Aller au contenu

ajouter une couleur à un .gif ( mono ton )


DentsLongues

Sujets conseillés

Mon image .gif de 16ko fait 8bits / 256 couleurs.

Il n'y a que des teintes de bleu de dispo, dans paint shop pro et je veux ajouter du violet.

J'ai réussi à ajouter du violet (texte) en transformant l'image en ".jpg"... mais maintenant ça bave... j'ai perdu la netteté du gif originel...

Un conseil, ya-t-il un pro de la retouche ici? Quel format utiliser pour conserver la qualité .gif, tout en ayant une palette de couleur complète?

(je n'ai que paint shop pro...)

:gueule: malade avec les bavures!!!!!!

post-6158-1121547423_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gif, c'est 256 couleurs max.

Sous PSP :

- tu ouvres ton image

- tu fais couleurs > augmenter le nombre > 16Millions

- Tu transforme comme tu veux

- tu réenregistre ton image en Gif, il va te demander avec quelle méthode tu veux diminuer le nbre de couleurs pour revenir à un codage 256, fait des essais.

ps : le PNG est au GIF ce que FireFox est à Internet Explorer ;)

post-3746-1121550485_thumb.jpg

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip réussie. Net et sans bavures. Merci!

Je pensais que le .gif était la rolls des formats image web.

Je pensais que le .gif était au .jpg, ce que Mercedes est à Fiat.

(j'ai laisser entrer le renard, mais je ne m'amuse pas encore trop avec.)

Bon, je vais testouiller le format .png alors...

:rolleyes:

c'est quoi l'avantage par rapport à .gif

(qui est déjà une petite révolution pour moi... ^_^ ) ?

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le GIF est au JPG ce que Lada est à Volvo ^_^

Sérieusement, le GIF est un des plus mauvais formats qu'il soit (qualitativement parlant). Il n'admet que 256 couleurs, déjà pour commencer (c'est très peu). Ensuite c'est un format compresseur avec perte. En revanche, il gère une transparence simple; et l'animation aussi (mais cette dernière le rend rapidement lourd... dans tous les sens du terme d'ailleurs)

Le JPG permet 16 millions de couleurs, c'est déjà mieux. C'est un format compresseur avec perte également. Alors oui, on peut faire du JPG non compressé mais là çà se ressentira au niveau du poids du fichier. Pas de transparence, pour le coup.

Le PNG se veut entre les 2. Il gère 16 millions de couleurs (mais il est possible de le brider à 256), il gère de la transparence complexe (256 niveaux de transparence, y'a de quoi faire), il gère aussi l'entrelacement.

Le meilleur ou presque reste le TIFF. Compressions sans perte, niveaux de transparence également et tout le toutim. Par contre, il ne convient pas pour le web car beaucoup trop lourd.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...