Aller au contenu

mac , linux , et les autres...


jeanpierre949

Sujets conseillés

Salut Jean-Pierre,

C'est en effet plus sûr... parce que même si Windows est prédominant, il y a tout de même un pourcentage d'utilisateurs non négligeable qui ont choisi un autre O/S.

Il y a pas mal d'utilisateurs Linux et Mac sur le Hub, il suffit de leur demander un coup de main ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation w3c est une garantie que tout va s'afficher pareil sur tous les navigateurs ;) (en mettant à part Explorer pour Windows parce qu'il a beaucoup de mal :rolleyes:)

Si tu positionnes un conteneur hors de toute zone d'affichage, quelque soit la validation, rien ne va s'afficher nulle part çà me semble clair :lol:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation w3c est une garantie que tout va s'afficher pareil sur tous les navigateurs ;) (en mettant à part Explorer pour Windows parce qu'il a beaucoup de mal :rolleyes:)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que Ie se comporte rarement comme les autres navigateur. Et c'est trés chiant,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu positionnes un conteneur hors de toute zone d'affichage, quelque soit la validation, rien ne va s'afficher nulle part çà me semble clair :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Hum... sauf sous IE :P

(Non je suis un peu mauvaise langue, si on a pas défini de hauteur, de largeurs ou de bordures, ça devrait aller. Dans le cas inverse, on n'est jamais à l'abri d'un problème.)

Cela dit, la validation n'est pas une garantie en soi. Un code avec des height="0" partout peut être parfaitement valide et s'afficher très bien dans IE (mais évidemment que dans IE). De plus, un code parfaitement valide peut s'afficher différemment selon les navigateurs, et même en ne comparant que des navigateurs modernes. En particulier si on utilise des technologies "avancées" comme CSS2... n'oublions pas qu'aucun navigateur ne supporte encore le test Acid2 :evil: (je parle bien sur de version disponibles pour le grand public, à ma connaissance Safari ne passe le test que sur la machine de David Hyatt, ce qui est un peu court, et les autres ne le passent tout simplement pas).

Et puis il y a toujours les "quirks" des navigateurs qui font que leurs comportements ne sont pas toujours irréprochables. Sans parler des différences d'interprétations des recommandations qui ne sont pas toujours parfaitement claires non plus (voir la récente histoire des float interprétés différemment par chaque navigateur, et en particulier par Opera).

Bref, ça commence à faire beaucoup de raisons pour qu'un code valide ne s'affiche pas partout pareil. Et j'en oublie surement pas mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'aucun navigateur ne supporte encore le test Acid2 :evil: (je parle bien sur de version disponibles pour le grand public, à ma connaissance Safari ne passe le test que sur la machine de David Hyatt, ce qui est un peu court, et les autres ne le passent tout simplement pas).

iCab 3 et Konqueror sont respectivement les 2ème et 3ème navigateurs à avoir passé le test.

Le 1er à être disponible en version publique (autrement que sous forme de build à compiler soi-même) est iCab 3 ß ;)

Bon je chipote :P

PS: c'est vrai que par "code valide" j'entends aussi "code propre et sémantique". Une validation HTML 4.01 Transitional bourré de tableaux et d'attributs height ne veut rien dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...