Aller au contenu

La commande link est-elle pessimiste ?


kriss

Sujets conseillés

Bonjour.

Quelqu'un sait t-il ce qu'analyse réellement la commande link sur GG ?

Quelle est la syntaxe de liens que cette commande sélectionne dans le code html ?

En effet la commande link semble ne livrer qu'une infime partie des backlinks existant.

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de notoriété publique que Google ne donne qu'un sous-ensemble des backlinks d'une page lors de l'utilisation de la commande link:

Quant-à dire ce que Google analyse précisément, à part te dire qu'il prend en compte les liens en dur (avec certitude), les redirections(301 et 302), seul Google pourra te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan !

Bon ben... je vais me lancer dans une analyse précise des liens sélectionnés par Google dans la commande link pour voir si il y a un point commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas ton temps : de très nombreux référenceurs anglo saxons ont essayé par le passé, et s'y sont cassé les dents...

Il s'agit d'un échantillon des backlinks détectés lors des crawls. Avant, on savait que les backlinks dotés d'un PR inférieur à 3 n'étaient pas affichés... Maintenant, ce n'est même plus le cas, et de "dance en dance", la règle de sélection de l'échantillon change !

Bref, si tes analyses laissent apparaître une certaine régularité, tu es à peu près sûr que la règle que tu vas en tirer sera à jeter à la poubelle la prochaine fois.

Google a visiblement de bonnes raisons pour "brouiller les cartes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de jeter un rapide coup d'oeil... Cela semble touffu, on se demande même si il ne s'agit pas d'une "sélection aléatoire" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai déjà essayé de trouver une logique à la commande link dans GG et je n'ai pas tiré de conclusion.

Si tu veux voir tous tes BLs, il faut taper link:http://www.monsite.com dans yahoo qui te dira tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir tous tes BLs, il faut taper link:http://www.monsite.com dans yahoo qui te dira tout.

Enfin tu sauras tout sur les BL que Yahoo Slurp à découvert :) ...

Modifié par skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

En termes de nombre de backlinks affichés, Google est souvent à la traîne (sauf sur les gros sites) derrière YAHOO et MSN... Ce qui semble confirmer ce que l'on voit dans les logs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses :

En termes de nombre de backlinks affichés, Google est souvent à la traîne (sauf sur les gros sites) derrière YAHOO et MSN... Ce qui semble confirmer ce que l'on voit dans les logs...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un choix délibéré de la part de GG de ne pas afficher tous les BLs. Au départ, c'était pour économiser sur les ressources serveurs. A présent, je ne sais pas pourquoi il ne veulent pas en dire plus avec link: , mais elle sert franchement strictement à rien et le Google Dance qui va avec c'est idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande "Link" sur GG me déprime depuis des lustres ... c'est affligeant.

En gros : à la louche yahoo et MSN répertorient environ 100 (cent) fois plus de links que GG donc pour les Blinks j'ai arreté de faire mes requetes sur GG ... persister c'était prendre le risque de me pendre ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, c'était pour économiser sur les ressources serveurs. A présent, je ne sais pas pourquoi il ne veulent pas en dire plus avec link:

C'est effectivement ce que Googleguy a raconté... Mais je pense qu'il a menti par omission : l'autre raison est certainement que cela empêche le retro-engeneering de leur algo sur les critères de popularité par les liens. Car il suffirait sinon d'observer les variations de positionnement en fonction des variations de backlinks pour en tirer des conclusions utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! mais là ou ca cloche c'est que dans la recherche avancée de GG il est écrit : "Rechercher les pages liées à cette page" et non pas "Rechercher quelques pages liées à cette page" ce qui serait un peu moins glorieux... mais un peu plus réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...