Aller au contenu

Outils pour ASP


DarkFinkel

Sujets conseillés

Bonjour la plupart des systèmes de publication que j'ai trouvé sur ce forum sont des projets PHP open source... J'aimerais savoir si il l'équivalent existe pour asp et surtout le degré de complexité de ces sytèmes... Je suis moi même développeur et propose sur mon site un certain nombre de dévloppement gratuit que j'ai pu monter.

Il me semblerait important de pouvoir monter quelquechose d'équivalent en ASP pour en faire profiter tout le monde.

A bon entendeur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarkFinkel, je ne pourrai donner aucun élément tiré d'une expérience concrète car je fais partie de la majorité qui utilise le couple PHP/MySQL opensource.

Ceci dit, quelques noms viennent à l'esprit, à commencer par SharePoint portal server de Microsoft, le pendant ASP de phpNuke, DotNetNuke ou PortalApp, et SiteCore ... mais je pense que de moins en moins de développeurs de CMS optent pour ASP/IIS car versus Apache/PHP/MySQL, le choix est quand même vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références je vais voir ce qu'il se fait de beau de ce côté là. Pour le choix PHP je comprends ta position comme celle des nombreux porgrammeur php, pour Mysql un peu moins (mais bon quand on a gouté à un vrai SGBD on a un peu du mal à s'en passer).

Cela dit ça reste un produit assez performant et même si mes journées sont faites d'Asp/iis, mes soirées se déroulent assez souvent autour de PHP/apache...

Merci encore pour ta réponse et si tu d'aventure tu ponds de bons ou moins bons scripts PHP/Mysql n'hésites pas à me les proposer dans mon annuaire de scripts, je suis comme tu le vois assez ouvert à toutes les technos... :P

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix PHP je comprends  ta position comme celle des nombreux porgrammeur php, pour Mysql un peu moins (mais bon quand on a gouté à un vrai SGBD on a un peu du mal à s'en passer).

[HS] Mais quand on voit le nombre de routines PHP destinées uniquement à MySQL et aucun autre SGBD, la facilité veut qu'on utilise MySQL. Pour Oracle, le prix joue aussi, sauf si tu m'offres une license :D Le problème d'utiliser d'autres SGBD est aussi de s'apercevoir que justement une écrasante majorité de scripts PHP sont conçus en utilisant de mauvaises habitudes MySQL, alors d'un côté on a envie de rester confortablement dans ses petits chaussons avec le dauphin, d'un autre on se dit qu'un jour le réveil des "standards SGBD" va faire aussi mal que celui de l'HTML. [/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas mal de CMS permettent d'utiliser PostgreSQL dont les possibilités sont plus étendues :-)

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut distinguer les besoins pro des besoins des utilisateurs amateurs, les CMS grand public n'ont pas vocation à satisfaire des besoins à grande échelle, ou hyper pointus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[HS]

Codant la journée en Asp/Sql server et le soir en Php/Mysql, je pense pouvoir dire que cela dépend vraiment des besoins de la personne.

Maintenant, Php/Mysql correspond à pas mal de besoin et le fait d'avoir une grosse communauté tournant autour de ces deux technologies augmente ma préférence vers celles ci.

En parallèle, j'ai déjà travaillé avec php/oracle et, outre le coût biensûr, cela fonctionne à merveille :).

EDIT : Les routines destinées uniquement à Mysql pourraient être changées facilement en POO :)

[/HS]

Tu as aussi ce CMS : http://www.aspnuke.com/ Phpnuke en Asp ^_^

++

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...