Aller au contenu

Bandeau gif


pinkmel

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :D

J'aimerais faire un bandeau avec un effet "projecteurs", c'est-à-dire que mon calque de fond soit recouvert par un calque noir et que celui-ci soit comme balayé par des projecteurs pour laisser apparaître le fond. J'utilise Image Ready, c'est possible? J'espère que mon explication est claire... :P

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant (sachant qu'il y a un texte et un logo en fond...)

C'est nul, bof, moyen ou bien?

Et surtout, comment je peux l'améliorer avec Image Ready?? ;)post-7465-1123506921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire mais mon boss ne veut pas... C'est du gif à tout prix!!!  :boude:

Dans ce cas il faut éviter les effets graphiques trop élaborés sous peine d'avoir une bannière qui mettra une minute à s'afficher pour les utilisateurs de modems...

70K c'est énorme, et tu n'as encore pratiquement aucun élément sur ta bannière.

Une bannière gif "devrait" rester inférieure à 20K... avec une zone orange de 20 à 35K. Au delà c'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis à ton boss que c'est soit ca, soit la banière ne sera pas visible pour 70%* des visiteurs :)

Et si ca lui plait pas, dis lui m'envoyer un mail, je vais m'occuper de lui ^_^

Portekoi

PS : 70% c'est un chiffre que j'avais lu mais je ne me souviens plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contredire ce qui a été dit, je pense que tu peux tout à fait t'en sortir avec du Gif.

En optimisant et en travaillant les couleurs, on obtient une anime 2 fois moins lourde déja. (Je joins une animation identique, à 27k..)

Ensuite, il faut dévelloper images & fond en fonction de l'animation (Evité les dégradés ou jouer d'astuce ;))

De plus, concernant le poids de l'animation, je trouve un peu absurde que les moeurs et technologies évoluent, et que les normes restes figées.

J'apprécie la "limite" de taille pour une animation gif à 50k avec une limite "orange" comme dit dan à 65k.

Avec une Animation de 50k, 71% de tes utilisateurs mettrons environs 1 seconde à charger l'image.

Elle restera disponible pour 94% des utilisateurs (temps de chargement inférieur à 4 secondes).

Malheureusement, pour les 6% restant, la patience ne suffirat pas pour charger l'animation.

Mais ça rentre dans des proportions bien plus qu'acceptable.

Et l'évolution des Normes Web n'en est probablement qu'a ses début.

14% des utilisateurs ne serait bien incapable de voir une différence entre une animation de 20k, 30k, 70k, ou 250k (temps de chargement inférieur à une seconde..)

Les annonceurs professionel qui se doivent de garder une portabilités exemplaire (Ils doivent parfois composé avec les pages lourdes de leurs clients), n'hesite plus avec des anime de 25 ou 30k.

Pour de la promo interne, on vois de plus en plus d'anime de 40 ou 50k

Et enfin que dire du flash ?

Qui donne des résultat bien plus impréssionant en fonction de la taille.. Ca n'empeche pas, bien au contraire, les dévellopeur à faire des animations "bandes-annonces" de 50 ou 60k en flash.. (et sans temps de chargement..).

Clubic a même glané une campagne de promo avec une ban de 90k..

Tout ça alors qu'il y a encore 3 ans, aucun média publicitaire ne dépassait les 15k..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...