Aller au contenu

Problème minuscules/majuscules sur un .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai quelques connaissances, mais pas suffisante à priori pour résoudre moi même ce problème. Je suis sur EasyPHP 1.7 avec le mod rewrite à on.

J'ai cette ligne dans un de mes .htaccess :

RewriteRule ^(.*)-prid=(.*).html$ page.php?id=$2&%{QUERY_STRING}

ça fonctinne très bien donc, si j'ai une page du genre :

www.exemple.com/mapage-prid=12.html ce qui me renvoit vers

www.exemple.com/page.php?id=12

Mais voila, ce que je veux c'est

RewriteRule ^(.*)-prID=(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}

mais pour une raison que je ne comprend pas, l'url Rewriting ne veut pas marcher si je met des majuscules au niveau de "prID". Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nc c'est pour les appreciations de minuscules et majsucles si je ne me trompe mais à quoi servent les L et QSA dans cet exemple ?

j'avais vu que ça marchait avec la commande NC mais je ne comprend pas où est le problème puisque je respecte scrupuleusement la case quand je génèe mon url et que je la "rewrite"

merci Dan en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flag [L] (pour Last) signifie qu'il n'y a plus de règle à exécuter une fois celle-ci validée.

Il permet d'éviter de passer dans toute la liste ensuite, c'est donc un gain de temps d'autant plus appréciable que la liste est longue.

Le flag [QSA] (pour Query String Append) signifie qu'il faut ajouter l'éventuelle Query_String en fin d'expression.

Quant-à la nécessité du [NC] (No Case) c'est pour ignorer la casse des caractères de la chaîne entrante. Tu as certainement oublié une majuscule/minuscule quelqe part ;)

Ne pas oublier: pour les fichiers sous Windows, la casse n'a aucune importance, alors que sous Linux elle joue son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...