouveau site est créé. Malheureusement, je ne peux pas rajouter personnellement mes photos (petit problème de programme). Voilà l'adresse : http://ucpa34.free.fr

Dites moi ce que vous en pensez ;)

@ +

<{POST_SNAPBACK}>

Il est joli ton site. On sent la passionnée... ;)

Mais je ne suis pas fan des fenêtres externes qui s'ouvrent à l'infini (sans le dire en plus)...

Pour revenir à la problématique de départ : ben je pense qu'actuellement le moyen officiel et légal le plus sûr reste peut-être de placer toutes ses créations sous licence creative commons.

Après, ça n'empêche jamais les voleurs de voler...

Modifié par JJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Guest MinisModels

:lol: Hello à tout le monde !!

pas mal de réponses on été apportées mais je vais aussi mettre mon grain de sel :

- empêcher le clic-droit ne sert à rien comme cela a été dit : au pire on fait une capture écran et on retravaille dans PhotoShop par exemple... Ou on "aspire" le site et ce qu'il contient...

- la protection des photos peut aussi se faire par le biais de Digimarc (incorporation d'un marquage en filigrane)... mais c'est assez cher je crois. Personnellement lorsque je crée des illustrations ou des logos, je les "dépose" à l'INPI à l'aide d'enveloppe "Soleau" (je ne suis pas sûr de l'orthographe !)... C'est très efficace et reconnu par les tribunaux et pas cher !

On peut aussi déposer sur ce site Droits d'Auteurs, c'est pas cher et efficiace !

- pour ton site... pas mal ! Par contre évite les textes noirs ou rouges sur fond bleu marine : ça frise l'illisible et en plus ça arrache les yeux (le rouge) !

Pour ce qui est des fenêtres qui s'ouvrent un peu partout, il y a un petit JavaScript qui gère ça très bien et automatiquement car il ne laisse aucune fenêtre ouverte !

Pour un exemple rendez-vous sur le site que j'ai cnsacré à Clint Eastwood sur la page où je montre les affiches de films :

Affiches Clint Eastwood

Quand vous cliquez sur une vignette, l'affiche s'ouvre en grand dans une fenêtre à part et celle-ci se referme automatiquement si vous cliquez ailleurs. Ainsi pas d'écran encombré !

- Enfin, pour ce qui concerne les droits d'auteurs, on peut aller ici :

Droits d'Auteurs

J'espère avoir contribué (un peu ?) à "éclairer" la lanterne... :whistling:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde j'ai une question svp ayant un rapport direct avec le topic et peut etre qu'une reponse a ma question pourrait en eclaircir quelques uns ici meme.

Je vais bientot mettre en ligne un site de jeux video.Pour mettre une photo sur chaque jeu que je vais presenter je comptais (assez naivement) reprendre des photos sur le net et les remettre dans mon site mais c'est evidemment impossible pour toutes les raisons invoquées plus haut.

Puis je mettre en place un systeme ou les membres de mon site envoie directement leur photo de jeu (avec une demande d'accord de la personne) et la mettre sur mon site (avec l'accord donc)

Sinon pour ce qui est de mon cas j'ai ete voir sur EBAY.com et toutes les images de jeu proviennent d'un site (muze.com)

Quelqu'un a t il deja travailler avec muse.com car j'ai beau essayer de tout traduire je ne comprends pas vraiment le fonctionnement.

Par avance merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...