Aller au contenu

référencer un site en flash


kinglomz

Sujets conseillés

Salut, ou re ;)

Pour référencer ton site ? virer le flash... Bon, j'avoue, c'est bête de virer votre boulot comme ça, juste pour le bien d'un moteur de recherche, alors comme je suis sympa, je propose un autre truc : faire le site en HTML, et le proposer au visiteur qui viendra voir votre site... Là, tu mets ton flash bien visible, et en dessous un petit lien discret mais visible (pour Dudu [désolé si je m'avance..], moi, et d'autres) "accéder à la version en HTML", et là tu nous fais un super site en HTML, voire en xHTML, valide, optimisé sur tes mots-clefs, beau, bref tout ce que tu veux, tant que c'est du HTML.... Google indexera ça déjà ;)

Ton site en flash seul ne sera pas indexé, donc pas de référencement possible !

En plus tu pourras mettre des accents dans ta version HTML... Si c'est pas du bonheur ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site en flash seul ne sera pas indexé, donc pas de référencement possible !

<{POST_SNAPBACK}>

Allons ! Soyons un peu plus mesuré et disons que le site en flash ne peut pas, à priori, être naturellement indexé par les moteurs de recherche.

En revanche, il peut bénéficier, au même titre que n'importe quel autre site, d'une "aide" à l'indexation par le jeu de backlinks.

Le principe est simple (je n'explique pas pour toi sarc mais pour les débutants ;)) il s'agit de faire pointer un maximum de liens vers ton site flash, sachant que ces liens peuvent (doivent !) comporter les mots-clé de ton choix.

C'est ce que l'on appelle communément le bombing et cela doit, tout de même être utilisé judicieusement et avec bon sens.

Par exemple, il n'est pas recommandé (mais pas du tout !) de se livrer à des méthodes de spamming.

Mais pour une bonne gestion, propre et efficace, des backlikns, il y a deux moyens :

1. Trouver de bons échange de liens (je ne parle pas de fermes de liens, toplist, etc.) avec des sites partenaires dont le thème est voisin du tien.

2. Référencer ton site flash dans des annuaires choisis pour le fait, notamment, qu'il proposent des liens en dur (condition incontournable au bombing).

Cette (longue) précision apportée, je suis 100 % OK avec les propos de Sarc :) et, en matière de SEO, rien ne vaut (à l'heure actuelle) un bon site en (X)HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kinglomz,

Ton site est pas mal peut être(le ê c'est pour Sarc :lol: ) pas encore au niveau des meilleurs mais c'est pas mal du tout, en plus du as de la marge vu ton age.

Pour le référencement c'est vrais que c'est pas évident, je gére moi même un site en flash, pour son référencement j'ai opté dans un premier temps pour plusieurs pages html avec chacune une portion de l'animation en mettant des liens bas de page en html, cela permet au moins d'avoir des titres et descriptions différents pour chaque partie.

Ensuite j'ai essayé les pages satellites, car il faut du texte pour que cela interesse les moteurs de recherches, mais google aime moyennement, ensuite les balises <noembed>, cela donne un peu.

Depuis peu j'ai ajouté des pages supplémentaire en html pûr, avec pas mal de backlink, j'ai remarqué qu'on trouvait mon site sur des requetes auquels j'ai même pas pensé :hypocrite:

Donc en résumé, si tu peux faire une partie en html en complément de ton site en Flash, c'est beaucoup mieux (en plus tu fera plaisir a Sarc ;) )

Bon courage a toi, tu vois je suis inscrit que depuis 7 mois et je me permet de donner des tuyaux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'interesse aussi, car je suis déja tombé sur des sites en flash venant d'une recherche sur google. La recherche google m'envoy sur une page elle se rafraichit et je me retrouve sur le site flash :o

pour moi la société a construit un site en html et redirectionne tous les visiteurs sur la partie flash ??? Mais quel genre de redirection ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche google m'envoy sur une page elle se rafraichit et je me retrouve sur le site flash :o

pour moi la société a construit un site en html et redirectionne tous les visiteurs sur la partie flash ??? Mais quel genre de redirection ???

<{POST_SNAPBACK}>

je crois que cette solution peut etre la plus facile pour moi. qu'en pensez-vous ? creer une page html blanche avec les balises meta puis faire un redirection vers la page contenant mon site en flash hein ? mais que doit contenir la page de redirection ? doit-elle rester blanche ? sans rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très légal mais efficace oui... :P

Ah non la page de redirection, tant que tu y es, il faut l'optimiser à mort, la blinder de contenu, mettre plein de mots clefs, te faire des liens à toi même, bref autant y aller à fond...

Par contre, comme l'a dit quelqu'un sur un autre forum :

Google ne suit pas le javascript donc il indexera la page sans redirection, si tu veux te faire blacklister c'est la meilleure méthode actuellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre du redirect et du bombing, ce n'est pas très propre tout ça.

Personne ne propose le cloaking ?

kinglomz, fais donc une autre partie de ton site 100% HTML comme te le conseille Sarc et dragonz.

A moins que tu veuilles que ton site soit référencé un certain temps et puis pouf... plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très légal mais efficace oui... :P

Ah non la page de redirection, tant que tu y es, il faut l'optimiser à mort, la blinder de contenu, mettre plein de mots clefs, te faire des liens à toi même, bref autant y aller à fond...

que dirais-tu d'une page ou je mettrai "Entrez dans le site" comme tu l'as dis plus tot sarc ? mais le probleme c'est que je ne sais quoi mettre pour "optimiser" cette page comme tu l'as dis. quoi devrais-je mettre ? des mot-clés blancs sur fonds blanc? mais je croyais que risquait le blacklist ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais une page normal, avec un autre design, que en HTML... Tu expliques ton activité dessus, tu mets tes créations, etc etc, bref tu fais un site normal...

Tu vois ce que veut dire un site normal ? :unsure: Tu vois il y a "en flash" et "en html", un site normal est en html, c'est disons sa fonction principale :unsure:

Bref... Ou alors tu fais un cloaking sur IP, tu vérifies l'ip du visiteur, si c'est un moteur tu lui montres un contenu super optimisé avec plein de mots clefs, des liens vers toi même et tout et tout... (Pour satisfaire Thick :P)

Non fais un site normal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kinglomz,

Tu nous parles que le site est pour ta boîte, donc un site de pro.

Je vais pas redire ce qui a été dis mais je te conseille de faire les choses en douceur.

Une société est faite en principe pour durer. Son site web aussi, il serait dommage que le site disparaisse dans les profondeurs du classement car les méthodes employées ne sont pas les recommandées.

Mais à faire un choix, je développerais une version en xhtm "classique" sans rien cacher dessus et donner le choix au visiteur de visionner la version flash.

Ou alors faire une détection du plugin flash en javascript et envoyer automatiquement les visiteurs sur les bonnes pages (xhtml ou flash).

Jeff,

Oupss une petite question :

Tu ne compte pas laisser le site sur http://www.kslickdesign.tk/ ?

Sur les ".tk" les sites sont dans une frame. ;)

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc... vous voulez dire que je dois refaire mon site en html (puisque je ne connais pas le xhtml) et laisser la version flash en option; c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux créer ton site en html, et implémenter des anims en flash; notamment en utilisant <no embed>.

Après ça dépens ce que tu souhaites faire graphiquement et présenter.

Mais un site en html, avec incrustation d'anims flash, ça peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux créer ton site en html, et implémenter des anims en flash; notamment en utilisant <no embed>.

Après ça dépens ce que tu souhaites faire graphiquement et présenter.

Mais un site en html, avec incrustation d'anims flash, ça peut être sympa aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais... alors, je fais un site en html (images, textes...) puis avec quelques p'tits anims flash ? je crois que c'est ce que je pense faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en fin de compte, je ne me ferais pas référencer. c'est pas que je décourage mais d'après moi, ça rélève de la perte de temps puisque je ne vise qu'un public national et dans ce cas, un peu de pub à la radio, la bouche à oreille et quelques bon travaux suffiront à augmenter ma popularité. haiti est très petit et les murs ont des oreilles ici alors... je crois que je vais juste me faire quelques partenariats, s'il le faut payer quelques places pour mes bannières (ça c'est quand je commencerai à me faire du blé) et puis... on verra. en tout cas... je vous remerci tous pour votre aide et spécialement Sarc. malgré ma décision, je toujours ouverte à des suggestions. alors, ne vous genez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? ça cause un problème pour le référencement ?

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: Un peu....

Site en Flash sur un .tk te donnent 0 chances d'arriver à quelque chose. Fais "afficher/source" pour voir ce que ça donne :P

Cassez la tirelire et payez vous un nom de domaine. Tu peux en trouver à 6 par an. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en dessous un petit lien discret mais visible (pour Dudu [désolé si je m'avance..], moi, et d'autres) "accéder à la version en HTML", et là tu nous fais un super site en HTML, voire en xHTML, valide

chic ! (non tu ne t'avances pas, sarc ;))

C'est pas très légal mais efficace oui... :P

Ah non la page de redirection, tant que tu y es, il faut l'optimiser à mort, la blinder de contenu, mettre plein de mots clefs, te faire des liens à toi même, bref autant y aller à fond...

Par contre, comme l'a dit quelqu'un sur un autre forum :

Ben là je ne suis plus d'accord: celui qui ne veut pas de Flash et qui a désactivé son javascript va se retrouver devant une page de liens. Çà me rappelle une époque bien sombre du site PagesJaunes (comme si FT n'avait pas les moyens de demander à Google un petit coup de main).

Enfin bon j'arrive après la bataille de toutes façons :unsure:

PS: je sais je suis lourd avec mes histoires de javascript désactivé que je ressors à chaque sujet.. mais j'y tiens ;) -> beaucoup le désactivent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense après la bataille ;)

C'est que si tu n'as dejà pas trop de texte dans ton flash, faire un site en html avec le contenu du flash ne donnera rien de plus qu'un noembed, pour positionner ton site sur les moteurs cela équivaut à refaire un second site, créer du contenu qui devra etre optimisé de façon à garantir un bon positionnement avec un bon boulot derrière... (comme te l'ont signifier Sarc et Dragondz)

C'est de toutes façons par cela qu'il faut passer maintenant pour espérer obtenir un bon positionnement dans les moteurs.

Par contre je pense que si tu fais un site HTML en parallele, juste un petit lien depuis ton site flash devrait suffire pour bien le positionner dans Google (sans redirection) en ajoutant à ta recette un bon sitemap pour que Google prenne bien en compte les pages HTML secondaires que tu aura situer dans un sous repertoire par exemple.

Modifié par klelugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...