Aller au contenu

Librairie GD et infos sur PNG


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut Marvin.

Qu'appelle tu la profondeur de couleur?

Je me rappelle avoir utilisé dans le temps ( :P ) ces deux fonctions. Je sais pas si elles serviront a ce que tu demandes ( vu que j'ai pas vraiment compris ) mais je pense que la premiere peut etre la bonne.

imagecolorclosestalpha

imagesavealpha

Voila dis moi ce qu'il en est ;)

PoM_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-on, en php, savoir la profondeur de couleurs d'une une image png et si elle a un canal alpha ?

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le meme genre, je n'ai pas trouve la fonction qui permet de specifier le taux de compression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Pom : je parle du nombre de couleurs dans l'image, savoir si l'image est du png 8 bits ou du png 24bits, avec ou sans canal alpha.

_AT_destroyedlolo : png étant un format de compression sans perte, je ne vois pas comment on pourrait spécifier un taux de compression :huh: . En revanche, il me semble qu'il existe différentes méhodes d'optimisation, et j'ignore lesquelles php utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@destroyedlolo : png étant un format de compression sans perte, je ne vois pas comment on pourrait spécifier un taux de compression :huh: . En revanche, il me semble qu'il existe différentes méhodes d'optimisation, et j'ignore lesquelles php utilise.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, les soft que j'utilise (GIMP et XV generalement), il y a un parametre qui indique le taux de compression, de 1 a 9. D'apres les docs, 9 offre le meilleur taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur j'ai trouvé ça dans la doc:

http://fr.php.net/manual/fr/function.getimagesize.php :

Avec les images JPG, deux en-têtes supplémentaires sont retournés : channels et bits. channels vaudra 3 avec les images RGB, et 4 avec les images CMYK. bits est le nombre de bits pour chaque couleur.

Depuis PHP 4.3, bits et channels sont présents pour tous types d'images.

Donc normalement:

$image_info = getimagesize("fichier.png");

$profondeur = $image_info['bits'] * 3;

Pour la transparence je cherches toujours :nono:

Et pour la compression, seul imagejpg() a un argument optionnel qui permet de choisir la qualité :(

Modifié par Boo2M0rs0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt:

$profondeur = $image_info['bits'] * $image_info['channels'];

pour obtenir la profondeur en bits et tenir compte des images CMYK.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que je viens de tester sur mon site ( php 4.3.11 et gd 2.0.28 ) et je n'ai pas d'index appelé channels pour les fichiers png :wacko:

Re-update de code :whistling:

$profondeur = $image_info['bits'] * ( isset($image_info['channels']) ? $image_info['channels'] : 3 );

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...