Aller au contenu

Url Rewriting et les répertoires


Sujets conseillés

Bonsoir !

J'ai un petit soucis d'URL Rewriting (Apache).

Lorsque j'essaie de rediriger une URL vers une autre contenant un nombre différent de répertoires, ça ne fonctionne pas.

Imaginons l'URL

/annuaire/hebergement-et-dns/noms-de-domaines/55-registrars.html

où nous signalons le chemin constitué de toutes les catégories parentes.

Mais je voudrais la rediriger vers

/annuaire/cat.php?id=55

Comment puis-je faire ?

Dans la version actuelle, j'ai /annuaire/55-registrars.html ... mais je pense qu'il serait plus bénéfique d'avoir tout le chemin dans l'URL. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue ça pourrait fonctionner.

Mais les répertoires virtuels fonctionnent comme des répertoires bien réels, ta "garniture" (Images, scripts..) contenu dans ta page va "buguer", le serveur ira les chercher dans ton nouveau repertoire, qui du reste n'existe pas.

Les chemins d'adresse relatifs seront également à exclure.

Cela dit, quel est l'interet de la pratique ? GG ne référencera pas mieux /annuaire/hebergement-et-dns/, cela restera la même page qu'avec /hebergement-et-dns.html, meme si des "sous-pages" prolifère (/annuaire/hebergement-et-dns/noms-de-domaines/55-registrar..) à quelques choses prèt.

Globalement l'url deviens plus longue, et par experience, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un référencement plus efficace avec des architectures en répertoire, et encore moins avec des urls à ralonges.

Après toutes les théories sont intéréssantes à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une astuce pour toutes les images et fichiers inclus par http (css, js...) est de mettre le chemin absolu.

Si tu veux éviter de devoir refaire tous tes liens, l'utilisation de la balise <base href="..."> aidera le navigateur à savoir à partir d'où il faut qu'il résolve les liens relatifs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...