Aller au contenu

page dynamique et référencement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trote depuis quelques temps maintenant, je suis sur le point de commencer à référencer mon site et je dois dire que je n'y connais encore rien du tout.

J'ai développé essentiellement en php, et je charge mes pages via cette méthode

<a href="index.php?body=page_demandee">Page demandee</a>

Mais ... après tout ce que je viens de lire un peu partout, je me rend compte que les moteurs de recherche n'aiment pas trop ce genre de choses ... Enfin, je suis un peu dans le flou...

Que dois je faire ?

Suis je obligé de passer par du rewriting d'adresse ? (ça ne me dit pas trop)

Une autre méthode peut être ?

Merci d'avance ...

Un développeur dans la mouise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord du HUb !

Pas de problème tant que tes URLS ne font pas plus de 2 variables (pour garder une marge).

Regarde le nombre de pages que le Hub a dans l'index de Google, sans réécriture ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...r-hub.com&meta=

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, fais attention aux possibilités de cross scripting avec ce genre d'appels de page.

La longueur du contenu de la variable est importante dans ce genre d'histoire. En fait, on peut parfaitement obtenir l'indexation de pages dynamiques à condition :

- d'éviter les paramètres qui s'appellent "id"

- d'éviter, comme le dit Dan, de multiplier les paramètres (éviter d'aller au delà de deux, car Google indexe jusqu'à cinq paramètres, mais l'expérience prouve qu'au dela de deux, il n'indexe pas toujours les pages)

- et d'éviter les contenus de variable à rallonge (id_article=23 passe sans problème, mais nom_page=un%20nom%20de%page%à%20rallonge%20avec%20pleins%20de%20caracteres%20a%20urlencoder

passe difficilement

En respectant ces règles, l'url rewriting devient totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations ..

.

Je vais bientôt me pencher sur la question du cross scripting, c'est pas un très gros site ... alors ce serait vraiment pas de chance qu'un jeune délinquant vienne déja tout casser :D

J'ai suivi ton lien Dan, et j'ai interrogé google pour mon site, et il ne me sort que la page d'accueil :wacko: ??? étrange

Sinon merci pour tout, ça me disait vrt pas de réécrire les adresses, surtout que le serveur que j'ai pris ne le supporte pas :D J'aurais du me prendre le crâne ...

Modifié par kintariushino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Dumb Genius
- d'éviter les paramètres qui s'appellent "id"

Je pense pas que ca soit un probleme. Si? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit un probleme. Si? :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le doute il vaut mieux éviter d'utiliser cette variable dans les urls. Si tu mets des urls de ce type tu devras p-e les reecrire plus tard si elle s'indexent pas dans les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit un probleme. Si?

Oh que si ! S'il y'a une chose que l'on sait sur le comportement de Googlebot, c'est qu'il n'aime pas les url qui contiennent un paramètre nommé id.

Confirmé deux fois par GoogleGuy sur WMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonsoir,

Bof, bof...la version lofi (allégée, voir lien tout en bas de la page) est réécrite quand même... non ? ;)

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais les pages allégée ne semble pas être indexées plus rapidement ni être mieux positionnées :)

En fait, on peut parfaitement obtenir l'indexation de pages dynamiques à condition :

- d'éviter les paramètres qui s'appellent "id"

- d'éviter, comme le dit Dan, de multiplier les paramètres [...]

- et d'éviter les contenus de variable à rallonge [...]

En respectant ces règles, l'url rewriting devient totalement inutile.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis pas totalement sûr de ça, même si ces urls dynamiques sont tout de même indexées; elles doivent tout de même poser un problème à Google :huh:. Il me semble bizarre que lors de plusieurs des dernières GoogleDance le PR n'ai pas été transmis à ces pages dynamiques. Les algo de crawl lors du calcul du PR et de l'indexation des pages doivent être les mêmes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les &id= ils le disent eux même :

N'utilisez pas le paramètre « &id= » dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.

C'est dans les guidelines de Google.

Et ils disent aussi :

Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère « ? »), notez que certains robots de moteur de recherche sont moins efficaces sur les pages dynamiques que sur les pages statiques. Il est donc conseillé de limiter le nombre et la taille des paramètres de ces URL.

Par contre, ils disent pas qu'on peut faire de l'URL rewriting :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algo de crawl lors du calcul du PR et de l'indexation des pages doivent être les mêmes non ?

Ces deux choses n'ont rien à voir, et donc il n'y a pas d'algorithme commun.

Pour le reste, si j'additionne tous mes sites, j'en suis à 380 000 pages dynamiques indexées, et pas une avec de l'url rewriting...

Et au niveau positionnement, je n'ai pas à me plaindre...

Donc si tu respectes les quelques règles que je t'ai indiquées, tu n'auras pas de problèmes...

Reste à éviter le classement de tes pages en "pages similaires" qui peut être agaçant (mais il suffit de générer des titles différents pour se prémunir contre cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les pages allégée ne semble pas être indexées plus rapidement ni être mieux positionnées :)

<{POST_SNAPBACK}>

quand tu fais des recherches sur google et que les sorties sont sur des forums IPB 2 et + tu tombe plus facilement sur les versions lofi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, fais attention aux possibilités de cross scripting avec ce genre d'appels de page.

Pour mon info, qu'est-ce que tu appelles le "cross-scripting", ou du moins, comment cela se traduit-il ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...