Aller au contenu

spip erreur 500 chez ovh


ubik

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai installé spip sur mon hébergement il y a quelques temps, pas de problèmes

tout fonctionne bien.

Je suis en train de mettre en place un nouveau site sur www.emma05.be utilisant spip, tout marche sauf quand on clique dans le menu sur artiste --> puis dans la page

selection d'un étage--> cliquez sur un personnage, le script ouvre une fenetre

en pop-up en lui passant une variable de type pageartiste.php3?id_article=xx que la page contenu dans le

pop-up récupère pour afficher la bonne page. Tout cela fonctionne parfaitement

lorsque je le teste en local mais en ligne il m'ouvre la fenetre pop-up et

m'affiche dedans erreur 500.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être ? J'ai lu quelques trucs sur les erreurs 500 mais je ne vois pas de solution à mon problème. Le domaine emma05.be est redirigé sur mon hébergement principal (www.artefakt.be/emma05)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème de configuration d'Apache, probablement lié aux fichiers .htaccess utilisés par SPIP.

Il semble me souvenir qu'à l'install, SPIP propose de ne pas créer ces .htaccess, essaie avec cette option.

Sinon, c'est que tu essaies de faire une requête http:// qui ne marche pas avec ta config d'apache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il faut éviter les répertoires en mode 777 chez OVH.

Donc pour Spip, il suffit de suivre les instructions, mais ne pas exécuter les commandes "chmod 777 repertoire" mais plutôt "chmod 755 repertoire".

Il faut avouer que l'époque du mutualisé OVH me semble bien lointaine :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

nouveau sur le forum, je ne trouvais plus mon passe dans les bas de fond de mon ordi, difficile de tous les retenir, encore pire de perdre le fichier qui les retient :gueule:

Le problème était effectivement une question de chmod qu'il fallait mettre en 755 pour les dossiers. Je crois qu'ovh ce ne sera plus pour très longtemps, je viens de voir des autres très alléchantes chez d'autres hébergeurs.

Merci neak pour ton appréciation :)

Ubik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...