Aller au contenu

Optimisation Google, Yahoo et les autres...


philips

Sujets conseillés

Hello,

Question idiote pour la plupart d'entre vous, mais "tracassante" pour moi:

J'ai optimisé l'index d'un site pour Google en respectant les règles. Le problème, c'est que maintenant, après cette optimisation, j'ai perdu mes places sur Yahoo et Msn. Evidemment, puisqu'ils n'ont pas les mêmes critères de positionnement...

D'où cette loufoque idée un beau matin au réveil: Comment avoir 2 index sur un même site (1 page index pour GG, 1 autre page index pour Yahoo etc...) ?

Cela est-il possible ? Bref, quelle est la soluce dans ce cas ? Un fichier Robot ?

Thanks d'avance pour les réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philips,

C'est possible avec des règles de réécritures conditionnelles dans le .htaccess, mais c'est expressément interdit par les moteurs (c'est du cloaking).

Si l'astuce est découverte, tu risques de te faire blacklister.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;) Au final les méthodes d'optimisation sont sensiblement les mêmes pour tous les moteurs. Et si tu as réussi à bien te positionner sur Google, tu as fait le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour cette réponse. Donc, il n'est pas possible de bien se positionner sur les 3 moteurs en même temps ? Choisir GG comme moteur principal est évident, mais cé dommage...Il n'y a aucune chose à faire, mis à part le cloacking ?

Même pas avec un fichier Robot ? Un autre nom de domaine qui rejoint le site initial jsute pour Yahoo et msn et dire à GG qu'il ne l'indexe pas ? Bref, quels sont les soluces ?

Petit aparté: ce forum est vraiment le TOP pour avoir des renseignements. Chapeau Sir... ;)

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philips,

A ton avis, qu'est-ce qui est bon pour Yahoo et MSN et mauvais pour Google (et inversement) ? Comme tu as l'air d'avoir étudié la question, j'aimerais en savoir plus, si possible.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le jeu n'en vaut pas la chandelle ;) Au final les méthodes d'optimisation sont sensiblement les mêmes pour tous les moteurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok Dièse, merci pour ta réponse, mais il semble, d'après mes humbles tests, qu'après avoir optimisé ma page pour GG, j'ai perdu mes 1ères places sur MSN et Yahoo: suis passé en page 7 en une fraction de seconde alors qu''avant....ils ont donc pas les mêmes critères de positionnement.

On doit à priori faire un choix de moteur pour l'optimisation d'un site, non ? Et puis, comment se fait-il que certains sites, sur des mots très concurrentiels arrivent à chaque fois 1er sur "tous" les moteurs ? Ils cloackent alors, comme dit Dan ?

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philips,

A ton avis, qu'est-ce qui est bon pour Yahoo et MSN et mauvais pour Google (et inversement) ? Comme tu as l'air d'avoir étudié la question, j'aimerais en savoir plus, si possible.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Jean-Luc ;)

Et bien écoute, il me semble que la différence fondamentale entre GG et (yahoo + msn), c'est la densité des mots. Je l'ai vérifié par 2 fois: Yahoo et msn "mangent" des mots à gogo, alors que GG est très capricieux à ce sujet: Exemple, j'ai fais une page avec une densité pour 2 mots clés à 25% ( :unsure: ) pour Yahoo et msn, et là pas de prob, t'arrive en tête des résultats...par contre, pour GG, t'es mis de côté...Après, j'ai refais une page avec une densité à 6%: résultats, yahoo t'éjecte ainsi que MSN, alors que GG semble t'accorder une petite place dans son index...Ce problème est vraiment très embêtant.

Je me demande s'il faut pas 1 site sur pour GG et le même site (sous un domaine différent) pour Yahoo et msn...Je sais, cé pas...mais bon, c'est un choix.

philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yahoo et MSN sont encore sensibles au spam, ça ne durera peut-être pas. A mon avis si tu apparais sur Google, c'est que ton site est bien construit. Il ne reste plus qu'à augmenter tes backlinks et tu vas apparaitre à nouveau sur MSN et Yahoo.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour cette réponse. Donc, il n'est pas possible de bien se positionner sur les 3 moteurs en même temps ?

Ben oui, tape "webmaster" sur les trois moteurs et regarde le résultat :whistling: Tu verras bien que sans tricherie c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours fait porter mes efforts ( et mes erreurs) pour améliorer mon positionnement vers Google sans me préoccuper des autres moteurs.

Et voila le résultat sur ma requète principale:

Google 6ième

msm 1er

yahoo 1er

voila 2ième après les liens sponsorisés

Donc je crois que si on fait ce qui semble bon pour google le reste suit.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denti et Michel

Donc je résume: la soluce est l'augmentation des BL d'après vous.

Ok, jé ma réponse, à moins que d'autres webmestres ont une autre astuce...

Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philips,

Tu souléve une question intéressante sur ce qui est de la densité des mots et termes (2 ou 3 mots succésifs) dans le texte.

Personnellement, je pense qu'une densité trop élevée de type 25%, comme tu l'avais au début est bien risquée et risquerait de mener à terme à l'exclusion des 1er résultats quelquesoit le moteur ou annuaire.

Je pense que si tu veux te donner les meilleures chances ton choix de 6 à 10% sera payant + BL biensur ^^.

EDIT : Erf, c'est moi ou c'est GG ? Arlette je tape "webmaster" sur GG je ne trouve plus le hub...kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Klelugi pour les 6 à 10%...mais les 25%, ce n'était que pour tester les réactions de yahoo et Msn. Bah en fait, j'ai vu, et je comprends maintenant pourquoi certains sites arrivent en tête sur ces 2 moteurs...

Quant aux BL, c'est un peu contradictoire: en effet, il semble que sur des secteurs très concurrentiels, ils ont du mal à s'échanger leurs liens...Un site de sonneries aura du mal à faire un échange avec un autre site s'ils sont concurrents, donc, il y a contradiction puisque GG veut des échanges...quand même.

Un nouveau site qui sort par exemple sur un secteur très hard niveau concurrence aura bien du mal à trouver des échanges de liens...dans le même secteur. Ca aussi, c'est un problème réel: T'as un pr de combien ? Non ça ne m'intéresse pas, il est trop petit, donc pas déchange, donc, celui qui refuse reste en tête, donc celui qui subi le refus reste dans les bas-fonds chez GG...alors qu'il classe en fonction des BL.

N'avez-vous jamais refusé d'echange de BL avec vos principaux concurrents ? (je parle de sites à très forte concurrence).

Bref, tout cela est bien contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

c'est tellement contradictoire

que si on tape

top humour sous google

on tombe sur mon top en rank 4

alors que des tops humour c'est pas ce qui manque

et il y a trois sites d'inscrit sur mon top

:P

c'est n'importe nawak

LA devise du jour

mieux vaut avoir de bons partenaires

que d'être bien placé sous google

mais les deux ça doit être mieux

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR est une chose qui compte pour certains et surtout lorsque les échanges de liens ne sont pas forcément dans le même domaine.

Par contre il est fréquent de pouvoir trouver des sites à fort PR qui souhaites faire des échanges de liens avec des sites qui débutent et qui n'ont pas forcément de PR, ou des sites à bas PR mais qui disposent de "contenu". le Contenu est primordial pour beaucoup ainsi si ton site dispose d'une valeur ajoutée particulière ou d'un contenu très interessant, il est fort probable que tu parviennes à développer des échanges de liens de façon bien plus rapide et simple.

C'est à partir de la que tu pourras développer des échanges "payants" en terme de pertinence. Ensuite ce sont les autres qui viendront te demander un partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vu le b.... de ma page d'acceuil je doute d'être classé un jour sous google

mais du contenu y'a

Faudrait tout refaire le site mais je suis en train avec une partenaire d'en faire un autre

il sera classé celui là

et ...............

on verra

:0))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question idiote pour la plupart d'entre vous, mais "tracassante" pour moi:

J'ai optimisé l'index d'un site pour Google en respectant les règles. Le problème, c'est que maintenant, après cette optimisation, j'ai perdu mes places sur Yahoo et Msn. Evidemment, puisqu'ils n'ont pas les mêmes critères de positionnement...

D'où cette loufoque idée un beau matin au réveil: Comment avoir 2 index sur un même site (1 page index pour GG, 1 autre page index pour Yahoo etc...) ?

Cela est-il possible ? Bref, quelle est la soluce dans ce cas ? Un fichier Robot ?

Thanks d'avance pour les réponses  :D

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien d'optimiser, mais n'exagere pas!

Au départ, ce sont les moteurs qui sont optimisés pour référencer le mieux possible les sites!

Utilise bien les h1, fais des pages légères, met des titres et des adresses explicites et ça suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...