Aller au contenu

Site Station de ski


oreo

Sujets conseillés

Salut,

voilà, je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez tres sincerement de ces 2 maquettes.

L'accueil

post-1-1120230304_thumb.jpg

L'interieur (les pages internes arriveront plus tard...)

La partie du haut sera en flash et affichera une photo en fonction de la rubrique

post-1-1120230335_thumb.jpg

Merci de tout critiquer, graphisme, structure, navigation......

PS : J'ai caché le nom de la station par soucis de confidentialité mais bon....c'est pas tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Dépèche-toi de mettre tout ça en ligne... c'est vraiment du beau travail :)

Pourquoi deux images ? La première est ta page d'entrée ?

Si c'est le cas moi je mettrais plutôt la seconde directement en homepage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup le design.

Je n'aurai pas fait de page d'accueil aussi vide. Même si c'est esthétique, c'est un site commercial.

L'interieur est aussi tres beau mais une trop grande part est donnée à la photo du haut. L'avez vous regardé en 800*600 ? ou avec un écran 1024 avec les favoris dans la colonne de gauche + une toolbar quelconque? à mon avis le contenu commercial passe un peu à la trappe.

Si le site n'est pas encore commencé pensez au référencement tout de suite (ordre du contenu, structure des liens, les url...)

Si vous voulez mettre des photos mettez une galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'Altitude ;)

J'aime beaucoup, ça donne vraiment envie

Je suppose que la première page est celle où on va choisir la langue du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oreo,

Même si tes pages sont très belles, un total de plus de 400Kb d'images est trop important pour mettre en ligne.

Il existe encore pas mal de monde en modem 56K... et cela fait 2 minutes de téléchargement pour eux.

J'ai fait des vignettes cliquables, au moins la page charge vite ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

dsl pour les images trop lourdes...

La 1ere page est effectivement une page intermediaire qui permet le choix de la langue. Je ne sais pas s'il vaudrait mieux un detecteur de navigateur donc de langue et pointer directement sur le site (comme le disait "Americas")

ams51 --> tu penses qu'il faudrait une rubrique galerie plutot que de la mettre dans goodies?

N'hésitez pas à continuer les critiques....c'est hyper important d'avoir un avis exterieur....

THANKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans goodies c'est parfait.... je n'avais pas vu.

Attention avec le detecteur de langue. J'ai eu l'expérience d'un site fait de cette façon avec une redirection automatique. Bilan Google n'a indexé que la partie US. Pour ce genre d'application le cloacking peut etre une solution (pas de redirection automatique pour les moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli en effet.

Côté infos pratiques, en temps que skieur, il y a 3 types d'infos auxquelles je cherche à accéder en priorité quand je visite ce type de sites:

- les pistes et remontées

- les prévisions météo et l'enneigement

- l'accès à la station (carte routière avec trajet et estimation de sa durée).

Il me semble que ce 3ème point manque, ou au moins ne saute pas aux yeux.

Côté site, comme le dit ams51, le peu de contenu textuel de la page d'accueil risque de ne pas faciliter le référencement. Il serait peut être intéressant d'y mettre un paragraphe de présentation avec des mots-clés et des liens vers les quelques pages que tu veux mettre en avant.

Bravo en tous cas pour le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La page d'accueil vide, je trouve ça dommage : tu obliges l'internaute à faire un clic de plus. Je pense que tu pourrais :

- utiliser un podule de géolocalisation pour la langue automatique

- proposer quand même sur la première page affichée (voire sur toutes) un menu de choix de langue

- faire que le passage de l'image d'accueil soit temporaire (redirection automatique par exemple)

Sinon, j'aime beaucoup ton design, la barre rayée horizontale notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- utiliser un podule de géolocalisation pour la langue automatique

- proposer quand même sur la première page affichée (voire sur toutes) un menu de choix de langue

- faire que le passage de l'image d'accueil soit temporaire (redirection automatique par exemple)

Il y a bien un choix de langue sur toutes les pages non?

Les petits drapeau en bas....

Pour ce qui est de la page d'accueil, c'est clair que ça fait un click en +

Mais il n'y a pas que le choix de la langue, il y a aussi la saison été ou hiver.

Après c'est sur, ça sert ptet pas a grand chose de proposer l'été en hiver....

Merci

Modifié par oreo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis de skieur :fou:

Graphiquement, j'aime bien, meme si je trouve que la photo est trop grosse (ca bouffe trop de place).

De meme, je ne vois pas l'interet du Flash ici : c'est vrais que c'est la grande mode (voir les sites de Tignes ou de la Clusaz) mais c'est hyper lourd sans apporter quoi que ce soit.

Sinon, niveau contenu : C'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop centree sur l'estivant. C'est une station de sport d'hivers, donc ce qui devrait sauter aux yeux, c'est ... la Glisse.

On s'en fout des conditions d'hebergement, des forfaits meme s'ils sont tres avantageux, si on n'a aucune infos sur le domaine :wacko: (c'est malheureusement le cas de ta home page).

Il devrait y avoir en premiere page au moins des infos comme

- le km de pistes et leur niveau (vert, bleu, rouge, noir),

- les altitudes min et max,

- l'eneigement et les conditions de neige (peuf, glace, ...) en temps reel.

Idem pour les facilitees familliales :

- il y a ou non des cours ESF,

- il y a ou non un jardin pour les enfants

Ensuite si le gas veut reserver, il vat sur une seconde page.

Par contre, la photo de l'hotel donne envi, c'est "reserver maintenant" que je trouve superflue sur une page d'acceuille

Sinon, je suis d'accord avec ce que disait Jan : il faut absolument les infos indispensables comme

- Meteo,

- comment y aller

mais aussi et surtout tout ce qui concerne la glisse :

- webcam

- plan des pistes interactifs pour voir en temps reel ce qui est ouvert ou nom (voir le site de la clusaz qui est hyper bien fait sur ce plan).

Pas la peine de tout mettre en page d'acceuille, mais c'est mieux que les liens vers toutes ces infos sautent aux yeux.

Je sais que les stations cherchent toujours a attirer le touriste, mais il ne faut pas ignorer l'otoctone et le skieur fou : ha le nombre de fois ou la vallee etaient sous les nuages mais que je suis monte m'eclater a la Clusaz apres avoir vu la webcam de Balme ou de l'Etale :D

Indispensable aussi en fin de saison pour voir si ca vaut le coup ou non de monter.

Ceci n'est forcement pas en premiere page, mais un simple click doit y mener.

Lolo (deja en manque de neige :fou: )

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Je ne trouve pas la photo trop grande, cela donne un effet de fraîcheur et de liberté. Comme je suis photographe amateur, j'aime laisser de la place aux photos. Une photo parle parfois beaucoup plus que des phrases, mais ça c'est mon coeur de photographe qui parle :lol:

La seule chose, c'est que j'ajouetrai un peu plus de texte en page principale (je parle de la deuxième photo), car pour le référencement, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que la photo à sa place dans le site, elle est grande certe mais elle est belle et donne envie ...

Sinon je n'est pas grand chose à dire, je pense que de bonnes remarques on été données, en tout cas j'aime beaucoup ton design et ton travail en général sur se site.

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...