Aller au contenu

transfert de nom de domaine : date limite


gatman

Sujets conseillés

je souhaite changer d'hebergeur (claranet pour ne pas le nommer)

l'abonnement (avec le nom de domaine) arrive à expiration à la fin du mois

mais lorsque je fais des tests pour demander un transfert , j'ai souvent des messages d'erreurs comme

Le statut 'CLIENT TRANSFER PROHIBITED' de votre nom de domaine permet pas son transfert.

Contactez votre Registrar actuel pour débloquer votre nom.

ou que je regarde par exemple chez ovh dans les conditions pour un transfert :

Si la date d'expiration est inférieur à 60 jours

est ce que cela veut dire qu'il est trop tard pour transferer le nom de domaine et que je suis condamné à rester chez claranet ?

Modifié par gatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement trop tard. Il faut faire la demande de transfert au moins 60 jours avant expiration. Donc il ne te reste plus qu'à le reprendre chez ton registrar. Car meme si tu laisses aller à terme, tu te retrouveras avec un nom de domaine en redemption period, et ça c'est pour 60 jours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gatman,

En fait pour transférer le nom de domaine (changer de registrar), il faut éviter les 60 jours qui précèdent l'expiration et les 60 jours qui suivent le renouvellement. En dehors de ces fenêtres, tu peux changer le registrar et cela rajoutera une année de validité.

Rien donc ne t'empêche de faire le transfert en fin d'année...

Par contre, le transfert d'hébergement est distinct. Tu peux le faire à tout moment. Il suffira de changer les DNS du domaine pour refléter les adresses correspondant au nouvel hébergement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...