Aller au contenu

zone d'administration Backoffice


Amadeo34

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai fait un site pour un particulier.

Le problème c'est qu'il me faut mettre en place une console d'administration pour que le client puisse gérer le site par lui-même, mais je ne sais pas comment faire.

Je sais que ca existe. Il me faudrait juste la structure d'une telle console, quit à modifier le site de façon à mettre en place des "balises" pour que la console reconnaisse les rubriques modifiables.

Bref une sorte de Backoffice

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amadeo,

Sans avoir une idée du front-office, il est impossible de te conseiller un back-office.

Ce qu'il te faut d'abord déterminer, c'est ce que le client doit être en mesure de modifier par lui-même, et comment ces données sont stockées sur le serveur.

Quelle est l'URL du site ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site: ArtKao

Il suffirait simplement de pouvoir modifier le texte et d'avoir la possibilité de rajouter des images.

Je devrai surement mettre le contenu de chaque rubrique dans une table Mysql, mais là n'est pas le problème, modifier le front office n'est pas le plus compliqué.

Il me faudrait un backoffice pouvant faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Tu cherches à prendre le problème à l'envers. Tu dois déterminer le front office avant de chercher un backoffice.

On ne sait pas quelles images, quels textes sont à modifier, et c'est cela qu'il nous faut. Sans ca, donc sans le front office, pas de back office.

Idem pour la base de données. Modifier le front office n'est pas le plus compliqué, mais ca ne se fait pas à travers un backoffice. Par contre, celui ci comme celui là ne se font pas (non plus) sans avoir déjà la structure de la base de données.

Ce ne sont pas des modules que l'on juxtapose les uns à coté des

autres. Ce sont des modules interdépendants. Sans l'un, impossible de faire marcher l'autre, qui ne sert à rien sans le premier. Idem avec le 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je développe des sites dynamiques avec backoffice, et j'ai toujours eu la démarche inverse de celle d'anonymus:

- je définis quels sont les éléments susceptibles d'être changés par l'utilisateur, cela impacte le mode de stockage des données.

- je crée et teste le back-office

- une fois le back-office opérationnel, je m'attaque au front-office.

Je trouve que c'est beaucoup plus simple ainsi. Mais chacun a ses habitudes de travail. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ben je fais un peu comme toi en fait dan.

Vu que le frontoffice est fait (je placerai le contenu des pages dans une table mysql si il le faut ca c'est pas grave), mais il me faudrai un petit exemple pour me montrer au moins quelles lignes de codes je dois mettre en place pour, à travers un formulaire par exemple, on puisse mettre à jour la table sql...

Enfin je sais pas un truc dans le genre.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ben je fais un peu comme toi en fait dan.

Vu que le frontoffice est fait (je placerai le contenu des pages dans une table mysql si il le faut ca c'est pas grave), mais il me faudrai un petit exemple pour me montrer au moins quelles lignes de codes je dois mettre en place pour, à travers un formulaire par exemple, on puisse mettre à jour la table sql...

Enfin je sais pas un truc dans le genre.

Merci de m'aider

Pas vraiment, vu que tu as fait le front-office avant... c'est donc exactement le contraire de ce que j'écrivais.

Ce n'est pas grave, mais comme on n'a pas le moindre lien ou URL, ni aucune idée de ce que peut bien contenir le site, ni de ce que ton client devrait être amené à changer, on ne peut pas te mettre sur la piste.

A toi de définir ce qui devrait pouvoir être changé, et mettre ces infos dans une base de données.

Selon la structure de la base on pourra alors te donner du code, pas avant cela.

Je ne peux tout de même pas te copier l'intégralité du manuel mySql, ne sachant pas du tout où tu veux aller.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...