Aller au contenu

Une idée ?


nebe77

Sujets conseillés

:) Salut à tous !!

Mon site www.tapersonnalite.com est bouclé, mais j'aimerai le rendre plus rentable et plus vivant pour moi et mes visiteurs ! Avez vous des idées à me proposer !

En sachant que je ne suit pas doué en php :wacko::wacko::wacko:

Merci d'avance ! A ti suite loul !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site www.tapersonnalite.com est bouclé, mais j'aimerai le rendre plus rentable et plus vivant pour moi et mes visiteurs ! Avez vous des idées à me proposer !

Pour le rendre plus rentable, je pense qu'avec toutes les pubs qu'il y a dessus tu n'as déjà plus besoin de conseil.

Par contre quelque chose me chagrinne au plus haut point. C'est ceci :

TaPersonnalité.com est un site qui va te permettre d'en savoir beaucoup

plus sur tes copains/copines en les piégeant en leur faisant croire à

un test de personnalité gratuit et en ligne à partir d'un lien que tu leur

aura donné. C'est très simple, tu entre ton adresse email ci-dessous.

Ensuite un lien sur lequel re diriger tes amis te sera fourni. Ton ami(e)

devra alors entrer son nom et son prénom, et ensuite répondre à

différentes question sur lui ! Tu recevra alors les réponses de ton

ami par email. Un lien marche autant de fois et pour autant d'amis

que tu veux ! Tu peux faire croire a tes ami(e)s que c'est un test

de personnalité, puisque le site donnera cette impression. Bon jeux!

Les résultats des tests de personnalité, et tout autres tests fait par une personne ne doivent être communiqué qu'à la personne elle-même, SAUF si elle a donné explicitement son accord pour que ceux-ci soient divulgués à un tiers.

Si un jour un ami qui s'est fait piégé par ton site, s'aperçoit qu'il a été dupé par un copain via ton url je pense que tu vas avoir des soucis :lol:

A ta place je réfléchirai à deux fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache je crois que tu détient le record de nombre de pop up qui s'ouvre quand on arrive sur ton site, sa ma fait bizarre vu que je suis pas chez moi mon brave renard de feu n'a pu me les bloquer !!!

je serait toi je ferait quelque chose pour éviter se surplus de pub, car cela est très désagréable...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis es vrai Arlette, alors il y en a un sacré paquet de site qui risquent de se faire du soucis...

Ils vaut mieux pour eux qu'ils tombent pas sur moi alors :lol: Ca te plairait que l'on demande une étude psychologique contre ton gré ? (Bien que ce genre de sites s'appuient sur tes tests complétements farfelus, car là je mets vraiment en doute le sérieux des résultats :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te plairait que l'on demande une étude psychologique contre ton gré ?

Non certainement pas, surtout que certaines des questions de tests posées sont très personnelles ou se veulent très personnelles, et un internaute 'débutant' non averti tombe dans le piège, et l'autre personne récolte les infos en jubilant. :boude:

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis es vrai Arlette, alors il y en a un sacré paquet de site qui risquent de se faire du soucis...

Extrait du code de déontologie des psychologues ;)

Le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection. Il n'intervient qu'avec le consentement libre et éclairé des personnes concernées. Réciproquement, toute personne doit pouvoir s'adresser directement et librement à un psychologue. Le psychologue préserve la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Il respecte le principe fondamental que nul n'est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même

source Société Française de Psychologie

Ou est le consentement libre et éclairé dans ce type de site ? Et le respect de la vie privée s'il on communique les infos à un tiers sans que l'on en soit informé ?

Quand je te dis qu'il vaut mieux pas que je reçoive ce type d'email :D

Les tests psychologiques ne doivent être fait que par des psychologues ou des personnes dûment habilitées. Donc, tout les tests dit "de personnalité" sont de toute manière ce que j'appelle "du flan" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas ce site drôle du tout. Conception dégradante de l'humour et de l'amitié qui en dit beaucoup sur la personnalité de son concepteur. :evil:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, là ou les sites affichaient en URL l'adresse email de la personne qui devait recevoir les réponses, ou tout autre indice, il existe maintenant des sites avec une inscription préalable, et très rapide, pouvant donner un pseudo tout à fait anodin... D'ailleurs, je me demande s'il ne s'agit pas de ton site. Bref, on arrive avec une page du genre www.ndd.tld/test_super.html, bref aucun indice permettant de voir si les réponses vont être envoyées après...

Beaucoup de sites peuvent se faire du souci effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Oui mais qu'est ce que vous me conseiller de faire dans ce cas là moi qu n'est pas vraiment bon en php ...

Dois-je m'inscrire à la cnil ??

Je doit faire quoi ...

Aidez moi siouplay !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on arrive avec une page du genre www.ndd.tld/test_super.html, bref aucun indice permettant de voir si les réponses vont être envoyées après...

Dans le cas de Nebe77 la réponse est ici :

C'est très simple, tu entre ton adresse email ci-dessous.

Ensuite un lien sur lequel re diriger tes amis te sera fourni. Ton ami(e)

devra alors entrer son nom et son prénom, et ensuite répondre à

différentes question sur lui ! Tu recevra alors les réponses de ton

ami par email. Un lien marche autant de fois et pour autant d'amis

que tu veux ! Tu peux faire croire a tes ami(e)s que c'est un test

de personnalité, puisque le site donnera cette impression.

Je pense que cela ne fait aucun doute, car il dit "piège tes amis". Donc c'est bien contre leur consentement :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Oui mais qu'est ce que vous me conseiller de faire dans ce cas là moi qu n'est pas vraiment bon en php ...

Ce qu'on te conseille ? Cela n'a rien à voir avec le php, tout simplement que les candidats aux tests soient informés avant l'envoi, et doivent accepter cet envoi des informations à leurs amis. Sans cela : pas question que le test soit diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je fait sa ! le site n'as plus aucun principe  :wacko:

Oui, c'est bien ce que l'on te dit depuis plusieurs posts. Tu ne sembles pas comprendre que tu es dans l'illégalité. Nous ce qu'on cherche à te dire c'est que tu es sur une mauvaise piste. Mais enfin, après tu en fais ce que tu veux.

Ne viens pas te plaindre ici un jour si tu as des ennuis. Parce que je le repète, il vaut mieux pour toi qu'une de "mes connaissances" ne s'amuse à m'envoyer ce genre d'email. Parce que personnellement, tu entendras parler de moi :lol:

Les hold-up sont interdits par la loi, cela n'empêche pas qu'il y en ai plusieurs par jour. Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie je pense.

Tu viens demander des conseils pour rentabiliser ton site, alors qu'il est truffé de pop-up publicitaires. Je pense que ton post initial était plutôt pour mettre en avant ton site : Tu as les avis de quelques Hubmasters, à toi d'en tirer les conclusions.

Si tu restes dans cette optique : et bien c'est ton problème, mais ne cherche pas ici des conseils pour détourner la loi tu n'en auras pas ! Mais il faut aussi accepter les critiques des webmasters qui ne cautionnent pas ce genre de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne fait aucun doute, car il dit "piège tes amis". Donc c'est bien contre leur consentement  :nono:

Oui oui je sais, mais au tout début de ce genre de site, on avait des adresses du genre :

www.ndd.tld/test.php?email_AT_fai.fr

avec email_AT_fai.fr l'adresse email du piégeur... Donc le piégé, avec un peu de logique et de connaissance pouvait comprendre tout de suite qu'il était en train de se faire ... avoir ! Maintenant les URL ont évolué et on se retrouve avec des trucs neutres, encore pire... C'était juste pour montrer l'évolution de ce genre de site, qui s'adapte bie, et ils se font leur succès sur cette évolution..

Ca n'en reste pas moins soulant, et non ton site n'aura plus d'intérêt, à toi de trouver d'autres idées de site qui pourraient être intéressants, il y a pas mal d'idées à exploiter je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, je trouve l'étendu des ''services'' proposés un peu "light". Je pense que tu as sacrément intérêt à travailler sur le fond de ton site, et à proposer du contenu qui a une "valeur" pour le visiteur si tu souhaites qu'il revienne ou parle de ton site autour de lui.

Des vrai test de personnalité par exemple ? Mais je suis 100% d'accord avec Arlette. La confidentialité me parait primordiale !

Katmars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concept qui s'ajoute à l'ambiance actuelle blog ado :

des ados bradent leur vie privée sur le net, inconscient de sa portée et de ses méfaits. On créé et manipule une personnalité virtuelle et on vit à travers elle, on l'échange. Vous pensez communiquer mais il n'en est rien, vous croyez maitriser des canaux de communication mais ce sont eux qui vous maitrisent. Perso ça me fout les boules.

Le monde a changé et pourtant je fais partie des très jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concept qui s'ajoute à l'ambiance actuelle blog ado :

des ados bradent leur vie privée sur le net, inconscient de sa portée et de ses méfaits. On créé et manipule une personnalité virtuelle et on vit à travers elle, on l'échange. Vous pensez communiquer mais il n'en est rien, vous croyez maitriser des canaux de communication mais ce sont eux qui vous maitrisent. Perso ça me fout les boules.

Le monde a changé et pourtant je fais partie des très jeunes.

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, et je suis bien placé pour le savoir avec mon site... Tu as raison sur certains points, bien sûr internet est devenu un vecteur facile de communication entre les ados, et certains ne se dérangent pas pour se livrer à n'importe qui, en public bien souvent, et dire des choses qui ne regardent pourtant qu'eux. En même temps, n'est ce pas également un moyen de s'informer, et d'oser parler parfois ? Certaines personnes n'osent pas, surtout dans notre société actuelle, s'exprimer, parler, et dire tous leurs ressentis, et internet leur permet parfois de trouver leur voie et de finalement se libérer un peu.. Enfin bref, ça pourrait être une autre vue sur la question :P

Reste qu'il se passe, même sur internet, des choses très sincères, que ça soit chez les jeunes ou chez les moins jeunes, des rencontres se font, des gens apprennent des autres réellement, et internet a changé la vie de pas mal de gens...

Des membres du Hub se rencontrent parfois et deviennes amis, je vois pas pourquoi ça serait différent chez les ados ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et internet a changé la vie de pas mal de gens...

et en a détruit d'autres...

Le pouvoir de l'expression internet ne remplacera jamais une discussion à coeur ouvert autour d'une binouze au café du commerce. Sans compter que certaines personnes ne savent pas forcément écrire, ni traduire ce qu'elles veulent exprimer, ce qui produit de l'anti-communication, de l'incompréhension...

Je plains les parents qui ont découvert le blog de leur gosse après son suicide... Il y parlait en détail de sa douleur au monde entier...

OFFTOPIC !!! :gueule:

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre topic concernant le site de nebe77, je pense que c'est le lieu idéal pour débattre du problème... concept dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tout ceci me titille alors je vais mettre mon petit grain de sel.

nebe77, il y a deux aspects concernant cette histoire de "pièges" : un aspect légal et un aspect moral.

Concernant l'aspect légal, je ne vais pas chercher les textes précis mais, à titre de juriste on peut simplement s'appuyer sur les notions de liberté individuelle, de droit à la vie privée, de droit à la dignité. Ces 3 droits sont ce que l'on appelle des "droits fondammentaux" ils sont régis par une foule de textes selon les spécialités (code civil, code du travail, code pénal, etc.)

Ils sont surtout du domaine des droits de l'homme en france mais aussi en Europe.

C'est dire qu'en quelque sorte, ils se placent "au-dessus" d'autres textes (pour faire très simple).

Ton système viole purement et simplement ces droits ! Si un jour, une victime engage une action en justice contre toi (civil et/ou pénal) cela peut te coûter très cher en terme financier mais aussi en terme de contraine physique (dison prison avec sursis ?)

Sur le plan moral, c'est tout simplement honteux. Comment peut-on imaginer faire du commerce en utilisant la vie privée des gens (à leur insu) mais, au-delà, en utilisant les mauvais penchants de l'être humain ?

Tu vas me répondre que ce ne sont que des blagues ??? Au vu de l'intitulé du texte d'accueil les choses sont clairement définies comme étant malsaines !

Des "plaisanteries" comme celles-ci peuvent parfois conduire à des conséquences graves...

Désolé, je m'emporte et je suis hors sujet mais bon, fallait que je vide mon sac sur ces cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...