Aller au contenu

installation awstats


sulkie

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :rolleyes:

Voilà je suis en train d'installer awstats. Comme je suis chez Online, j'ai cru comprendre k c'était pas possible de l'installer sur directement le serveur... donc je l'installe en local avec EasyPHP. :huh:

Comme g rien compris à la doc fournie avec (en anglais), :gueule: j'essaie de m'aider avec cette [url modérée]...

Le problème c'est que je ne saisis pas vraiment ce k'il faut mettre dans ces lignes : :nono:

LogFile="/var/log/httpd/mylog.log"

et puis celle là : :o

SiteDomain=""

et puis celle là : :blink:

HostAliases="localhost 127.0.0.1 REGEX[myserver\.com$]"

Apparement c'est les seules lignes k'il faut changer... ms je sais pas comment !! :blush:

Voilà, si quelqu'un a une petite indication qui pourrait me mettre sur la voie ;) ...

Merci par avance ! :rolleyes:

Modifié par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logfile = le path pour qu'il trouve le fichier de logs

SiteDomain = le nom de domaine à analyser (si tes logs ne concerne qu'un seul domaine tu peux laisser en blanc)

HostAliases = les différents noms que peuvent prendre tes noms de domaines pour que awstats reconnaisse ce qui est referrer interne et referrer externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ces infos !

Mais j'ai une autre question : :huh:

mes fichiers log se trouvent ds le répertoire "log_apache", qui se situe ds le répertoire "EasyPHP" qui se situe lui-même dans "program files" qui est ds C:

ça pose pas de pb ? j'indique le chemin absolu ? (depuis C:\...)

et il y a un sernier truc que je voudrais savoir : mon repertoire "log_apache" contient pleins de fichiers log avec des noms différents (le nom de chaque fichier fait référence à une date). comment est ce k je peux faire pour donner le nom des fichiers log ds le chemin que je vais indiquer ?

un exemple : www.inook.com_20021230.log

merci bcp pour votre aide !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'idée est plutôt d'avoir un seul et unique fichier de log qu'awstats analyse.

Si tu fais du logrotate afin de limiter la taille de tes logs, c'est possible de tous les reprendre pour avoir un historique mais c'est un peu lourd à faire (y a des scripts perl sur le site d'awstats qui le permettent de mémoire...)

L'idée est la suivante :

Log apache unique pour un domaine -> analyse du log par awstats -> "logration" du log d'apache pour avoir des fichiers log plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de passer votre fichier log dans awstat, il faut demander de le fusionner. Outre le phénomène du log rotate, cela peut être utile si vous avez plusieurs serveurs par exemple et que vous faites donc du "load balancing" (2 serveurs pour repondre aux requetes http selon leur charge).

Dans awstat, il faut intervenir comme indiqué dans la doc :

# Example: "/pathtotools/logresolvemerge.pl *.log |"

cette commande demande d'abord au script "logresolvemerge" de fusionner tous les fichiers *.log et ensuite le pipe "|" permet de lancer la commande suivante (qui sera awstat si vous laissez vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Example: "/pathtotools/logresolvemerge.pl *.log |"

Où est ce k je dois la placer cette commande ?!... dans le fichier de conf je pense mais à quel endroit exactement ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le fichier conf les exemples donnés pour le paramètre Logfile :

Il y a la syntaxe pour indiquer :

le fichier log du jour

le fichier log de la veille ou d'une autre date quelconque

le merge de plusieurs fichiers logs.

etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai rempli mes 3 champs...

LogFile="../tools/logresolvemerge.pl log_apache/*.log |"

SiteDomain=""

HostAliases="localhost 127.0.0.1 REGEX[inook\.com$]"

Mais ça marche pas ! :nono:

Je rappelle que je travaille en local avec EasyPHP, et quand je vais dans "Web local" et que je tape l'adresse suivante :

http://pcinook/cgi-bin/awstats.pl qui je pense sera sensée m'indiquer mes stats, et bien à la place, ça me met :

"500 Internal Server Error" ...

Comment je peux faire pr k ça marche ??? :wacko:

Je suis dsl, ms je n'y connaît vmt pas grand chose, et tt ce k vous pourrez me dire m'aidera... ^_^

Merci bcp !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi : tu as bien installé Perl ?

Lance-le à partir d'une fenêtre DOS pour voir (pas besoin d'EasyPHP pour faire tourner awstats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui g bien installer Perl

Mais en fait, j'ai vmt du mal à comprendre le fonctionnement de awstats...

En gros pourrais tu m'expliquer rapidement la procédure d'installation, puis de d'utilisation ?...

Ce serait vmy super sympa... car je suis vmt paumée !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vmy super sympa... car je suis vmt paumée !!!

Merci de respecter les règles du forum et d'utiliser exclusivement le français pour les posts à l'exclusion des SMS et abbréviations diverses.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...