Aller au contenu

Disparité coût nom de domaines


dunjl

Sujets conseillés

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis en recherche de prestataires pour l'enregistrement de noms de domaines et je m'interroge sur la grande disparité des tarifs.

Y'aurait des grands gurus qui pourraient m'éclairer sur le sujet (ca peut aller du simple au triple)

merci

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas beaucoup de registar mais j'utilise Namebay ( www.namebay.Fr ).

Pour 14€ (je crois) tu as ton NDD :) . A cela s'ajoute les options (redirection etc.)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH et gandi. Les low cost à éviter, on peut avoir des mauvaises surprises.

Je ne vois pas du tout ce qui te permet de porter une telle affirmation. Que ce soit sur OVH ou Gandi...

J'ai tous mes noms de domaine chez OVH, et n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Et GANDI a une réputation de sérieux qui n'est plus à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu une expérience malheurese avec Lycos mais ce n'est pas une généralité d'après mes amis.

Concernant Gandi, j'étais chez eux avant et je n'ai pas eu soucis. J'ai changé pour avoir tous mes noms avec ceux de ma société.

Quant à OVH, je n'ai pas connu mais je n'ai pas non plus entendu de 'mal' à son propos.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout ce qui te permet de porter une telle affirmation. Que ce soit sur OVH ou Gandi...

J'ai tous mes noms de domaine chez OVH, et n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Et GANDI a une réputation de sérieux qui n'est plus à faire...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as mal interpreté ce que j'ai dit :P

Je donnais comme registrars sérieux ovh et gandi (ponctué d'un point), et ensuite je disais d'éviter les low costs pour lesquels je ne cite pas de noms. ;)

ps : la plupart de mes domaines sont chez ovh.

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il y a beaucoup de disparité car chacun se fait sa marge :fete:

En fait le marché du nom de domaine est un marché à gogo, certains payent 25 pour un ndd pensant que c'est normal... :lol:

Je me rappelle France Telecom il y a 3 ans environ qui voulait m'enregistrer mon ndd pour 75 HT :fou:

En ce qui me concerne je paye le ndd 8$55 pièce et sans AUCUNE mauvaise surprise !

Enfin comme je dis chacun gagne des sous ou il a envie ;)

elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dunjl,

Chez les registrars francais, Ovh est tres bien, Gandi aussi.

Si tu maitrises la langue de Shakespeare, je peux te creer un compte chez eNom (1 des 3 + grands registrars mondiaux qui abrite deja pres de 7 millions de ndds) ou tu auras .com, .net, .org... a 8.95 $US (inclus redirection mails/ urls, domain locking, Club Drop...) au lieu du tarif standard eNom a 29,95 $US.

Avec le taux de change actuel, ca fait environ 7,40 / nom.

Mp si interesse :)

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les services fournis avec le nom de domaine ne sont pas les mêmes d'un registraire à l'autre. Il faut bien vérifier ce qui est "inclus" et ce qui ne l'est pas. Comme la création d'une page d'attente via une interface web simplifiée.

En outre, tous les registraires ne proposent pas les mêmes options : l'enregistrement privé et anonyme par exemple peut-être un plus déterminant pour protéger ses informations personnelles des spammers... ou des curieux !

Il faut vérifier les clauses abusives et autres techniques de rétension du client comme la facturation des transferts sortants ou bien le non-contrôle du contact administratif. Plus courant qu'on pourrait le croire.

Vérifier bien sur le type de support client qui est disponible et sa "réactivité" ; ne pas hésiter avant d'acheter le domaine a encoyer un email au service technique pour voir s'il mette 2h ou 72h pour répondre.

Regarder aussi les extensions disponibles ; c'est souvent plus pratique d'avoir une seule interface pour gérer les noms de domaines.

Ensuite, il y a des variables comme les moyens de paiement possibles ou les délais d'enregistrement.

Il faut se méfier en effet des "low cost" mais pas de tous. Lycos et Directi sont à éviter, mais pas eNom qui offre un bon rapport qualité/prix. Dans tous les cas, donc, il faut bien se renseigner avant d'acheter !

A partir de là, le prix "correct" pour les extensions générique oscille entre 5 et 12 euro selon les services fournis.

Au dela de ce prix, on peut en effet considérer que c'est abusif.

Just my 2 cents.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...