Aller au contenu

importance de la balise TITLE


Sujets conseillés

Bonjour,

on vient de me dire qu'il vaut mieux racourcir la taille de la balise TITLE et ne mettre dedans que des mots clés se rapportant au thème de la page. Jusq'à maintenant je pensant qu'il fallait mettre une phrase (bien sur avec les mots clés se rapportant au thème de la page).

Qu'en pensez vous ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusq'à maintenant je pensant qu'il fallait mettre une phrase (bien sur avec les mots clés se rapportant au thème de la page).

Qu'en pensez vous ?  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Un titre a valeur EXPLICATIVE court et clair avec 2 ou 3 mots clés se rapportant au thème de la page...

En gros pas plus de 8 a 10 mots B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vrai que moins il y a de mots et plus ils auront un poids important dans le processus du référencement ???

<{POST_SNAPBACK}>

oui c'est un peu comme la densité des mots clés dans le texte d'une page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce vrai que moins il y a de mots et plus ils auront un poids important dans le processus du référencement ???

Bonjour,

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. :hypocrite: C'est difficile à prouver dans un sens ou dans l'autre.

Perso, je penche pour dire que ce qui compte, c'est le nombre de fois qu'un mot apparaît et non le rapport entre le nombre d'apparitions de ce mot dans la page par rapport au nombre total de mots de la page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je penche pour dire que ce qui compte, c'est le nombre de fois qu'un mot apparaît et non le rapport entre le nombre d'apparitions de ce mot dans la page par rapport au nombre total de mots de la page.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Si quelqu'un était sur, on le saurait... mais en vérité, je pense que personne ne sait !

Il existe avec GG d'étranges bizareries qui font douter de tout ce qui se dit ici et là...

Deux ans d'observations sur mon site principal me permettent de douter de tout ce qui se dit... une chose est certaine : booster un site est possible au moyen d'une multitude de liens vers lui, et peu importe qu'ils soient ou non conformes au thème... un moteur est bête et restera toujours plus bête qu'un humain... c'est heureux, ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est doit etre court et dense en mots-clés certes, mais il ne faut pas sacrifier la lisibilité de celui-ci pour autant.

On peut selon les cas faire de vraies phrases. N'oublions pas que de nombreuses recherches d'utilisateurs sont en langage naturel : par exemple j'ai de nombreuses visites sur "c'est quoi le bonheur" ou "qui a la plus grosse" (désolé ce n'est pas ce que vous pouvez penser ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise title est la première définition de votre site lue par un internaute, elle est donc très importante et doit être très significative à ce niveau là.

Le titre est doit etre court et dense en mots-clés certes, mais il ne faut pas sacrifier la lisibilité de celui-ci pour autant.

Désolé Sébastien mais je ne partage pas entièrement ton avis ;)

Pour les moteurs de recherche, Google à tendance en ce moment à être très délicat sur les requêtes très commerciales, et un titre composé de mots clefs n'est plus suffisant aujourd'hui et pourrait même pénaliser le site.

Même si l'on trouve encore dans les résultats des "title" conposés exclusivement de mots clefs.

On peut selon les cas faire de vraies phrases. N'oublions pas que de nombreuses recherches d'utilisateurs sont en langage naturel

<{POST_SNAPBACK}>

Exacte et n'oublions pas que l'on peut aller jusqu'à 60 caractères pour la balise title, il est parfois dommage de ne pas s'en servir.

Et l'utilisateur dans l'histoire ? Est-ce google ?

A toujours garder à l'esprit ;)(Heu... au cas ou certains aurraient des doutes , c'est le visiteur)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff je crois au contraire qu'on est d'accord, peut être me suis-je mal exprimé : le redactionnel doit l'emporter sur l'accumulation de mots-clés. Par "dense en mots-clés", j'entends que les mots-clés essentiels d'une page doivent figurer dans le titre. Cette densité doit être intelligente : ni trop, ni trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me frappe l'esprit en lisant tot ceci...

Admettons que je fasse des modifs sur mon contenu, sur quelques balises.

En moyenne, d'après ce que vous avez pu observer, en combien de temps Google et ses potes réagissent-ils ?

J'entend par la, combien de temps faut il pour l'impact commence à être visible dans les requêtes des moteurs ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que je fasse des modifs sur mon contenu, sur quelques balises.

En moyenne, d'après ce que vous avez pu observer, en combien de temps Google et ses potes réagissent-ils ?

D'après ce que j'ai constaté, les modifs sur le contenu d'une page sont prises en compte dans les 48 heures suivant le passage de Googlebot sur la page. Pour mes sites, les pages d'accueil sont lues tous les jours ou tous les 2 jours, les pages intérieures à des intervalles entre 10 et 30 jours.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 60 caractères maxi (espaces compris) pour Title.

Plus que ça et le poids des mots se trouve quelque peu dilué.

De plus, une balise title trop longue se trouve tronquée dans les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldo si tu veux t'assurer de l'importance des mot clé dans la balise Title, regarde ce que ça donne pour le dernier topic que tu as crée :lol: :

url mot clé

Le rewriting on s'en fout, une bonne balise Title et c'est dans la poche :P

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bhé j'ai suivi vos conseils...

Je revisiter mes blises title avec 60 caractères max, espace compris...

On voir comment google va prendre cela en compte.

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff je crois au contraire qu'on est d'accord, peut être me suis-je mal exprimé : le redactionnel doit l'emporter sur l'accumulation de mots-clés. Par "dense en mots-clés", j'entends que les mots-clés essentiels d'une page doivent figurer dans le titre. Cette densité doit être intelligente : ni trop, ni trop peu.

<{POST_SNAPBACK}>

finalement, le référencement c'est un peu la tentative de séduction d'un moteur ... "il" (ou "elle" d'ailleurs) écoutera tes "compliments" mais si tu en fait trop il risque de ne plus marcher et aller voir ailleurs ... B)

en conclusion : on peut parfois être (un peu) insistant sur certain points mais il faut le faire intelligeamment et en restant naturel pour ne pas devenir lourd ... :D

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il" (ou "elle" d'ailleurs)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi c'est un "elle". Enfin c'est une "elle". :D

J'ai la flemme de retrouver le post, mais la démonstration avait été faite lors du concours glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est "elle" pour moi aussi, les moteurs ont leurs humeurs qui rappellent certains phénomènes hormonaux ;)

<{POST_SNAPBACK}>

des webmaster auraient donc plus de chance de "séduire" les moteur que des webmasterettes ? :whistling::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un "elle". Enfin c'est une "elle".  :D

J'ai la flemme de retrouver le post, mais la démonstration avait été faite lors du concours glouton.

<{POST_SNAPBACK}>

[off topic]

Et encore, il n'a pas seulement été prouvé que c'était une femme, mais bien d'autres choses encore... D'après Arlette, elle est blonde et normande... Etant normand, je pense pas que son hypothèse soit totalement vraie, mais bon, il y a du bon dedans :P

[/off topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...